CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prog muscu et boxe ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RonWeastley RonWeastley
MP
Niveau 5
29 août 2015 à 21:46:13

Salut à tous ! Lundi je vais pour la 1ère fois à la boxe de mon village, donc pas un club de fou mais bon j'ai 19 ans et je commence donc j'ai pas besoin de plus :hap: Mais depuis Mai je vais à la salle minimum 4 fois par semaine et du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un programme de muscu qu'il à déjà testé à me montrer, un programme qui vient en complément de la boxe :)
Par exemple faire 3 entraînements de boxe la semaine et compléter avec 3 séances de muscu :merci:

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 21:55:18

Si ton club est un minimum bon t'en auras surement pas besoin. Fais plutôt du fractionné le weekend.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 21:59:54

J'en ai un que je viens d'experimenter, montré et approuvé par mon coach.

- Abdos (avec banc) 2 séries avec poulies : 15 répétitions avec gauche droite en haut + 10 répétitions avec gauche droite double poing en haut.

- Toujours abdos avec banc et poids de dix kilos : 2 séries avec 10 répétitions d'un côté et 10 de l'autre.

- Bench : 35 répétitions sans poids développé-couché, 15 répétitions avec 10 kilos de plus et 15 répétitions avec 5 kilos de plus.

- Pompes : 10 x 10 répétitions de pompes sur haltères et au sol avec 30 sec de shadow entre chaque série.

- Traction au sol avec ballon de gainage/abdos : 3x25 répétitions avec entre chaque série 25 avant/arrière sur le ballon en gainage.

Voilà, tu dois faire cet entraînement avec beaucoup d'explosivité, très peu de temps de repos. En une heure, mon entraînement était fini.

Pour les jambes, j'ai pas encore expérimenté, mais tu peux toujours faire squat, machines, ...

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
29 août 2015 à 22:25:37

Le 29 août 2015 à 21:55:18 JujiGatame a écrit :
Si ton club est un minimum bon t'en auras surement pas besoin. Fais plutôt du fractionné le weekend.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en avoir besoin.

Sinon l'auteur, moi perso je pratique le full body 3 fois par semaine. Le principale intérêt c'est de travailler chaque exercice de manière explosif. Oublie la musculation classiques, elle n'est pas adapté. Si tu veux travailler ta force ok, mais juste après, sur le même exo, travail explosif.

Perso mon programme après échauffement c'est :

4 x 10 pompes sur push up jambe sur élevé : 1min de repos.
8 x 14 développé haltère : 3min de repos
entre temps :
5 x 25 abdos Crunch + 2 x 30 mollets sur une marche.
5 x 8 curl marteau : 3min de repos
entre temps :
4 x 20 squat.

Ca c'est pour la partie musculation.

Autrement dans la journée, chaque jour, je fais :

Shadow boxing avec 3kg par bras : durant 9min
Shadow boxing explosif : 20 secondes à fond, 10 sec de repos : 3 x 3min
Travail explosif avec des bandes élastiques : durant 2 x 3min.

En gros, l'explosivité est la clé.

RonWeastley RonWeastley
MP
Niveau 5
30 août 2015 à 00:15:30

Ok merci ! C'est surtout le fait que je vais m'inscrire à la Boxe mais je suis dans une salle de muscu où y'a un engagement 10 mois et j'en ai fais que 4 du coup j'vais pas payer 30e par mois pendant 6 mois pour rien :hap: et au pire j'aurais toujours la salle pour l'été :) !
En tout cas merci pour les progs je vais voir, si cela peut m'être favorable ça me va :)

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 02:25:47

Anti-Dlc c'est parce que perso je peux pas rajouter des séances de muscu à ma semaine tellement mon entraînement est physique.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
30 août 2015 à 09:54:21

Ou alors c'est parce que tu n'es pas assez physique que tu ne peux pas rajouter de séances de musculation.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 11:54:35

Méthode bulgare
Stato dynamique

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 18:35:25

Le 30 août 2015 à 09:54:21 Anti-Dlc a écrit :
Ou alors c'est parce que tu n'es pas assez physique que tu ne peux pas rajouter de séances de musculation.

Non, crois-moi c'est comme ça pour tout le monde

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
01 septembre 2015 à 02:16:41

Tu dois bien avoir des séances de musculations dans tes entrainements alors non ? Tu as des entrainements tous les jours ?

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 18:04:27

Le 01 septembre 2015 à 02:16:41 Anti-Dlc a écrit :
Tu dois bien avoir des séances de musculations dans tes entrainements alors non ? Tu as des entrainements tous les jours ?

Oui, dans chaque séance on fait du physique
4 fois par semaine

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 19:02:34

T'as 3 jours pour faire muscu. :p

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:10:29

Le 01 septembre 2015 à 19:02:34 Alighieri_Dante a écrit :
T'as 3 jours pour faire muscu. :p

Et le repos ? :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 20:19:08

C'est la boxe. :noel:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
01 septembre 2015 à 21:21:29

Oui, dans chaque séance on fait du physique
4 fois par semaine

J'ai du mal à comprendre. Tu peux me décrire en cours de saison quels sont les exercices physiques que vous avez et la durée que cela prend dans sa globalité ?

D'ailleurs, en regardant des vidéos sur internet, j'ai remarqué que c'est vraiment incroyable la quantité de musculation pour un boxeur pro. Je ne parle pas des pompes et Crunch.

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 16:29:16

Le 01 septembre 2015 à 21:21:29 Anti-Dlc a écrit :

Oui, dans chaque séance on fait du physique
4 fois par semaine

J'ai du mal à comprendre. Tu peux me décrire en cours de saison quels sont les exercices physiques que vous avez et la durée que cela prend dans sa globalité ?

D'ailleurs, en regardant des vidéos sur internet, j'ai remarqué que c'est vraiment incroyable la quantité de musculation pour un boxeur pro. Je ne parle pas des pompes et Crunch.

On varie tout le temps...
On fait environ 90 burpees au début du cours, du fractionné au sac, des fois on fait des séances de muscu pures, avec des poids

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
04 septembre 2015 à 00:11:17

Tain si tu fais ça toute l'année et non pas qu'en phase de préparation physique je te plains. Enfin moi ça me dégouterais. Je vais à la boxe pour boxer, la musculation je peux la faire à côté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment