CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver un bon club de boxe française sur Paris ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GeneralStrength GeneralStrength
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 19:44:26

Salut à tous.
Pour me présenter, j'ai la 20aine, un bon bagage sportif, et je souhaiterais me mettre à une boxe pieds-poings. J'ai d'abord hésité à me lancer dans un club de MMA ou de JKD, mais le niveau des premiers me parait assez faibles en France (Ca joue sur la popularité du sport, mais un entraîneur chargé à la fois de pieds-poings, des projections et du sol en ne maîtrisant qu'un seul de ces domaines, et encore...), et pour le deuxième, je pourrais m'y mettre quand je serais plus vieux pour le plaisir martial, mais pour le moment, je pense qu'une discipline intégrant une optique sportive et de la vraie compet, c'est la meilleur base pour se forger.
Bref je souhaite pratiquer une boxe pieds-poings (Je n'aime pas l'anglaise, ce n'est pas que je ne respecte pas le "noble art" mais juste que la pratique de celui ci ne m'intéresse pas).

Au début je pensais me diriger vers la boxe thaï, mais la beauté technique de la boxe française m'a fait pencher vers elle. C'est une belle boxe pieds-poings, et franchement je pense que si il faut s'adapter à une boxe plus "complète", le gap pour implémenter les coudes et les genoux, ainsi que les quelques limitations réglementaires n'est pas immense.

Du coup, voici ma question :quel club pour se lancer sur Paris ?
Je cherche un club sérieux, pas un club loisir où je me retrouverais avec quelques étudiants qui veulent juste se défouler un peu (là encore, non pas que je ne respecte pas ceux qui pratiquent ainsi, juste ce n'est pas mon optique), avec beaucoup de cours. Comme vous vous en doutez, je cherche un club plus orienté "combat" que "touche", avec pas mal d'heures de cours pour travailler à fond.
Le conditionnement sportif m'intéresse peu, je fais de la musculation (orienté power/general strength pour ceux qui s'intéressent à la muscu, et je pense migrer vers l'haltero que je mixerais avec des circuits issus des bouquins de Carrio), et me prépare tranquillou à mon premier marathon, donc le fait qu'on fasse 50 pompes, et 10 tours de terrains en début de séance, ça me manquera pas si ça saute, mon but c'est un maximum de temps pour bosser la technique, le sparring etc.
En boxe thaï je sais qu'il y a des clubs assez réputés sur Paris comme le Zeitoun ou le Phoenix, mais en boxe française, je ne connais absolument pas, donc si vous pouviez m'aiguiller, ça serait sympa.

Merci de votre attention :)

SeinPatrick SeinPatrick
MP
Niveau 7
13 août 2015 à 19:52:00

Google.com

GeneralStrength GeneralStrength
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 19:56:56

Le 13 août 2015 à 19:52:00 SeinPatrick a écrit :
Google.com

Si tu avais lu un peu plus que le titre, tu aurais vu que je ne cherche pas une bête liste de clubs de boxe sur Paris, mais des clubs répondant à certaines demandes précises, que seuls des personnes pratiquants/ayant pratiqué, ou connaissant un minimum le milieu pourront me conseiller.
Cordialement, poutou sur tes fesses :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
13 août 2015 à 21:37:27

T'as pensé à regarder les clubs des champions de France des années précédentes pour te donner des idées?
Pour le MMA sur Paris tu trouveras quand même des structures où il y a plusieurs prof qui font cours dans les différents compartiments du combat.

cauetantikikoo cauetantikikoo
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 15:37:01

bagnolet! le club des freres ouabali

zy5va9 zy5va9
MP
Niveau 9
20 août 2015 à 14:57:36

tu mdira ou t'est aller, j'ai 16 ans et je cherche également un bon club, on pourrais se mettre dans le même club, sa pourrait être sympa j'aurais déjà 1 ami mdr ps : je suis arabe

CidWilson CidWilson
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 22:06:33

Bagnolet et Levallois sont les meilleurs club de Paris

dammmmmmn dammmmmmn
MP
Niveau 4
04 septembre 2015 à 10:58:29

Je suis personelement au club garanciere dans le 6eme, c est un super club les profs sont tout les deux tres bon un des deux a ete meme champion de france enfin bref je te conseil vraiment ce club

GeneralStrength GeneralStrength
MP
Niveau 8
06 septembre 2015 à 23:47:54

Désolé du temps de réponse, j'avais perdu mon mdp.

Le 04 septembre 2015 à 10:58:29 Dammmmmmn a écrit :
Je suis personelement au club garanciere dans le 6eme, c est un super club les profs sont tout les deux tres bon un des deux a ete meme champion de france enfin bref je te conseil vraiment ce club

En terme d'emplacement, ça me parait trop, je fais mes études juste à coté. De plus 250 euros, c'est sympa.
Par contre, sur le site, ils affichent ça comme un club "loisir" non ? Deux cours par semaine (ce qui en plus me gêne un peu vu que j'ai pas encore mes horaires), et des profs sur lesquels on a aucune info niveau compète ? Je vois aucune info comme quoi l'un a été champion de France.

Le 16 août 2015 à 15:37:01 cauetantikikoo a écrit :
bagnolet! le club des freres ouabali

Le 02 septembre 2015 à 22:06:33 CidWilson a écrit :
Bagnolet et Levallois sont les meilleurs club de Paris

Y a pas de site officiel sur le club de Bagnolet apparemment, du coup j'arrive pas à gratter d'infos dessus. ET surtout, c'est super loin de chez oim (j'habite la banlieu sud de Paris, et me déplace en journée pour aller dans le centre de PAris, mais la banlieu nord ouest, ça me fait loin)

Le club de Levallois me parait top si je comprends bien toutes les infos. On a vraiment accès aux 5 cours par semaines, pour seulement 190 boules par an ? :ouch:
Ca fait loin de chez moi, mais si c'est vraiment ces prix, je pense que je vais aller là si ya pas de club aussi top dans PAris centre/sud). Surtout que l'equipe a l'air top.

Le 13 août 2015 à 21:37:27 Alighieri_Dante a écrit :
T'as pensé à regarder les clubs des champions de France des années précédentes pour te donner des idées?
Pour le MMA sur Paris tu trouveras quand même des structures où il y a plusieurs prof qui font cours dans les différents compartiments du combat.

Tu sais, malheureusement la savate est tellement peu médiatisée que trouver des infos sur les champions, à quelques exceptions près, on trouve difficilement sur le net. :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment