CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions à propos de là boxe anglaise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2015 à 10:24:59

Déjà merci à celui qui lira tout ça :rire: et qui répondra à mes quelques questions

Salut, j'ai 14 ans, je fais du sport depuis que j'ai 6 ans, j'ai commencé par 3 ans de judo surtout pour apprendre les valeurs, et surtout car dans le judo on apprend à ne jamais lâcher, on est constamment dans le combat. Là, je finis ma 4ème année de Sanda (boxe chinoise, pieds poings projections), seulement j'ai remarqué que mon côté lutte est pas top ... Dans le côté lutte je parle de la lutte où on soulève l'adversaire (arrachages par exemple) et mes projections indirectes (saisies sur jambes) sont pas toujours top). Côté lutte, quand je suis saisi j'arrive à résister.

Mes atouts principaux sont ma rapidité, mon agilité et ma technique, j'arrive à être stratégique en combat, je bouge beaucoup, je ne fonce pas trop dans le tas, j'arrive à garder ma distance et rentrer quand il faut, et je suis capable d'enchaîner quand je maîtrise l'adversaire.
Mais en combat je fais trop de poings et pas assez de jambes, je trouve que ça me ralentit trop, à part les low kicks et les front kicks je fais presque rien, pourtant je maîtrise assez bien tous les coups de pieds.
J'ai pensé à me mettre à la boxe anglaise, en hésitant avec le Kick vu qu'il n'y a pas de lutte, mais je vais me tourner vers l'anglaise je pense mais j'ai quelques questions :

- Je vais avoir un appareil dentaire haut, si j'ai une bonne garde et un protège dent haut, y'a pas trop de danger ?

- J'ai 14 ans, 1m55, il me faut un protège dents taille junior ?

- En anglaise, on met une coquille au cas où le coup part dans les parties ? :rire:

- En attendant d'avoir des bonnes chaussures de boxe, je peux mettre des baskets simples tant qu'elles sont propres à l'entraînement ?

- Des bonnes mitaines protégeant comme des bandes, c'est bon ou je dois vraiment mettre des bandes, j'en ai encore jamais mis je sais pas les mettre mais après je peux apprendre ...

Merci d'avance, je pense pas que beaucoup de personnes pourront m'aider avec toutes ces questions mais je tente, merci :ok:

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 10:33:45

- Je vais avoir un appareil dentaire haut, si j'ai une bonne garde et un protège dent haut, y'a pas trop de danger ?
-> Aucun problème, au pire parles en avec ton orthodontiste mais tu peux boxer avec un appareil dentaire.

- J'ai 14 ans, 1m55, il me faut un protège dents taille junior ?
-> ça dépend de ta mâchoire mais je pense que tu peux commencer à regarder du côté des tailles adultes. Tu n'en portes pas déjà un en Sanda ?

- En anglaise, on met une coquille au cas où le coup part dans les parties ?
-> oui.

- En attendant d'avoir des bonnes chaussures de boxe, je peux mettre des baskets simples tant qu'elles sont propres à l'entraînement ?
-> oui.

- Des bonnes mitaines protégeant comme des bandes, c'est bon ou je dois vraiment mettre des bandes, j'en ai encore jamais mis je sais pas les mettre mais après je peux apprendre ...
-> Rien ne vaut les bandes, et honnêtement c'est pas si compliqué à mettre, avec l'habitude ça prend une minute.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2015 à 10:39:36

Ok merci pour tes réponses, oui j'en porte un en sanda, honnêtement je sais pas si c'est un junior car je l'ai acheté en kit auprès de mon professeur mais je pense que c'est un junior.
Je vais m'entraîner à mettre des bandes, et je vais m'acheter une corde à sauter aussi, je vais en faire avant de m'inscrire, j'ai encore 2 mois à peine de sport, je ferais de la corde pendant les vacances etc.
merci :ok:

Et en ayant lu tu penses que c'est une bonne idée de faire au moins un essai en anglaise ? Après je vois selon comment je me sens si je m'inscris

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2015 à 11:56:31

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2015 à 12:42:00

:up: + Ouah désolé pour la faute dans le titre x) Le correcteur :rire:

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
18 avril 2015 à 13:28:31

forcément c'est la faute du correcteur
pourquoi t'up bêtement?

Canelo Canelo
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:48:38

14 ans 3ans de judo 4 ans de sanda oklm

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2015 à 14:27:56

Sulth : J'ai confondu avec une autre liste de sujets j'croyais que mon topic coulait rapidement alors que ici c'est pas actif et il reste toujours à la 1ère page j'avais pas vu et je m'excuse juste pour la faute hein désolé :(

Canelo ouais j'suis content de mes 4 ans de sanda c'est un sport complet ça me donne au moins les bases si je compte faire un autre sport etc ..
après le judo j'avais 6 ans je savais pas encore quoi faire on m'a mis au judo pour connaître le sport l'univers en compet et tout, je comptais pas en faire toute ma vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment