CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fille] Besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EvaristeBG EvaristeBG
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 15:55:59

Bonjour à tous !
Je suis une femme de 22 ans et j'aimerais bien faire de la boxe, mais j'ai quelques questions :-)

:d) Que choisir entre anglaise, française et thai ? Sachant que je voudrais surtout me défouler, me muscler mais ne pas me faire trop de bleus/bosses etc.

:d) Y a t'il beaucoup de filles dans vos club ? Et ça se passe comment ?

:d) j'ai 22 ans, c'est pas trop tard ? :snif2:

:d) Et aussi, comment reconnaître un bon club de boxe pour s'inscrire ?

merci pour vos conseils :ange:

VlamonZob- VlamonZob-
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:13:23

Une femelle ? :ouch: Sur le forum Boxe :ouch:
Bienvenue :hap:

Bon allez, je feed !

:d) Que choisir entre anglaise, française et thai ? Sachant que je voudrais surtout me défouler, me muscler mais ne pas me faire trop de bleus/bosses etc.

Les 3 styles de boxe demandent un entrainement qui permettra quoi qu'il arrive de te muscler à fond et de bien te défouler.
A mon sens, pour se défouler, la plus intense est la boxe anglaise.
Celle qui risque de te faire le plus mal et te laisser le plus de trace sera sûrement la boxe thaïlandaise.
La boxe française peut bien te convenir également, je connais beaucoup de nanas qui en font.

:d) Y a t'il beaucoup de filles dans vos club ? Et ça se passe comment ?

30-40% de filles dans mon club mais elles vont surtout aux heures de cardio-training et aux cours de boxe réservés aux filles.
En général ça se passe très bien, elles font les exercices sans soucis juste qu'elles ont un peu moins de force dans les bras donc parfois, elles fatiguent plus vite sur des exercices comme les pompes ou les travaux au sac. Lors des assauts mixtes (on en fait parfois au club :hap: ), on y va doucement et on appuie pas énormément les coups quand on sait qu'il y a une fille en face, l'écart de poids est pas souvent évident à gérer pour les filles mais jamais de soucis au niveau du déroulement en règle générale.

:d) j'ai 22 ans, c'est pas trop tard ? :snif2:

Non, il n'est jamais trop tard pour commencer la Boxe, tu verras que ça se passera bien et que tu progresseras pallier par pallier au fil du temps.

:d) Et aussi, comment reconnaître un bon club de boxe pour s'inscrire ?

Je n'en ai pas fais beaucoup sur le sujet mais je dirais, essaye de voir différents facteurs comme l'assiduité, la mixité (voire que des filles), la pédagogie des professeurs et la qualité globale de la salle.
Quand je parle d'assiduité, si tu vois que les cours sont un peu trop à la cool (peu d'ordre, les gens trainent sur leur portable pendant les pauses), c'est pas bon signe.
La mixité ça me parait important si t'es une fille, je ne généralise pas mais parfois certains boxeurs sont un peu machistes et tu seras plus à l'aise que si t'es toute seule. Toutefois, je pense qu'il est très bénéfique pour une fille de s'entrainer parfois avec des garçons, tu progresseras plus vite.

EvaristeBG EvaristeBG
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 16:28:16

Merci pour ta réponse VlamonZob- (:noel:)
c'est vrai que j'étais plus attirée par la française mais c'est parce qu'il y a aussi les pieds, du coup ça me semble plus complet par rapport à l'anglaise, je ne sais pas ce que tu en pense ?

Et sinon, j'ai pas envie justement de me retrouver dans un cours pour fille avec des midinettes qui n'osent pas taper :hap: Je suis dans un milieu assez masculin pour mes études donc aucun problème de macho je m'entends généralement très bien avec les mecs sauf si vraiment c'est des "retourne dans ta cuisine"...

Et pour le physique, je suis déjà un peu sportive mais ce qui est pompes et tout ça risque d'être chaud ? Sachant que j'en fait 5 sans forcer et 10 d'affilée au max (des vraies pompes). Et j'arrive à faire une seule traction ^^

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:29:37

Pourquoi en anglaise particulierement VDD je comprends pas??
Sinon en Muay Thai il y a beaucoup de de files. Ca tonifie toutes les parties du corps, jambes, fessier abdo bras etc.
Cest des prejugé les bleus et tout, si t y vas pas fort ten auras pas..

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:30:45

Je parlais à Vlamon*

VlamonZob- VlamonZob-
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:18:30

c'est vrai que j'étais plus attirée par la française mais c'est parce qu'il y a aussi les pieds, du coup ça me semble plus complet par rapport à l'anglaise, je ne sais pas ce que tu en pense ?

Pour les filles, je trouve c'est le top et comme ça tu travailleras un peu plus les jambes, et puis c'est moins bourrin que la thai. Franchement, tu devrais participer à un cours d'essai dans les 3 disciplines histoire de juger ce qui te convient et plait le mieux.

Le 30 juillet 2015 à 16:29:37 dromadaire542 a écrit :
Pourquoi en anglaise particulierement VDD je comprends pas??

C'est un avis personnel et je n'ai pas forcément raison (je ne fais que de l'anglaise).
Mais j'ai l'impression que la BA demande une mobilité permanente et comme la distance est un peu plus faible qu'en BF/BT/KB, c'est encore plus intense au niveau du cardio et de explosivité des coups.

Le 30 juillet 2015 à 16:38:33 evaristeBG a écrit :
En fait niveau coups c'est surtout les KO qui me font peur, et pétage de nez, sinon ça me dérange pas de prendre des coups. Ça arrive souvent les KO et blessures ?

Non mais t'inquiètes pas, les KO arrivent en général que pendant les combats ou les sparrings très appuyés, tu n'en feras pas avant des années si tu t'inscris dans un club maintenant, et surtout, rien ne t'obligera à les faire.
Et dis toi bien que tu boxes pas sans matériel, tu auras un protège-dent pour les assauts et en général, tu équiperas un casque également.
Les blessures qui arrivent parfois ne sont pas forcément celles dont tu t'attends le plus (du genre nez cassé, bleu au visage), c'est plus souvent des tendinites que ce soit au poignet ou aux jambes.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 juillet 2015 à 17:47:33

Tu as peu de risque d'avoir le nez pété. :ok: Lance toi, t'as aucune barrière à la pratique de la Boxe. :ok:

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:14:31

Vlamon, ca se voit que tu n as jamais fais de pied poings.
Pourquoi a ton avis il n y a que 3 ou 5 round en Muay? Alrs quen anglaise 12 il me semble.
Cest tres eprouvant le muay hyn..

Sinon aucune chance pour ton nez, en tant que nouvelle tinquiete pas

EvaristeBG EvaristeBG
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 18:21:30

Vous m'avez convaincue les gars ! :cool:
J'ai repéré trois clubs près de chez moi, au hasard vous connaissez ? Phoenix 13 et cenvint dans le 13ème à Paris et le club de Créteil.
J'irai faire les séances de test gratuites pour voir si ça me plaît, comment on voit que les entraineurs sont bon ? Et il faut du matériel ou il est prêté par le club au début ?

edit:
http://www.cenvintparis13s13.fr/fr/presentation-du-club l'inscription dans ce club coute vachement plus cher que les autres, c'est bon ou mauvais signe ?
http://www.phoenix-13.com/index.asp et celui ci dit qu'il fait que loisir et préparation à l'assaut et pas combat, ça risque pas d'être trop "pépère" comme ambiance ?

Message édité le 30 juillet 2015 à 18:25:38 par EvaristeBG
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 juillet 2015 à 19:39:07

Le tarif ça peut dépendre de beaucoup:
- le matos mis à disposition
- si la salle est loué ou prêté par une mairie
- si les profs sont rémunérés
- le nombre de cours dans la semaine

Faut demander dans le club pour le matos. Certains pourront t'en prêter à part le protège-dents qui est toujours de ta poche. :ok:

VlamonZob- VlamonZob-
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:37:04

Le 30 juillet 2015 à 18:21:30 evaristeBG a écrit :
Vous m'avez convaincue les gars ! :cool:
J'ai repéré trois clubs près de chez moi, au hasard vous connaissez ? Phoenix 13 et cenvint dans le 13ème à Paris et le club de Créteil.

J'ai une connaissance (Du Gigagym Paris 13 :hap: ) qui boxe au Centvint à bon niveau, il m'en a dit que du bien, je crois que les infrastructures sont tout à fait correctes.

J'irai faire les séances de test gratuites pour voir si ça me plaît, comment on voit que les entraineurs sont bon ? Et il faut du matériel ou il est prêté par le club au début ?

Pour les coachs, regarde leur sérieux, si ils sont attentifs aux pratiquants, si ils corrigent, si ils imposent bien un rythme, si ils ne sont pas trop laxistes, si ils parlent.
Pour le matos, ça va dépendre des clubs, certains te prêteront au début mais pas longtemps, d'autres pas du tout. En général, ils te demandent dès le premier cours d'acheter tes propres bandes (compte 5-10 euros), ton propre protège-dent (5euros à mouler soi-même à la maison), peut-être les protèges tibia je sais pas. Les gants, souvent ils les prêtent les premières séances mais faudra avoir ta propre paire après (compte 30 euros pour du bas de gamme, 50 euros pour une bonne paire, après 150 euros pour les cousus mains de qualité mais t'en aura pas trop besoin avant un moment je pense :hap: ) et les casques ça va dépendre du club, certains prêtent tout le temps, la plupart demande d'avoir le sien (compte 25 euros mini pour un bon casque).

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 23:53:27

« Que choisir entre anglaise, française et thai ? Sachant que je voudrais surtout me défouler, me muscler mais ne pas me faire trop de bleus/bosses etc. »

Fais quelques cours d’essai (gratos) et tu verras : ce n’est pas toi qui choisi la discipline mais c’est elle qui te choisira…

« Y a t'il beaucoup de filles dans vos club ? Et ça se passe comment ? »

Oui il y a des filles et certaines sont plutôt « bonnes » (techniquement parlant). J’ai remarqué qu’elles « tournent » entres-elles en général alors je leur propose parfois de faire un sparring avec moi. Toujours boxer le même partenaire, ce n’est pas bon (même pour un homme) car on s’habitue à un type/style de boxe et avec le temps, on se neutralise (car les partenaires se « connaissent par cœur »).

Cette année, une fille a systématiquement refusé de boxer avec moi (elle avait peur) : je lui ai dit que le vrai combat, elle ne le livrait pas contre moi mais contre elle-même (c’est-à-dire contre sa peur de moi et contre ses doutes). Je lui ai aussi dit que l’important ce n’était pas de me battre mais de me combattre…

« J'ai 22 ans, c'est pas trop tard ? »

Non si c'est pour « te défouler, te muscler mais ne pas te faire trop de bleus/bosses etc. ».

« Et aussi, comment reconnaître un bon club de boxe pour s'inscrire ? »

Le bon club, c’est celui qui te plaira.

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 00:45:37

Le 30 juillet 2015 à 16:13:23 VlamonZob- a écrit :
Une femelle ? :ouch: Sur le forum Boxe :ouch:
Bienvenue :hap:

Bon allez, je feed !

:d) Que choisir entre anglaise, française et thai ? Sachant que je voudrais surtout me défouler, me muscler mais ne pas me faire trop de bleus/bosses etc.

Les 3 styles de boxe demandent un entrainement qui permettra quoi qu'il arrive de te muscler à fond et de bien te défouler.
A mon sens, pour se défouler, la plus intense est la boxe anglaise.
Celle qui risque de te faire le plus mal et te laisser le plus de trace sera sûrement la boxe thaïlandaise.
La boxe française peut bien te convenir également, je connais beaucoup de nanas qui en font.

:d) Y a t'il beaucoup de filles dans vos club ? Et ça se passe comment ?

30-40% de filles dans mon club mais elles vont surtout aux heures de cardio-training et aux cours de boxe réservés aux filles.
En général ça se passe très bien, elles font les exercices sans soucis juste qu'elles ont un peu moins de force dans les bras donc parfois, elles fatiguent plus vite sur des exercices comme les pompes ou les travaux au sac. Lors des assauts mixtes (on en fait parfois au club :hap: ), on y va doucement et on appuie pas énormément les coups quand on sait qu'il y a une fille en face, l'écart de poids est pas souvent évident à gérer pour les filles mais jamais de soucis au niveau du déroulement en règle générale.

:d) j'ai 22 ans, c'est pas trop tard ? :snif2:

Non, il n'est jamais trop tard pour commencer la Boxe, tu verras que ça se passera bien et que tu progresseras pallier par pallier au fil du temps.

:d) Et aussi, comment reconnaître un bon club de boxe pour s'inscrire ?

Je n'en ai pas fais beaucoup sur le sujet mais je dirais, essaye de voir différents facteurs comme l'assiduité, la mixité (voire que des filles), la pédagogie des professeurs et la qualité globale de la salle.
Quand je parle d'assiduité, si tu vois que les cours sont un peu trop à la cool (peu d'ordre, les gens trainent sur leur portable pendant les pauses), c'est pas bon signe.
La mixité ça me parait important si t'es une fille, je ne généralise pas mais parfois certains boxeurs sont un peu machistes et tu seras plus à l'aise que si t'es toute seule. Toutefois, je pense qu'il est très bénéfique pour une fille de s'entrainer parfois avec des garçons, tu progresseras plus vite.

--------------
Laisser le plus de trace c'est surtout la boxe anglaise forcément se concentrer plus sur la tête :hap: .

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:45:27

La F.A.Q. se base aussi bien sur les caractéristiques d'un homme que ceux d'une femme.

Donc la prochaine fois, merci de la consulter. Tu y trouveras toute tes réponses sans devoir patienter et attendre les réponses de mes VDD's.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment