CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise jeu de jambes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rippance Rippance
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:34:45

Bonjour à tous, voilà j'aimerais me remettre au sport. Petit soucis, j'ai une jambe en moins (:hap:), mais avec un certain type de prothèse comme ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpodiatry.com%2Fsites%2Fpodiatry%2Fimages%2Fgallery%2FUploadedFiles%2F3504%2F3504_734_lrg.jpg%253Ftime%253D&imgrefurl=https%3A%2F%2Fpodiatry.com%2Fetalk%2FNike-Designed-a-Shoe-For-Prosthetic-t5263.html&h=501&w=880&tbnid=oQHmPd2eRO7fTM%3A&zoom=1&docid=A3svNgMCzwvhRM&ei=-oT4VOycBdPaapz-gfgM&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=2128&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CCoQrQMwAw
je peux reproduire pas mal de mouvement naturels et surtout avoir une prothèse qui ne me ralentit pas.
En ce moment je suis en plein stage de test et je me dis que si j'arrive à m'en financer une, il me faudrait choisir un sport.

Je me demandais si la boxe anglaise est très physique au niveau des jambes. Niveau dynamique et appuis, ça va mais il s'agit plutôt des coups de et sur les jambes. Il y a souvent du contact niveau jambes en boxe anglaise ?

Merci d'avance pour les réponses mes sauces :ok:

Message édité le 05 mars 2015 à 17:35:11 par Rippance
Rippance Rippance
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:51:12

Ah oui et je précise que j'ai 20 ans, physique assez élancé (1m80, 62kg), plutôt mince sauf au niveau des épaules. J'ai lu pas mal de personnes qui demandent si c'est une bonne idée de commencer à cet âge, cette corpulence etc. Je pense pas que mon physique "génétique" ne soit un obstacle.

Reste juste à voir si le risque de me manger des steaks aux cuisses est grand :(

RyuuseiBlade RyuuseiBlade
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:58:32

En boxe anglaise on ne touche qu'avec les poings, donc non tes jambes ne risquent rien

par contre elles sont très sollicitées par les déplacements/les transmissions de force

Tu as essayé d'en parler avec ton médecin/chirurgien?

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:23:28

Va en parler a ton medecin et au coach dune salle.
Je t encourage vivement :ok:

Rippance Rippance
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:28:11

Salut, merci pour la réponse :)

D'accord pour les poings, mais les coups aux cuisses avec les poings ne font pas partie de la boxe anglaise du coup ? (Je me doutais bien que les jambes étaient exclusives aux déplacements :oui: ).

J'en ai parlé à mes kinés/prothésistes, ils n'y voient pas de soucis mais ils connaissent mal la boxe anglaise du coup je pensais m'adresser à des pratiquant.

Pour ce qui est des transmissions de force et des déplacements, ça va être la musculation des pattes qui va entrer en jeu, je pense que c'est jouable.

J'ai déjà pas mal de réponses à mes questions merci !

Sinon il n'y a pas de raison qu'un club me rejette parce qu'il ne sont pas sûrs que je puisse assurer ? Il y a toujours une part "amateur" dans les membres, je me trompe ?

+ Merci sangohan SS2 :oui: Je vais essayer de trouver des clubs sur Rennes.

Sinon niveau préparation pour pas être pris au dépourvu, c'est de la musculation générale ?

Message édité le 05 mars 2015 à 20:29:39 par Rippance
6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
05 mars 2015 à 20:37:25

Le 05 mars 2015 à 20:28:11 Rippance a écrit :
Salut, merci pour la réponse :)

D'accord pour les poings, mais les coups aux cuisses avec les poings ne font pas partie de la boxe anglaise du coup ? (Je me doutais bien que les jambes étaient exclusives aux déplacements :oui: ).

J'en ai parlé à mes kinés/prothésistes, ils n'y voient pas de soucis mais ils connaissent mal la boxe anglaise du coup je pensais m'adresser à des pratiquant.

Pour ce qui est des transmissions de force et des déplacements, ça va être la musculation des pattes qui va entrer en jeu, je pense que c'est jouable.

J'ai déjà pas mal de réponses à mes questions merci !

Sinon il n'y a pas de raison qu'un club me rejette parce qu'il ne sont pas sûrs que je puisse assurer ? Il y a toujours une part "amateur" dans les membres, je me trompe ?

+ Merci sangohan SS2 :oui: Je vais essayer de trouver des clubs sur Rennes.

Sinon niveau préparation pour pas être pris au dépourvu, c'est de la musculation générale ?

En BA on a pas le droit de frapper en dessous de la ceinture.

Rippance Rippance
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:38:48

Parfait alors :)

RyuuseiBlade RyuuseiBlade
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:44:04

"Sinon il n'y a pas de raison qu'un club me rejette parce qu'il ne sont pas sûrs que je puisse assurer ? Il y a toujours une part "amateur" dans les membres, je me trompe ?"

Ne t'inquiète pas tu seras très bien accueilli même si tu n'en fais qu'en loisir, je pense même qu'ils seront plutôt impréssionnés

sinon la préparation c'est cardio + muscu générale oui (avec une prédominance pour les jambes)

et quand tu dis que tu as une jambe en moins, c'est jambe + cuisse ou juste la jambe?

Rippance Rippance
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:09:17

J'ai encore le genou et un bon tiers du tibia, autrement dit il me manque juste la cheville. L'amortissement de la lame remplace aisément celle-ci normalement.

Cool sinon, car je n'ai pas envie de pratiquer dans le cours handi boxe (peut-être un refus d'accepter le handicap), je veux échanger avec des personnes 100% valides pour progresser :(

Merci pour les conseils de préparation aussi :)

Roy93140 Roy93140
MP
Niveau 4
07 mars 2015 à 21:37:25

Comment ta perdu ta jambe ça me serviras pour pas qu'il m'arrive la même conneries

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 21:40:05

Roy assume ta curiosité :rire:

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
08 mars 2015 à 01:01:40

Il ne faut pas oublier qu'en boxe on appuie beaucoup sur les jambes pour pouvoir frapper avec un impact assez conséquent, mais sinon pour ce qui est d'entrainement physique ça posera pas de problème :-)

Je te souvaite bon courage et je trouve ça vraiment cool que ça ne t'empeche pas de pratiquer un sport :-)))

Rippance Rippance
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:35:59

Roy, accident de moto tout bête. J'avais des bonnes bottes en plus mais c'est tout le tibia qui a pris :(

Neowanee, je viens justement de regarder en vidéo les bases des déplacements, et je vois qu'il y a en effet pas mal d'appuis. Mais il y a plus de poids sur la jambe arrière je me trompe ?
+ Merci, mais c'est pas donné à tout le monde, ça coûte un bras (hehe) une prothèse de la sorte, je dois financer la mienne par exemple. Ce que je cherche en plus de faire du sport c'est montrer aux autres personnes dans mon cas "T'as vu, je le fais, alors c'est possible" :oui:

Après si au terme d'entrainements de tests ça va pas, tant pis je chercherai ailleurs :)

Campute2015 Campute2015
MP
Niveau 9
08 mars 2015 à 21:14:45

L'auteur cette chance que tu as :bave:

Depuis que j'ai commencé la BA une violente douleur s'est déclencher au niveau de mon tibia "une periostide" :snif:

Ducoup je doit réduire mes entraînement. :snif2:

Si j'avais des jambe artificielle j'aurais pu enchaîné les entraînements comme un Dieu. :bave: :bave:

Campute2015 Campute2015
MP
Niveau 9
08 mars 2015 à 21:20:30

Il y a une autiste dans notre club de boxe anglaise.

Fonce mec impose ton game et fait taire les gens qui te méprise méprise.

C'est aussi l'occasion pour toi d'être un autre personnage, détenir un nouveau rôle.

Rocky avec une jambe en moi au cinéma le 30 mars :bave:

Prend tes couilles :noel:

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:25:11

Comparer un bout de jambe en moins et une periostide :non:

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
08 mars 2015 à 21:54:14

J'ai rarement vue un mec aussi idiot que ce campute2015.

RyuuseiBlade RyuuseiBlade
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 01:13:18
  • périostite
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mars 2015 à 14:04:34

L'auteur doit être habitué à des conneries comme celles de campute. Je pense que ces commentaires bêtes lui font une belle jambe.

2nd-mizukage 2nd-mizukage
MP
Niveau 6
09 mars 2015 à 14:19:41

je te dit bravo pour ta motivation quand je pense qu il y a des jeune qui sont en parfaite santé et qui ne pense que a glander

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment