CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question debutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Letartar Letartar
MP
Niveau 4
10 mai 2015 à 16:25:22

Bonjour j'aimerais pratiquer la boxe anglaise mais beaucoup de personne me disent qu'il faut avoir une bonne condition physique pour commencer.
J'aimerais avoir l'avis de certains pratiquant pouvant me donner des exercices à faire pour ne pas être à la ramasse ou s'il n'y a pas de prérequis.
18 ans (71.2kg) /peu sportif
merci

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
10 mai 2015 à 16:35:43

Salut
Un topic FAQ est épinglé, merci de t'y référer et de poster tes questions dessus.

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:41:22

Ne prends pas de licence pour cette année, il ne reste qu'un ou deux mois...
Cet été tu fais des pompes, des abdos, des squats :d) 100 de chaque chaque jour mini ( divisés en plusieurs séries de 10 ou 20 répétitions selon le ressenti).
Va courir plusieurs 2 à 3 fois par semaine, pas besoin de courir 20 km. Privilégie le fractionné.
Si tu veux des exercices précis demande moi en privé, je me ferrai un plaisir de t'aider :)

Man-InTheMirror Man-InTheMirror
MP
Niveau 8
10 mai 2015 à 18:36:29

Tkt il n'y a pas de pré-requis pour commencer.

Lors de ma 1ère scéance, je n'avais aucune préparation et j'étais une grosse merde niveau cardio et tout le reste. J'étais à 2 doigts de gerber rien qu'après le footing d'échauffement :rire: (le ryhtme de celui ci était assez soutenu)... et donc mort durant toute la scéance, tellement rouge que mon coach devait me regarder l'air de dire "putain qu'est c'qu'il fout là lui :rire2:.

Le tout c'est de ne pas abandonner même si c'est dur pour les premières scéances, ta condition physique augmente très vite surtout au début si vas régulièrement à l'entraînement.

Pour te dire, je voulais à la base m'inscrire en pré combat, car je voulais juste en faire pour tout le positif que ça apporte et le défoulement. Mais en écoutant bien j'ai vite assimilé une bonne technique et j'peux te dire que c'est le + important selon moi. Au bout de quelques mois j'étais devenu meilleur que les 3/4 des mecs de ma salle et mon coach m'a fait passé en amateur.

En tout cas fonces, c'est un super sport :ok: contrairement à ce que me disait mon médecin :rire2:.

PS : Effectivement, comme le dit Densha_, attends Septembre pour la licence ;)

Message édité le 10 mai 2015 à 18:37:38 par Man-InTheMirror
Dayane Dayane
MP
Niveau 15
16 mai 2015 à 20:47:17

Ce n'est pas nécessaire de s'être déjà entraîné auparavant même si tu as la pire condition physique au monde ( comme moi :hap: ). Tu vas à ton rythme au début et tu préviens de préférence au moniteur que tu n'es pas en condition.
Le mien me disait même de m'arrêter plusieurs fois pendant qu'il continuait avec les autres.
Il faut forcer mais accepte tes limites. Petit à petit, la difficulté sera moins élevée :)

MrOblivious MrOblivious
MP
Niveau 4
16 mai 2015 à 21:35:58

de toutes facon c'est aux entrainements que tu vas améliorer ta condition physique

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 mai 2015 à 16:04:19

Je n'ai pas fait de sport depuis au moins 5 ans, je ne suis pas du tout en forme et pourtant, j'ai commencé la boxe dans une école très réputée au Québec, et je fais tous les exercices demandés et malgré le fait que j'ai vomi plusieurs fois et que j'étais extrêmement essoufflé, je ne lâche pas... C'est comme ça qu'on devient un gagnant !

RoiRiku RoiRiku
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:56:34

ca va venir en s'entrainant meme si tu risque de galérer un peu au début

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment