CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP]Je me fais toujours chasser / contrer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:37:01

Salut,

J'ai un ptit problème, quand je lance mon jab ou mon cross je me fais toujours chasser puis contrer, vous avez des conseils pour comment éviter ça même avec des gros gants ?
Je m'entraine avec des 14 oz et mes adversaire avec du 8 . :( (62.5 kg 13 ans )

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
05 mars 2015 à 18:43:14

Feinter.
Esquiver le contre.

RyuuseiBlade RyuuseiBlade
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:45:53

Feinter et balayer le chassé vers l'intérieur pour lui rentrer dedans ensuite?

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
05 mars 2015 à 19:23:50

Le 05 mars 2015 à 18:43:14 SuIth a écrit :
Feinter.
Esquiver le contre.

Je rajouterais même qu'après une feinte tu peut doubler le bras avant en général ça surprend.

JujiGatame JujiGatame
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:50:56

Ok merci les gars :) . Et c'est vrai que s'entraîner avec des trop gros gants est mauvais pour la technique ? Pour ma part je trouve que ça entraîne plus :( parce que je suis compétiteur

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
06 mars 2015 à 14:02:38

Si tu te fais « toujours chasser puis contrer » quand t’envoies ton jab/cross c’est peut être parce que tu téléphones (trop) ton coup…

Analyse bien ton geste technique devant la glace (ou fait le analyser par quelqu’un d’expérimenté). Un infime mouvement parasite peut tout faire foirer : j’ai par exemple un partenaire d’entrainement qui fait une légère grimace avant d’envoyer un coup à pleine puissance…

Un des enjeux de la boxe est de créer de l’incertitude dans l’esprit de ton adversaire : en feintant ou en variant les cibles (corps/face), tu créeras de l’incertitude et tu te feras moins contrer.

Je m’entraine aussi avec des gros gants. Un de mes profs m’a dit qu’il y avait des avantages et des inconvénients : des gros gants te permettent de t’en servir comme d’un bouclier mais ils te ralentissent un peu. A l’impact, il y a plus de poids (donc de dégât) mais les cibles sont plus difficiles à atteindre à cause de la taille des gants (j’utilise parfois le coup de poing vertical pour percer la garde). En prévision de la compétition, ça te muscle les épaules et tu te sentiras plus léger le jour J (taille compétition < taille entrainement).

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 17:21:38

Je me suis toujours entrainé avec des plus gros gants, et j'ai jamais eu de problèmes. Normalement, on devrait tous boxer avec du 14oZ voir 16 au mieux.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
06 mars 2015 à 21:11:12

"Tous" non, ça dépend de ton poids.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 21:44:44

J boxe avec du 10. Certain qui ont 10kg de plus que moi aussi. Et personne s en plaint^^

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:33:01

SuIth :d) À l'entraînement, il est toujours conseillé de prendre plus lourd pour éviter de trop grosses blessures à ton partenaire.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
07 mars 2015 à 12:45:07

Je consens. Mais 14 c'est trop pour un gars de 50kg. 14 c'est bien à partir de 69kg, avant ça fait vraiment gros.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment