CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ V2] Tout savoir avant de commencer.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
08 février 2016 à 20:16:32

http://ffboxe.com/news-7721-la-vie-federale-info-bpjeps.html
http://www.profession-sport-loisirs.fr/diplomes-jeunesse-et-sports/bpjeps-activites-pugilistiques

:ok:

MSN122 MSN122
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:38:36

Je te remercie :ok:, et sinon un entraîneur touche combien par combat environ, style les 300M de mayweather/pacquiao leur entraîneur aurait quand même touché un gros lot non.

poti-pota4 poti-pota4
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 20:48:17

La compétition amateur c'est a n'importe quel age ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
28 février 2016 à 21:17:11

16ans en Anglaise il me semble, peut-être 15 mais pas en dessous

EvraGatame EvraGatame
MP
Niveau 9
29 février 2016 à 00:19:07

On peut obtenir une licence amateur à partir de Minime 2, donc 13 ans

Message édité le 29 février 2016 à 00:21:23 par EvraGatame
VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
29 février 2016 à 22:58:33

Je crois qu'il y a une subtilité qui posait soucis avec un ou deux garçons dans mon club.
En effet, on peut obtenir une licence amateur très jeune (donc oui sûrement 13 ans) mais pour pouvoir faire de la compétition, il faut attendre 16 ans.

Ce qui est un peu illogique je trouve puisque tu peux faire des sparrings à l'entrainement mais pas de combat officiel.

EvraGatame EvraGatame
MP
Niveau 9
01 mars 2016 à 00:13:21

D'où tu sors ça ? On peut tout a fait avoir des combats/compétitions amateur à 13 ans

EvraGatame EvraGatame
MP
Niveau 9
01 mars 2016 à 13:25:21

Et c'est 12 ans pas 13 pardon

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
01 mars 2016 à 19:04:34

Le 01 mars 2016 à 00:13:21 EvraGatame a écrit :
D'où tu sors ça ? On peut tout a fait avoir des combats/compétitions amateur à 13 ans

Bah je crois que des jeunes de mon club ont eu des soucis avec ça.
Je n'ai pas de source précise, peut-être que je me trompe, je suis pas non plus expert à la FFB.

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
12 juin 2016 à 00:34:57

J'ai plusieurs petites questions
Si je fais de la boxe je risque pas d'avoir des liaisons plus tard ?
Je suis astigmate ca risque d'aggraver mon cas ?
Si jfais de la muscu, c'est mieux d'avoir des gros muscles ou faire un programme de force ?
J'ai 17 ans, les 1er jours je risque pas de me faire enculer par les mecs de mon age ? ou alors je serai contre des gens de ma catégorie ?
Bref merci de vos réps

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
12 juin 2016 à 01:08:34

En vrai je pourrais jamais boxer sans mes lunettes [[sticker:p/1lmk]]

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
12 juin 2016 à 01:43:23

Salut,

Si je fais de la boxe je risque pas d'avoir des liaisons plus tard ?
-> Si. M'enfin en traversant la rue t'as un risque de te faire renverser. Si tu vois où je veux en venir.

Je suis astigmate ca risque d'aggraver mon cas ?
-> Tu vois bien de près (2m et moins) ? Sinon, il est possible de boxer avec des lentilles si jamais tu n'as pas le choix.

Si jfais de la muscu, c'est mieux d'avoir des gros muscles ou faire un programme de force ?
-> :rire:

J'ai 17 ans, les 1er jours je risque pas de me faire enculer par les mecs de mon age ? ou alors je serai contre des gens de ma catégorie ?
-> A l'entrainement, t'es avec ceux qui veulent s’entraîner avec toi. Réciproquement, avec qui tu veux t'entraîner. Personne ne va te forcer à faire des rounds avec lui jusqu'au KO lol. Tu t’entraîneras là où tu veux t’entraîner.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 13:08:33

Pour les liaison de la boxe, c'est relatif. Si tu t'entraines 2-3x par semaine en loisir ya franchement pas de probleme quoi

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 14:56:22

Lésions*..

vaettire vaettire
MP
Niveau 8
18 juin 2016 à 12:40:16

A quelle point le fait d'avoir de petites mains et les poignets fins est-il handicapant ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 juin 2016 à 12:55:34

Aucun.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
18 juin 2016 à 13:21:38

Pas aucun mais presque négligeable. Tu devras juste faire attention à bien mettre tes bandes, et faire des bons gestes, plus que d'autres. Sinon blessure du boxeur (poignet) plus enclin à survenir.

Message édité le 18 juin 2016 à 13:21:56 par SuIth
vaettire vaettire
MP
Niveau 8
19 juin 2016 à 04:33:07

Vraiment ? J'ai du mal a y croire, Ca réduit pas grandement l'impact des coups à gabarit égal ?

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
19 juin 2016 à 11:01:40

Bonjour, je vais commencer la boxe anglaise à la rentrée. D'ici là, je compte passer 2 mois et demi à la salle histoire de me gonfler un peu en force. Je fais 1m78 pour 80 kilos et j'ai un gros soucis : j'ai vraiment pas d'endurance.

Alors je fais du basket en street ( gros gros joueur ) mais que je fais ça, bizarrement, j'oublie ma fatigue et mon cardio de merde.

Donc, est ce que ça srra un vrai problème pour la boxe ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
19 juin 2016 à 13:19:59

Le 19 juin 2016 à 04:33:07 vaettire a écrit :
Vraiment ? J'ai du mal a y croire, Ca réduit pas grandement l'impact des coups à gabarit égal ?

La largeur des poignets? :doute:
Petite expérience de pensée. Pose ta main à plat sur une table. Mets un clou debout du le dos de la main, et donne un grand coup de marteau dedans. Tu vas douiller.
Le coup de marteau, c'est ce qui engendre la puissance. Le clou, c'est ce qui la transmet, et il est hyper fin.
Pour le corps, la puissance est amené par tes muscles, et transmise (entre autre) par tes poignets. Donc tu vois bien que leur largeur n'a aucun influence là-dessus.
Même expérience avec un coup de fleuret, la lame a beau être fine, si la force est transmise correctement, sur un coup tendu tu prends cher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment