CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les sports de combat rarement à la TV: pourquoi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Despoteck01 Despoteck01
MP
Niveau 9
05 juin 2015 à 17:10:19

bonjour

pourquoi y a pas un roland garros version boxe par exemple ?

Message édité le 05 juin 2015 à 17:10:31 par Despoteck01
dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:27:17

Parce quils preferent mettre la Ligue 2 de foot :ok:

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
05 juin 2015 à 17:31:35

De la boxe sur terre battue ? Pourquoi pas en effet

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
05 juin 2015 à 18:02:29

Manque de tête et de volonté de vendre ça.

anjylebigle anjylebigle
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 10:05:01

moins de publique surtout en france

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 18:35:29

bah le tennis est bien plus populaire que la boxe...

Canelo Canelo
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 18:54:52

Faux mes vdd, toutes les grandes réunions de boxe sont diffusées (bein, equipe 21, ma chaine sport ou kombat sport) et à chaque fois ça fait de très grosses audiences notamment l'equipe 21 qui affole les compteurs à chaque soirées qu'ils diffusent.

On manque juste de grands boxeurs français

ExpertEnDDB ExpertEnDDB
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:16:40

Le 05 juin 2015 à 17:27:17 dromadaire542 a écrit :
Parce quils preferent mettre la Ligue 2 de foot :ok:

Ce troll. Le seul match qui passe sur les chaines claires à la télé = la finale de la ligue des champions et deux trois matchs amicaux français moisis

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 28
14 juin 2015 à 14:24:06

C'est pas franchement télégénique les AM & SdC, à quelques exceptions près.
En plus faut connaitre un peu les techniques pour suivre l'évolution du combat, alors que le foot, le rugby, c'est plus accessible.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 15:11:32

Il fut une époque où la boxe anglaise était souvent diffusée sur Eurosport.

Aujourd'hui, c'est pas très bien vu de voir des gens se taper sur la tronche. Je pense qu'on est bien plus choqué aujourd'hui de connaître des gens qui pratiquent la boxe qu'il y a 20 ou 30 ans.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
14 juin 2015 à 15:17:21

Ouais le rugby les règles c'est quand même pas le plus simple. Au foot le principe est très simple à part le hors-heu.

Typhis21x Typhis21x
MP
Niveau 9
14 juin 2015 à 15:44:57

Je passe à l'improviste sur le fofo, je suis pas pratiquant mais je trouve ça également désolant de pas voir beaucoup de matchs à la tv

Message édité le 14 juin 2015 à 15:45:07 par Typhis21x
_VlamonZob_ _VlamonZob_
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 16:43:41

Le 06 juin 2015 à 18:54:52 Canelo a écrit :
Faux mes vdd, toutes les grandes réunions de boxe sont diffusées (bein, equipe 21, ma chaine sport ou kombat sport) et à chaque fois ça fait de très grosses audiences notamment l'equipe 21 qui affole les compteurs à chaque soirées qu'ils diffusent.

On manque juste de grands boxeurs français

Complétement d'accord.

Les meilleurs audiences de Lequipe21 par exemple c'est un match de tour préli de LDC de l'OL, le dernier combat de Mormeck (700 000 d'audiences :bave: ) et 2 combats de Klitschko (Leapai, Pulev) il me semble !
Donc ça montre bien qu'en France, même si on a pas une grande culture boxe (contrairement à des pays comme USA, Royaume-Uni, Mexique et Russie), il y a un vrai public et des vrais fans du Noble Art !

Pour moi, le problème vient plus directement de nos boxeurs français qui ne sont plus conditionnés à être des champions pour différentes raisons, j'en sais quelque chose je travaille actuellement dans le milieu de la boxe et c'est loin d'être rose en France :
- Plus de grands promoteurs depuis le retrait de Canal + et les frères Acariès.
De nos jours il est super facile en France de trouver des accords sportifs entre les boxeurs mais les galas peinent à se concrétiser, faut savoir qu'il faut rassembler 2500-3000 euros minimum pour organiser un gala correct avec un vrai show et les retombées financières sont très difficiles (pas beaucoup de sponsors intéressés, culture du "tout gratuit" chez les spectateurs de boxe souvent de banlieue...). Cependant, je dis ça mais encore hier il y a eu l'énorme Gala d'Airness "Apocalypse" au Cirque d'Hiver.
- Problèmes d'infrastructures et de milieux d'exercice de leur métier.
Les USA par exemple ont des viviers de la boxe comme Big Bear en Californie qui sont des énormes salles avec du matériel de folie.
En France on a rien, les clubs sont hyper diffus, petits, mal organisés parfois...
Du coup, les boxeurs ne sont pas assez bien préparés physiquement et techniquement à cause de ce manque de moyen, à cela aussi s'ajoute l'encadrement qui fait parfois défaut.
- Le nivellement par le bas de nos boxeurs aussi, une culture banlieue qui fait parfois que certaines bases techniques sont mal travaillées, ils ne sont tout simplement pas prêt et conditionner à résister physiquement face à des machines.

Bref, c'est le cheval le problème, pas les règles du jeu :rire:

Après pour les autres sports de combat je sais pas trop, je sais pas si il y a une grosse différence dans les autres pays. A vrai dire, je ne vois pas un seul sport de combat avec une médiatisation hors norme.

Il faut espérer que ça change un jour et la solution on la connait tous , un jour un boxeur talentueux et avec une vraie personnalité comme Mormeck arrive, les investisseurs aussi, ça suscitera des vocations et ça pourra bien relancer la Boxe Anglaise. :ok:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
14 juin 2015 à 17:36:24

Ah tu parlais que de Boxe Anglaise? :noel:

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 18:54:30

Le Best Of Siam 6 organisé par Skarbowski qui reunit les +grandes stars thaï (Saenchai, Singdhum)et stars francaises du Muay.
Meme pas diffusé a la télé.
Jai lu que Kombat Sport avait proposé 1000€ pour diffuser le PLUS PRESTIGIEUX gala du monde hors Thailande. Une honte

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
14 juin 2015 à 19:33:49

Tu connais le principe d'offre et de demande?

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 20:18:47

On parle de Kombat Sport.. les memes qui repassent des vieilles redif toute lannee..
Et vu le prix de canal sat serieux quoi

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 11:55:26

Pour finir ca sera retransmis sur KS :)
Les fan de muay ayant fait le forcing sur la chaine sur les reseaux sociaux..

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 28
19 juin 2015 à 13:50:17

C'est ça pour presque tous les sports, à part durant les JO. Même quand y a un vieux match pourris de ligue 2, tu peux être sûr que dans les journaux généralistes on en parlera plus que je ne sais quelle finale d'un autre sport (même si y a des français).

TheGreatestAli TheGreatestAli
MP
Niveau 36
19 juin 2015 à 17:06:17

Il n'y a plus vraiment de grand boxeur maintenant à part Wladimir Klitschko, Manny, Mayweather et quelques autres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment