CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ V2] Tout savoir avant de commencer.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
SuIth SuIth
MP
Niveau 43
19 juin 2016 à 13:21:18

Le 19 juin 2016 à 11:01:40 ParkMan a écrit :
Bonjour, je vais commencer la boxe anglaise à la rentrée. D'ici là, je compte passer 2 mois et demi à la salle histoire de me gonfler un peu en force. Je fais 1m78 pour 80 kilos et j'ai un gros soucis : j'ai vraiment pas d'endurance.

Alors je fais du basket en street ( gros gros joueur ) mais que je fais ça, bizarrement, j'oublie ma fatigue et mon cardio de merde.

Donc, est ce que ça srra un vrai problème pour la boxe ?

?
Donc t'as un bon cardio non?
De toute façon non c'est pas un problème le cardio ça se travaille bien évidemment. Tu ne seras pas le seul.

vaettire vaettire
MP
Niveau 8
20 juin 2016 à 02:56:54

Le 19 juin 2016 à 13:19:59 SuIth a écrit :

Le 19 juin 2016 à 04:33:07 vaettire a écrit :
Vraiment ? J'ai du mal a y croire, Ca réduit pas grandement l'impact des coups à gabarit égal ?

La largeur des poignets? :doute:
Petite expérience de pensée. Pose ta main à plat sur une table. Mets un clou debout du le dos de la main, et donne un grand coup de marteau dedans. Tu vas douiller.
Le coup de marteau, c'est ce qui engendre la puissance. Le clou, c'est ce qui la transmet, et il est hyper fin.
Pour le corps, la puissance est amené par tes muscles, et transmise (entre autre) par tes poignets. Donc tu vois bien que leur largeur n'a aucun influence là-dessus.
Même expérience avec un coup de fleuret, la lame a beau être fine, si la force est transmise correctement, sur un coup tendu tu prends cher.

Je veux vraiment pas paraitre de mauvaise foi mais je comprends pas trop la comparaison, le clou ou le fleuret sont pointus et fait pour percer/planter. Le poignet lui soutient juste la main, la zone de contact c'est le gant et lui n'est pas pointu tu comprends. Si tu veux faire repose un truc sur une surface tu prefere quelle soit large, ca donne des fondations solides.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
20 juin 2016 à 10:13:12

Ça changera rien à ta force de frappe hein...

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
20 juin 2016 à 13:20:30

J'suis désolé j'essaye vraiment de trouver un bon exemple pour t'expliquer mais c'est tellement absurde que c'est compliqué

Prends une surface solide +- sphérique et plate, de la circonférence de ton poing, que tu poses à plat sur n'importe quoi.
Prend un bâton solide aussi, d'une 30ène de cm, 5cm de diamètre. Tu le places verticalement sur ta surface sphrérique et tu mets un gros coup de marteau dessus.
Maintenant tu fais la même expérerience avec un bâton toujours très solide (indéformable), mais de 10cm de diamètre (mais de même poids). Et tu mets un coup avec la même force.

Ca te paraît évident que la force reçu sous la surface sphérique (commune aux deux, pour éviter les pb de "piquant") sera exactement la même?

Avec quelques notions de physique c'est relativement clair quand même... Y'a pas de muscles en plus entre un mec qui a des gros poignets et des petits. Donc aucune force ajoutée.
Et le gars avec les petits poignets n'a pas des poignets déformables. Donc aucune force perdue.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 14:08:37

La taille des poignet sa a aucun rapport avec la puissance de frappe qui repose plus sur le poids, la technique, la génétique.

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
21 juin 2016 à 16:04:21

Jrisque pas un décollement de la rétine si je vais boxer sachant que je suis astigmate et qu'un rdv chez l'ophtalmo c'est facile 9 mois d'attente et que je vais louper le début de l'année

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
21 juin 2016 à 16:09:57

Et aussi pour commander des lentilles jsuis obligé d'aller chez un ophtalmo ou je peux aller chez un opticien ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
21 juin 2016 à 20:09:49

9 mois d'attente? Tu habites où pour avoir autant? T'es pas obligé de faire un examen ophtalmologique pour t'inscrire à la Boxe. C'est obligatoire pour les compétitions ceci dit.

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
21 juin 2016 à 23:07:04

J'habite une campagne gros
Mais genre a la rentrée je vais au club je prend un papier d'inscription et je le ramène le lendemain ? Ca se passe comme ca ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 juin 2016 à 08:03:22

Tu vas chez le médecin généraliste qui te fait un certificat médical de non contre-indication pour la boxe. Tu vas au club, t'amène ton argent et t'as fait 100% du boulot dans 90% des clubs.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
22 juin 2016 à 14:34:46

Sans oublier que tu auras quelques séances d'essai, généralement une ou deux semaines, pour faire tout ça et te décider.

Fenrisulfur Fenrisulfur
MP
Niveau 3
14 août 2016 à 19:08:47

Bonjour à tous, je fais de l'escalade depuis 2 ans et je compte continuer et coupler avec un autre sport. J'ai un léger manque d'explosivité et, ayant toujours voulu faire un art martial, je me dis que la boxe serait sûrement une bonne idée. Ça me permettrait de gagner en explosivité, me défouler en plus de l'escalade et peut être même améliorer ma souplesse, qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à atteindre un haut niveau en boxe mais juste en loisir et en complément pour être plus en forme, et peut être également faire du self défense en parallèle ( le self défense là c'est pour apprendre à me défendre avec plus de techniques que ce que pourrait apporter la boxe ).
Dans ce cas, je ferais 2 entraînements d'escalade dans la semaine, un entraînement de boxe et un entraînement de self défense, mais je ne sais pas quel type de boxe faire. Peut être plutôt me diriger vers la boxe française étant donné que les jambes sont autorisées, et gagner en plus en souplesse au niveau des jambes ?
Des conseils ?

tedtakamura tedtakamura
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 02:24:21

Bonjour,
Alors j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une licence dans deux clubs en même temps, si ça dérange au niveau des combats amateurs etc ...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 août 2016 à 11:49:19

Le 14 août 2016 à 19:08:47 Fenrisulfur a écrit :
Bonjour à tous, je fais de l'escalade depuis 2 ans et je compte continuer et coupler avec un autre sport. J'ai un léger manque d'explosivité et, ayant toujours voulu faire un art martial, je me dis que la boxe serait sûrement une bonne idée. Ça me permettrait de gagner en explosivité, me défouler en plus de l'escalade et peut être même améliorer ma souplesse, qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à atteindre un haut niveau en boxe mais juste en loisir et en complément pour être plus en forme, et peut être également faire du self défense en parallèle ( le self défense là c'est pour apprendre à me défendre avec plus de techniques que ce que pourrait apporter la boxe ).
Dans ce cas, je ferais 2 entraînements d'escalade dans la semaine, un entraînement de boxe et un entraînement de self défense, mais je ne sais pas quel type de boxe faire. Peut être plutôt me diriger vers la boxe française étant donné que les jambes sont autorisées, et gagner en plus en souplesse au niveau des jambes ?
Des conseils ?

Escalade + boxe + self-defense ça fait beaucoup. Et puis self-defense et boxe risque de te donner des automatismes antinomiques.

Le 18 août 2016 à 02:24:21 Tedtakamura a écrit :
Bonjour,
Alors j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une licence dans deux clubs en même temps, si ça dérange au niveau des combats amateurs etc ...

Aucune idée, désolé. :/

Pseudo supprimé
Niveau 1
08 septembre 2016 à 20:32:43

Bonjour, j'ai 13 ans, absolument aucune expérience en boxe, je ne suis pas spécialement très sportive. Et j'aimerai faire de la boxe thaïlandaise, est-ce que vous avez des conseils ou des infos importantes pour commencer. Merci d'avance.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
09 septembre 2016 à 11:48:41

Tous les clubs n'acceptent pas tous les âges. Il faut que tu ailles voir les clubs près de chez toi pour savoir s'ils prennent des moins de 14 ans. Après ton niveau sportif augmentera avec la pratique. Ça risque d'être dur au départ, le physique est une partie importante des Boxes mais si tu lâches rien tu verras que tu t'améliores de jour en jour. :ok:

Ce qu'il faut savoir c'est que grosso-merdo les cours sont de ce format là:
- échauffement/condition physique
- travail technique
- sparring/combat d'entrainement
Au début de l'année la troisième partie est potentiellement zappé histoire que tu acquiers quelques bases techniques.

Le seul équipement que tu dois posséder impérativement c'est un protège-dents. Shock doctor fait du bon matos pour 20€. Les clubs peuvent te dépanner pour les gants et les protège-tibia les premiers temps. Suivant l'implication que tu estimes dans ta discipline tu n'as pas besoin de mettre 90€ dans chaque type d'équipement (gants, protège-tibia, coquille etc).

Je crois que c'est à peu près tout. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 1
09 septembre 2016 à 18:41:05

Le 09 septembre 2016 à 11:48:41 Alighieri_Dante a écrit :
Tous les clubs n'acceptent pas tous les âges. Il faut que tu ailles voir les clubs près de chez toi pour savoir s'ils prennent des moins de 14 ans. Après ton niveau sportif augmentera avec la pratique. Ça risque d'être dur au départ, le physique est une partie importante des Boxes mais si tu lâches rien tu verras que tu t'améliores de jour en jour. :ok:

Ce qu'il faut savoir c'est que grosso-merdo les cours sont de ce format là:
- échauffement/condition physique
- travail technique
- sparring/combat d'entrainement
Au début de l'année la troisième partie est potentiellement zappé histoire que tu acquiers quelques bases techniques.

Le seul équipement que tu dois posséder impérativement c'est un protège-dents. Shock doctor fait du bon matos pour 20€. Les clubs peuvent te dépanner pour les gants et les protège-tibia les premiers temps. Suivant l'implication que tu estimes dans ta discipline tu n'as pas besoin de mettre 90€ dans chaque type d'équipement (gants, protège-tibia, coquille etc).

Je crois que c'est à peu près tout. :ok:

Je sais que dans le club vers chez moi accepte à partir de 10 ans, donc pour ça c'est bon.
Par contre c'est quel type d'échauffement ?? Et quel est l'équipement complet ??
Merci pour ta réponse.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
09 septembre 2016 à 19:27:29

Échauffement ça va être abdo, pompes, flexions, un peu de course à pied. Après l'intensité dépend du club.
Équipement complet c'est protège-dents, coquille, gants, bandes de boxe, protège-tibia et casque. Le casque à part sparring dur prévu pas besoin de le prendre. La coquille c'est pas obligatoire non plus mais ça fait toujours plaisir de l'avoir quand on reçoit un coup dans les parties.

Pseudo supprimé
Niveau 1
09 septembre 2016 à 19:33:34

Le 09 septembre 2016 à 19:27:29 Alighieri_Dante a écrit :
Échauffement ça va être abdo, pompes, flexions, un peu de course à pied. Après l'intensité dépend du club.
Équipement complet c'est protège-dents, coquille, gants, bandes de boxe, protège-tibia et casque. Le casque à part sparring dur prévu pas besoin de le prendre. La coquille c'est pas obligatoire non plus mais ça fait toujours plaisir de l'avoir quand on reçoit un coup dans les parties.

Merci beaucoup pour ta réponse

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
14 septembre 2016 à 20:37:39

j'ai plusieurs questions après ma 1ere séance
jvous passe les détails mais en gros j'avais la meme séance que tout le monde donc pas de "je t'apprends les coups, tu te demerde"
Bref un moment je devais faire du shadow mais je fais quoi ? je m'imagine un partenaire parce que lacher des 1-2 pendant 3 min c'est sympa mais bon :hap;
Aussi vous me conseillez quelle chaussure pour la boxe ?
Et surtout comment vous voyez les coups venir ?
Genre je vois le coup mais c'est trop rapide j'ai le temps de rien faire et j'ai pas encore des bons mouvements de buste, on a fait 3 sparrinngs et dans le dernier j'affrontais un autre nouveau et je voyais que ses coups étaient bien trop large mais je pouvais rien faire ( surement du a mon cardio je pense )
Pis genre ma garde elle est en mousse ca vient avec le temps ou vous avez des exos ?
Bref merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment