CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La boxe rend-t-elle violent ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 18:07:30

Salut,
Je suis actuellement en vacances avec ma copine et sa famille. Le frère cadet de la maison est un grand provocateur...
Je chargeait ma montre connecté quand il s'est mis dans la tête de me voler mon câble pour m'emmerder.. :noel:
Il a sauté sur son lit et s'est posé sur le dos, les pieds en l'air et le chargeur au niveau du torse.
Étant un invité et étant donné qu'il n'a que 9 ans je ne voulais pas le blesser en le tapant / lui faisant une prise de soumission.
Du coup, je n'ai fait que m'approcher pour essayer de chopper le chargeur quitte à prendre quelques petits coups.
Sauf que je me suis pris un énorme coup de talon dans le nez. J'ai commencé à saigner. Avant de commencer la boxe j'aurai sûrement laissé tomber mon chargeur et serait parti comme une victime le nez en sang mais là j'ai senti la rage monter en moi. Je voulais lui exploser sa tête mais j'ai couru dans les toilettes pour m'essuyer le nez et pour me calmer, ça m'a pris 10 bonnes minutes.
D'où ma question, serait il possible que j'ai adopté des réflexes violents à cause de la boxe ou pas ? Vous aussi vous avez déjà eu ce genre de situation qui ne serait jamais arrivé avant ?
Merci.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
21 août 2015 à 18:11:35

Non. La prochaine fois passe le par la fenêtre et s'il n'est pas mort démembre le.

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
21 août 2015 à 18:16:08

Je me pose souvent cette question également, on retrouve souvent cette tendance à prendre un peu la confiance.

Très honnêtement, la boxe étant un sport violent, elle fait de toi un adepte naturel de la violence.
Après, peut-on être à la fois un adepte de la violence et pacifiste ? :(

Je crois que la Boxe te donne surtout confiance en toi dans les rapports humains et notamment physiques avec autrui. Alors qu'autrefois, tu étais toujours ouvert au dialogue et prêt à calmer le jeu lorsque des tensions risquaient de déborder (ce que je préconise hein ?!), grâce à la Boxe la peur de combattre s'atténue voire disparait, tu deviens donc plus enclin à la violence.

Pour moi, être violent dans certaines circonstances n'est pas nécessairement un mal même si il faut toujours chercher d'autres alternatives plus diplomatiques en amont.
Le mal c'est l'agressivité, est-ce que la Boxe rend agressif et fait que tu crées plus de conflits ? Je ne pense pas.

Message édité le 21 août 2015 à 18:18:50 par VlamonZob
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
21 août 2015 à 18:30:23

Là où il n'y a le choix qu'entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence. - Gandhi

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 20:07:51

Ce genre de goss :malade: perso jarrive mieux a me canaliser avec la boxe. Avant jetais un grand nerveux et un rien me faisait une vive "montée d adrenaline" qui me donnait envie de frapper de toute mes forces. Petit, meme sur callof ou fifa (cliché :hap:) jvous dis pas les cris, j'etais vraiment dingue en y repensant.
Mais cest vrai pour la confiance, et les gens le sentent.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 20:27:40

Meme au travail à la caisse, il m arrive de serrer fort ma cuisse ou quoique se soit pour me calmer, jvous dis pas lenvie d en massacrer des fois. Et la fatigue n aide pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 23:11:09

Chaud, calmez votre testo les gars.
C'est pas normal de s'énerver autant. :(

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
21 août 2015 à 23:17:50

Le 21 août 2015 à 23:11:09 Yatala a écrit :
Chaud, calmez votre testo les gars.
C'est pas normal de s'énerver autant. :(

C'est des chaud IRL fait attention [[sticker:p/1kki]] .

Campute2v Campute2v
MP
Niveau 8
22 août 2015 à 00:40:04

dromadaire542 Tu aimes bien fréquenter des imbéciles dans ton genre...

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 11:07:40

Je t ai di que jai travailler sur moi meme.
Je menervais pas pour rien non plus, il y avait des choses qui me mettait hors de moi (genre une claque :malade:) sinon cest pas en minsultant que jvais lui sauter dessus hyn :rire: on sest mal compris

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
22 août 2015 à 13:42:35

Le 21 août 2015 à 20:27:40 dromadaire542 a écrit :
Meme au travail à la caisse, il m arrive de serrer fort ma cuisse ou quoique se soit pour me calmer, jvous dis pas lenvie d en massacrer des fois. Et la fatigue n aide pas

Wow tu sert fort la cuisse :ouch: .

[383] [383]
MP
Niveau 7
22 août 2015 à 15:43:52

La boxe rend violent :rire2:

Tripp Tripp
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 15:54:21

En règle générale, la boxe permet surtout d'apprendre à canaliser ton agressivité et te sert d'exutoire te rendant moins violent.

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 16:42:00

Perso je prends pas trop la confiance mais c'est vrai que j'ai tendance à être plus violent

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 17:01:35

La coupure de deux mois de boxe serait donc la cause de cette remontée d'agressivité ?

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 17:10:23

Le 22 août 2015 à 17:01:35 Densha_ a écrit :
La coupure de deux mois de boxe serait donc la cause de cette remontée d'agressivité ?

Je pense que oui, un de mes potes est pareil

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 18:24:17

T'en as quand même parlé à ta copine du coup qu'il t'a foutu ? Parce que c'est quand même chaud cette histoire :noel:

Mais autrement, j'ai jamais été tellement en colère à en venir aux mains depuis que je fais des sports de combat. A part quand on a essayé de m'agresser mais j'étais pas vraiment en position de force (ils étaient 3).

ymcmbillionaire ymcmbillionaire
MP
Niveau 9
24 août 2015 à 12:48:50

Le 22 août 2015 à 18:24:17 Imagix8 a écrit :
T'en as quand même parlé à ta copine du coup qu'il t'a foutu ? Parce que c'est quand même chaud cette histoire :noel:

Mais autrement, j'ai jamais été tellement en colère à en venir aux mains depuis que je fais des sports de combat. A part quand on a essayé de m'agresser mais j'étais pas vraiment en position de force (ils étaient 3).

Le 22 août 2015 à 18:24:17 Imagix8 a écrit :
T'en as quand même parlé à ta copine du coup qu'il t'a foutu ? Parce que c'est quand même chaud cette histoire :noel:

Mais autrement, j'ai jamais été tellement en colère à en venir aux mains depuis que je fais des sports de combat. A part quand on a essayé de m'agresser mais j'étais pas vraiment en position de force (ils étaient 3).

Ouais c'est un sâle gamin... Je pense que boxeur ou pas t'as envie d'l'égorger

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:31:32

Ça dépend ce que tu appelles la violence.

N'allons pas comparer la dite violence d'un sport avec la violence conjuguale par exemple.

En boxe, elle est fixée par des règles, on réagit sous celles-ci (Le but est de gagner en frappant son adversaire). Pourtant, à chaque fin de match ou d'entraînement et même au début, les boxeurs se saluent (Ce qui n'est pas vraiment le cas dans un couple brisé).

On pourrait parler de violence physique, à la limite, parce qu'il y a un désir direct ou indirect de briser son adversaire (sauf à l'entraînement, faut pas déconner).

blas075 blas075
MP
Niveau 58
28 août 2015 à 03:25:05

j'étais violent avant, ça me permet de me canaliser :hap:
par contre ça me rends encore plus violent contre les connards qui t'emmerdent le soir en rentrant chez toi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment