CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : contre indication myopie boxe fr aidez moi!!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 avril 2015 à 02:38:31

salut, voila jvoulais aller en boxe fr (jen ai dja fait 1 an) jsuis aller chez l'ophtalmo, il m'a dit que c'était mort pour pratiquer la boxe, mais je pense qu'il s'est trompé car sur le site de la federation française de boxe fr, les réglement médical,bon ça date de 2008, mais la contre indication est uniquement pour la boxe amateur et professionelle, or, en éducatif/pré combat, assault et LOISIR( je veux faire que loisir, tant pis pour les compet si c'est pas autorisé) et ben il faut juste faire un examen médical normal du medecin

donc est ce que ce site est le site officiel de la FFB? http://www.ffboxe.com/telechargements.php?id=12

je suis aller dans reglement/ reglement medical, je l'ai télécharger et vers la page 20/22 ya marquer que pas de contre indication pour le loisir (mais yen a en compet) ça date de 2008

ou est ce que je peux trouver les réglementation de la fédération française de boxe ou je peux avoir un papier que je pourrais montrer a mon ophtalmo pour qu'il m'y autorise? on a jamais de renseignement avec tout ces bras cassés mal organisés de la boxe :honte: je dois voir mon club? ou je dois apeller la FFB? pour avoir noir sur blanc si c'est autorisé ou pas de pratiquer en loisir avec ma myopie (-.3.25 dioptries) la contre indication est de -3.5, (risque de décollement de rétine) en plus je n'ai meme pas fait de fond de l'oeil pour voir si ma rétine est intacte

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 07:21:52

Va revoir ton ophta et dit lui

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
02 avril 2015 à 09:29:27

2008 c'était il y a 7ans.
Just saying.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2015 à 01:02:40

oui ça fait longtemps mais le reglement médical ne va aps se faire tout les 3-4 matin, c'est rare qu'on le change je pense dans tout les sport,

réfléchis un peu

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
06 avril 2015 à 12:41:20

Tu as pensé à demander au club de Boxe que tu veux intégrer? Je fais pas de compétition donc on m'a rien demandé de plus qu'un certificat médical de base. Pose la question au club en faisant un peu ton ingénu:
"Il faut autre chose qu'un certificat médical de base? Genre un électrocardiogramme?"

Il y a de fortes chances pour qu'il te dise qu'il n'y a besoin de rien de plus.

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 17:47:52

Tu veux faire de la BF, et re renseignes sur le site de la fédé d'anglaise ?! Ce ne sont pas les mêmes pré-requis, d'autant plus si tu ne fais pas de compet, tu n'as aucun besoin de voir un ophtamlo, pour une licence classique on ne te demande que l'aval d'un médecin généraliste. En BF, le fond de l'œil n'est demandé que pour les compétitions combats, autrement dit gant jaune, donc tu as un peu de temps...

De plus la fédé de BF, a fait une refonte de pas mal de trucs (diplômes, pré requis combats, et compétition...) ces deux dernières années donc ton "réfléchis un peu" est assez bancal surtout quand quelqu'un essaie de t'aider.
Après si c'est pour l'anglaise c'est pas mon rayon, mais sois plus clair.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2015 à 03:00:08

ah bon ba ils pourraient etre plus clair jpensais que c'était la boxe en general, faut le voir, de tte façon rien n'est clair dans la boxe

et tu me fait rire car je suis sensé tout savoir, comment j'peux savoir que ya eu des changement? ils expliquent quedal dans les clubs et on a interet de chercher, comme si ils nous tenaient au courant des nouveauté :rire:

et moi sulth qui me répond " 2008 c'était ya 7 ans" juste saying." deja j'appelle pas ça aider et ces réponses prétentieuse du ptit roi du forum veulent limite dire " c'est trop vieux tes con ou quoi" bref les reglement médical ne changent pas de A à Z chaque année non plus, et puis c'est le site de la fédé si ya eu des nouveauté meme en anglaise ils doivent le changer, quel utilité de mettre un truc de 2008 si cest pas a jour ?

merci quand meme j'vais me renseigner de ce coté mais jvai quand meme faire un fond d'oeil

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 11:59:54

Pour les compets 4ème et 3ème série, un simple certificat médical (d'un généraliste, pas l'ophtalmo) suffit amplement.
Comme je te l'ai marqué plus haut, le fond de l'œil n'est demandé que pour les combats, en assaut (à part élites où je ne suis pas certain) il n'est pas demandé.
Après comme dit plus haut, l'anglaise c'est pas mon rayon niveau reglement mais en BF, j'suis un peu plus calé.
Si ton club ne te file pas les infos, ce qui est malheureusement le cas dans une grande partie des clubs, rapproche toi directement de la fédé, ils sont assez cools. Et petite précision il n'existe pas de circuit professionnel en BF, quand tu lis Savate Pro, c'est "promotionnel" tu seras toujours "amateur" en SBF, même si tu venais à être champion du monde.

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
13 mai 2015 à 12:29:52

Le 13 mai 2015 à 03:00:08 lExodia a écrit :
ah bon ba ils pourraient etre plus clair jpensais que c'était la boxe en general, faut le voir, de tte façon rien n'est clair dans la boxe

et tu me fait rire car je suis sensé tout savoir, comment j'peux savoir que ya eu des changement? ils expliquent quedal dans les clubs et on a interet de chercher, comme si ils nous tenaient au courant des nouveauté :rire:

et moi sulth qui me répond " 2008 c'était ya 7 ans" juste saying." deja j'appelle pas ça aider

Tu veux pas qu'on te tienne le pénis pour pisser aussi? :(

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
13 mai 2015 à 13:48:35

Un peu de tenue. Si tu veux aider au minimum du minimum tu dis que l'information à des chances d'être obsolètes sinon tu participes pas. :ok:

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
13 mai 2015 à 13:56:26

https://www.youtube.com/watch?v=EeObYgsMkVM

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2015 à 01:53:57

exactement

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2015 à 02:09:12

Tsume je te remercie énoooormément!!!!!!! si ce que tu dit est vrai alors je pourrais pratiquer ! j'ai bcp besoin de la boxe pour me sortir de certains problemes psychologiques notamment niveau confiance, peurs ect... j'ai cru que ma vie n'allais jamais s'arranger je compte énormément sur la boxe :-(

c'esst quoi les compet 3eme et 4eme séries?

ok oui j'avais penser a contacter la fédé de savate boxe française, mais quel est le vrai site? le 1er qu'on trouve sur google? je vais surement aussi demander au club si ils ont le reglement médical, sinon la fédé peux me l'envoyer?

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2015 à 02:10:48

après on prend quand meme quelques coups a l'entrainement, j'espere que mes yeux vont pas avoir de soucis et pas de décollement de rétine sinon aveugle :( et sur internet enfin le site il y a le reglement de la savate qu'on peux imprimer?

Message édité le 14 mai 2015 à 02:11:32 par
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
14 mai 2015 à 13:45:18

Va demander dans ton futur club déjà. Pour la pratique en loisir c'est pas aussi strict que pour la compétition.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 14:20:50

La France est beaucoup reglementée je trouve (trop?) :(
Les certif medicaux pour pratiqué etc.
Meme en compet de Muay en France, il y a les protection jusquen pro (seulement coude) et sinon les protege tibias et casque sont present jusquen semi pro il me semble(?)
En Suisse, jai des connaissances qui ont fait leur premier fight sans protection (avec coudieres quand meme) au bout du 3-4 eme fight amateur.
vous en pensez quoi? Jai lu des fofo de Muay où les praticants etaient exasperé des règles en vigueur pour les protection

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2015 à 16:24:11

en thai au fil du temps les coups repetés t'a un corps démoli a 60 ans donc non c'est pas si idiot que ça a mon avis

mais oui les Français sont des ptites natures

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 16:55:59

Quand jvois des legendes de + de 300 combats, ils se portent plutot bien pour 60 ans :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2015 à 16:57:36

mon pere m'a dit que peut etre qu'ils vont enelver le certificat médical en France pour le sport

si mon club n'a pas la reglementation médicale,

ou je peux contacter la fédé de boxe française??????????

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
14 mai 2015 à 18:46:16

Le 14 mai 2015 à 16:24:11 lExodia a écrit :

mais oui les Français sont des ptites natures

on peut locker ça maintenant?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment