CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : débuter la boxe quand ont n'est pas sportive...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lalfabey lalfabey
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 13:50:15

salut alors voila après 3 ans de dépression ( j'ai 18 ans dans 4 mois ) j'aimerais bien me mettre au sport histoire d'être sur que je ne retombe pas dans mes vieux démons...enfin bref :hap:

un de mes amis m'a super motivé pour débuté la boxe . il m'a fait comprendre que malgré mon corps de lâche ( 55 kilos pour 1 M80 ) je me retrouverais avec d'autre personne de mon poids ( catégorie coq je crois :noel: )

mais voila après avoir lu de nombreux topic sur ce forums j'ai comme un doute ...parce que en faite je suis pas du tout sportive , la dernière fois que j'ai fait du sport , c'était y a 2 ans , de la natation , et depuis....plus rien . donc aucun souffle , aucune endurance , aucune force physique , limite je crois qu'ont me donne un poing dans la gueule je tombe dans le coma [[sticker:p/1kks]]

alors je voulais savoir si je risquais quelque chose si je m'inscrivais en club pour septembre . parce que j'ai vraiment aucune condition physique .

vos avis :peur: ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 août 2015 à 14:06:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-40762978-1-0-1-0-faq-v2-tout-savoir-avant-de-commencer.htm

Salut, je t'invite à lire ce que contient ce lien. Une fois fait, si tu as toujours des questions, tu pourras les poser là-bas. Merci

lalfabey lalfabey
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 14:14:54

oui j'ai lu la FAQ , mais c'est pas préciser si les types comme moi , pas du tout sportive , peuvent se mettre a la boxe du jour au lendemain alors que ça fait vraiment très longtemps que mon corps est en léthargie :/

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 14:19:27

" si les types comme moi" "sportives" t es un gars ou une fille? :(
Sinon c est dans la FAQ me semble.. peut importe le physique, l age, fonce

lalfabey lalfabey
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 14:22:26

Le 30 août 2015 à 14:19:27 dromadaire542 a écrit :
" si les types comme moi" "sportives" t es un gars ou une fille? :(
Sinon c est dans la FAQ me semble.. peut importe le physique, l age, fonce

oui je sait qu'il n'y a pas d'âge ou de poids pour commencer , mais en lisant de nombreux topic du forum , bah beaucoup avait une condition physique assez bonne , moi j'en ai aucune ! mais vraiment aucune ça fait 2 ans que je suis une larve !

j'ai lu comme quoi il fallait se préparé , faire un échauffement pré-inscriptions , de plusieurs semaine pour être en bonne forme pour débuter , ce qui n'est pas mon cas , et je crains que ça ne me joue des tours si je vais en salle :/

et je suis un mec :hap:

Message édité le 30 août 2015 à 14:22:59 par lalfabey
SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 août 2015 à 14:35:44

"L'âge, le sexe, la taille et le poids n'ont pas d'importance pour votre pratique personnelle. Il n'y a qu'en compétition que ces critères sont importants. Si ce n'est pas votre but vous pouvez pratiquer la Boxe à tout âge et n'importe quel niveau de forme."
"Il n'est pas obligatoire d'avoir un passé sportif avant de débuter la Boxe"
"Mais tout ceci n'est pas obligatoire, votre condition physique augmentera naturellement au fur et à mesure des cours."

Abuse pas, c'est explicité ici.
Merci de poser tes questions sur le topic associé

Message édité le 30 août 2015 à 14:38:00 par SuIth
lalfabey lalfabey
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 14:48:02

ok merci ( et si je me retrouve dans le coma dans quelque semaine promis je vous préviens :hap: )

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2015 à 15:28:50

Le 30 août 2015 à 14:35:44 SuIth a écrit :
"L'âge, le sexe, la taille et le poids n'ont pas d'importance pour votre pratique personnelle. Il n'y a qu'en compétition que ces critères sont importants. Si ce n'est pas votre but vous pouvez pratiquer la Boxe à tout âge et n'importe quel niveau de forme."
"Il n'est pas obligatoire d'avoir un passé sportif avant de débuter la Boxe"
"Mais tout ceci n'est pas obligatoire, votre condition physique augmentera naturellement au fur et à mesure des cours."

Abuse pas, c'est explicité ici.
Merci de poser tes questions sur le topic associé

https://www.noelshack.com/2015-35-1440941326-give-that-man-a-cookie-meme.jpg

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 août 2015 à 15:36:11

Le vert de ton pseudo me suffira :-)

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 16:29:06

Si des gens sur le forum ont une bonne condition physique, c est qu ils sentrainent.. cest pas inné tu sais?

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 17:28:50

Le 30 août 2015 à 16:29:06 dromadaire542 a écrit :
Si des gens sur le forum ont une bonne condition physique, c est qu ils sentrainent.. cest pas inné tu sais?

Tu sais que nous sommes tous différent et entre deux non sportif il y a des écarts.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 17:37:23

Je vois pas le rapport? Donc tu dis que pour avoir une bonne condition physique il faut etre né avec?

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 août 2015 à 17:46:11

Non c'est pas ce qu'il dit.
Tu dis peut-être un peu vite que la bonne condition physique ne provient que grâce à un travail fourni... Pas forcément. Tu peux être non-sportif / peu sportif, et avoir une excellente condition physique, meilleure qu'un autre qui va travailler d'arrache-pied

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2015 à 17:50:11

C'est quand même putain de rare.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 août 2015 à 17:58:30

A court terme, moins de quelques mois/années de taff, non, vraiment pas

Prends par exemple les performances en muscu, même selon le rapport poids porté/poids de l'individu, faut beaaaucoup du temps pour gagner du poids sur la barre. Si quand t'as commencé tu mettais que 50 max au PDC, tu faudras du temps pour rattraper quelqu'un de ton poids qui met 70, c'est vraiment pas rare ces écarts

Message édité le 30 août 2015 à 17:59:47 par SuIth
dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 17:59:43

Jamais vu un lambda ayant une meilleure condition physique qu un sportif ayant un bon niveau. Possible, mais très rare.
Si on s arrête a chaque exception on a pas fini

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment