CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe universitaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
curlbro curlbro
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 23:24:13

Salut :hap:

Quelqu'un s'y connait un peu au sujet des championnats universitaires ? Le niveau moyen des participants, a partir de combien d'année de boxe U on peut prétendre combattre, les catégories de poids/taille des gants c'est comme en amateur ? Bref des témoignages quoi

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:30:15

Mon cousin à deux ans de boxe derrière lui (3éme cette année) et il est en STAPS.
Je sais pas trop comment marche STAPS mais apparemment il a la spécialité boxe et il participe aux championnats universitaires.
Il est qualifié pour le championnat de France ( ça commence fin mars de mémoire )

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
05 mars 2015 à 08:20:34

C'est de la merde chez nous, j'y vais de temps en temps cette année. Le coach n'est pas un vrai boxeur. Y'a aucun niveau, avec 1an de boxe et mes 64kg, je mettais en PLS quasiment l'intégralité de la salle, dont les 85kg+ qui sont là depuis 4ans.
Et non c'est pas parce qu'ils se retiennent, les coups partaient à pleine puissance.

Donc bref c'est nul. Après je sais pas ce que ça vaut pour les championnats univ, j'avais voulu les faire mais y'avait personne dans ma caté fallait que je casque 30 balles pour continuer. Une petite dizaine de la salle les ont fait. Je sais pas où ils en sont^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2015 à 08:54:22

Même expérience que Sulth. Les seuls qui étaient pas trop nazes c'est ceux qui pratiquaient une boxe en dehors de l'université.
Pour les championnats univ j'en sais rien je ne pouvais pas participer puisque je n'étais étudiant mais personnel de l'université.

curlbro curlbro
MP
Niveau 9
05 mars 2015 à 13:00:33

Le prof est bon, prof d'eps et ancien boxeur amateur il me semble
Les heures d'entrainement c'est là que ça peche, que deux séances par semaine, mais les mecs qui se préparent pour les championnats U bénéficient d'horaires élargies j'ai l'impression

Et tu veux dire quoi par boxe non assaut ? C'est pas les même règles qu'en amateur ? 3 round de 2min et KO autorisé ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
05 mars 2015 à 13:15:37

J'ai appelé boxe non-assaut la boxe qu'on fait dans les clubs. Mais en universitaire, c'est de la boxe assaut, dite éducative, c-a-d que les coups n'ont pas le droit d'être appuyés. Sinon sanctions puis DQ. Tu dois toucher l'autre, et pas lui faire mal.

Pas étonnant que les entrainements ne sont mas de qualités.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment