CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Renseignements généraux..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
20 juillet 2015 à 18:03:27

Hey :hap:

J'ai eu 18 ans il y a quelques mois, je fais quelques fois des pompes/abdos mais plutôt rarement.. (genre pendant 15j tous les 3 mois) je fais 52kg pour 1m70 je suis assez keus.
J'aimerais me lancer dans de la boxe, d'après ce que j'ai vu, ce serait plutôt la thai qui m'intéresse :ok:
Surtout dans le but de savoir placer des coups, gagner en force et en confiance en soi. J'ai remarqué que la boxe thai booste pas mal de côtés intéressants !! Et qu'elle est difficile mais j'aime la difficulté et je saurai la surmonter.
Si ça me plait vraiment j'aimerais en faire une passion :)
Du coup j'ai quelques questions :noel:

1) Puis-je commencer la boxe thai directement ? Ou dois-je passer par une autre avant ? Avoir un minimum d'entraînement en muscu ?
Les pré-requis en fait :ok:
2) Est-ce vraiment si difficile que ce qui se dit ? Moi je craignais surtout des coups vraiment sales mais j'ai vu que c'était pas si hard. Le pire serait l'entraînement, est-ce vrai ?
3) En combien de temps puis-je développer un niveau de base ? 'fin c'est long au début ou on progresses rapidement ?
4) Quel formule, salle et prix sont les plus corrects selon vous?

Bon j'aurais sûrement d'autres trucs à demander mais j'y repenserais plus tard, hésitez pas si vous avez des conseils ou infos à me donner :)

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 18:35:49

1) Aucun pré-requis nécessaire, juste il ne faut pas etre obese.
2) Peut importe le sport de combat que tu commences, ce sera difficile lorsque tu débuteras . A toi de t'y habituer.
3) Tout dépend de toi . Au bout de 3 mois de boxe, je mettais au tapis ceux qui en avaient 2 ans.
4) Moi en anglaise amateur, c'est 150 l'année. Pour la salle, donne moi ton département.

Rip_nintendo Rip_nintendo
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 02:08:30

50kg 1m70 :ouch: tu peux remercier dieu qu il existe des catégorie
Sinon faire une greve de la fin ne changera rien au fait que certaine personnes meur de faim tu sais :hap:

Par contre jai une question qui me taraud la tete tu es dans un pays qui ne manque pas de nourriture alors pourquoi choisir de devenir anorexique et fragile ?

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
21 juillet 2015 à 02:59:43

Bon je fais ptet 55 faut pas abuser je suis pas maigre non plus on voit pas mes os hein :rire: ce qui est sûr c'est que je suis pas gros :hap:
J'arrive pas à prendre du poids. J'ai mangé kebab tous les jours pendant 6 mois à raison d'un ou deux par jour, et j'ai jamais dépassé les 60kg.. En plus sans faire d'efforts particulier :rire2:

Bref je sais pas si c'est une bonne idée de commencer mnt. J'aimerais faire de la muscu et prise de poids avant !
Je suis dans le 54 mais je vais bientôt partir dans le 64

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
21 juillet 2015 à 08:38:25

Si t'es maigre et non tu manges pas assez. Mais c'est pas un soucis en boxe.

VlamonZob- VlamonZob-
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 10:25:57

Je trouve aussi qu'il est très léger mais pas maigre, il n'a que 18 ans hein ?! :ok:

Moi à son âge, je devais faire 55 à tout casser aussi pour 1m72-73, avec l'âge et l'évolution de ta vie tu prends du poids naturellement et pas du gras (aujourd'hui, pour te donner un exemple, je fais 1m75 pour 67kg).

N'attend pas, une citation que tout le monde connait dit "train hard, fight easy", bah dans le cas présent si tu te prépares bien musculairement parlant et avec un bon cardio, ta première rentrée boxe en Septembre se fera dans les meilleures conditions.

Après c'est l'été, pas toujours évident, quelques conseils :
- Cardio :
corde à sauter, tu t'installes sur ta terrasse ou dans ton garage, 15 à 20 minutes de séance de corde, tu te fais des petites séries de 2minutes pour 30-45sec de pause derrière, alterne le style.
Essaye d'aller courir de façon régulière, pas forcément longtemps (1h maxi) mais avec une bonne intensité.
- Muscles :
tous les jours séries de 3x30-40pompes, 2x50abdos, 1 série de gainage de 60sec, 2x6 tractions, 8 burpees... Si tu as des poids et que tu veux intensifier ton entrainement, utilise les.
- Boxe :
tu sembles vouloir faire la thai alors je ne serai peut-être pas de bon conseil. Fais du shadow, entraine toi à faire des mouvements (directs, crochets, uppercuts, coups de pied). Si tu as un sac de frappe, entraine toi à bien travailler les impacts mais doucement, pas besoin de forcer comme une brute, le but est de t'accoutumer et t'habituer à des gestes que tu utiliseras toute l'année.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
21 juillet 2015 à 17:38:42

A 18 ans je faisais 1m85 pour 75kg (poids que j'ai gardé longtemps) et j'étais pas une masse même plutôt mince.

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
21 juillet 2015 à 20:46:38

Merci pour vos conseils ça fait plaisir :hap:
Mais tu as quel âge maintenant aussi?

Et c'est pas conseillé de s'entraîner tous les jours nan? Puis 3x30 pompes jsais pas si j'y arriverais déjà :rire:
Je pourrais pas commencer plus doucement et augmentée au fur à mesure? Ou je suis obligé d'y aller cash comme ça ?

+ je fume vaut mieux j'arrête le plus vite possible non? C'est prévu de tte façon

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:02:22

Fumer :malade: arrete de suite, et ce, meme pas forcement pour la boxe..
Bref oui tu vas en chier. Apres faut voir si tes commes 85% des nouveaux, tu iras les premieres semaine puis plus rien

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:54:46

T'entraines pas tous les jours surtout.
T'es obligé d'y aller cash mais si tu tiens pas la série de 40 pompes le coach va pas te taper dessus :noel:
+ Ouais arrete de fumer le plus vite possible :malade:

VlamonZob- VlamonZob-
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 22:11:28

Le 21 juillet 2015 à 20:46:38 wakkaeheh a écrit :
Merci pour vos conseils ça fait plaisir :hap:
Mais tu as quel âge maintenant aussi?

Et c'est pas conseillé de s'entraîner tous les jours nan? Puis 3x30 pompes jsais pas si j'y arriverais déjà :rire:
Je pourrais pas commencer plus doucement et augmentée au fur à mesure? Ou je suis obligé d'y aller cash comme ça ?

+ je fume vaut mieux j'arrête le plus vite possible non? C'est prévu de tte façon

Je viens d'avoir 21 ans récemment.
Tous les jours si tu n'as pas des habitudes de sportif, oui c'est déconseillé. Après t'es pas obligé de commencer avec une intensité de fou, vas-y à ton rythme.
Pour les pompes, commence par 20 oui si tu as du mal, tu progresseras avec le temps.
C'est ça, il faut y aller progressivement au début mais une fois que tu es à l'aise, il faudra y aller plus fort. Plus tu t'entraines, plus progresse vite. Après tout dépend de tes acquis physiques, tu cibleras vite tes points forts et tes faiblesses.

La clope arrête direct, au quotidien c'est mauvais et ça coute une blinde, perd l'habitude d'en acheter.
Après en soirée, t'en taxe 2-3, bon admettons pourquoi pas...

Rip_nintendo Rip_nintendo
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:36:51

Maigre comme un clou et stupide au point de fumer tu es le gars qu on verra 1 voir 2 semaine dans un club qui tien la route

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
22 juillet 2015 à 23:46:20

Ça se voit que vous avez jamais fumé hein.. On a pas le même vécu, le même entourage ni la même expérience de vie. Faut s'ouvrir un peu et essayer de comprendre autrui des fois :-)))
Et selon toi on est stupide et complètement con parce qu'on fume ? Ah d'accord. :rire:

De toute façon si je suis ici c'est pour me forger une meilleure qualité de vie :)

Bref merci de vos conseils aux autres, je vais d'abord commencer la muscu sérieusement et arrêter de fumer en même temps. Une fois que je serai plus en forme et que j'aurais de meilleures bases ; je commencerais la boxe thai.

Et je suis pas du genre à lâcher dans 2 semaines hein. Je préfère me préparer vraiment bien à être prêt et être au maximum pour commencer, au lieu de foncer bêtement maintenant et me décourager...
Tout vient à point qui sait attendre :-p

Rip_nintendo Rip_nintendo
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 04:04:45

Comprendre autrui tu dis ? Nan je peux Comprendre une personne qui se nique sa santé et son fric juste pour faire comme les autres con au collège non franchement cest impossible a Comprendre

Mais bon si tu trouve ca drôle en attendant moi je suis en parfaite condition physique contrairement a toi :hap: ah mais non c est a cause de ton vécu mdr

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
23 juillet 2015 à 07:11:29

Tu as déjà consommé quelque chose ?
Si on suit ta logique, toutes drogues = mauvais c'est ça ? :hap:
Scuse nous hein Ô grand sportif :ok:

Et non justement tu peux pas comprendre pcq ça t'es pas arrivé :(
Bref de toute façon je compte arrêter et je l'ai dit dès le début donc bon. Ça sert à rien de partir en HS :(

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 10:58:10

Pas le même vécu, entourage etc? Qu est ce que t en sais? Et puis même :rire: la vieille excuse des fumeurs ça.
Jprefere aller me defoncer a la salle que d aller me defoncer les poumons

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 11:15:04

En tant que fumeur, je peux te dire qu'effectivement faut être con pour fumer, ça n'a strictement aucun intérêt, et par la suite c'est chaque jour plus compliqué d'arrêter. Après on est pas là pour te juger, mais si tu penses pouvoir arrêter fais le maintenant, en plus du fait que tu claques énormément de thunes bêtement (faut être honnête, 5 min après avoir éteint ta clope tu es revenu au point de départ) tu te ruines l'organisme et le fragilises progressivement, sans parler des poumons et compagnie (tu peux très bien être fumeur et avoir un cardio correct, et même performer en compet, mais sans clope tu peux aller bcp plus loin) c'est surtout sur le moyen terme que tu vas le voir, fragilisation des tendons et de la plupart des tissus et fibres (et donc, claquage, déchirures, élongation, rupture ligament etc etc grandement facilité).
Sources : ma propre expérience et grosse discussion avec mon chirurgien pour opération dûe à la rupture des croisés genou gauche...

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
23 juillet 2015 à 13:57:06

Ah oui quand même les boules :peur:

J'ai jamais dit que c'était intelligent de fumer, mais c'est pas non plus simplement con. Une fois qu'on est dedans c'est pas facile de s'en défaire.
C'est sûr quand on a jamais essayé, on s'en fait une idée qu'il faut être autiste pour faire ça, je vous comprends :hap:

Bref stop le HS de toute façon j'ai dit moi-même que j'avais le projet d'arrêter, et je suis conscient que c'est inutile et que ça a un effet totalement négatif.
Après se faire insulter de con parce que je suis passé par là-bas, je comprends pas.

Voilà sur ce je vais me faire un programme muscu :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment