CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Vidéo] Mon premier combat.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SuIth SuIth
MP
Niveau 43
22 février 2015 à 04:23:05

''En réponse à https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-38502976-1-0-1-0-mon-premier-combat.htm''

Voici la vidéo de mon premier combat en amateur! 1/4 de finale du championnat de Normandie.
https://www.youtube.com/watch?v=9B5C3yPVY5w&feature=youtu.be

Sécurité anti-spoil pour ceux qui souhaitent regarder la vidéo sans connaître le résultat à l'avance.

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Review de ce moment magique.

  • Avant le combat :

Tout s'est déroulé exactement comme je l'aurais souhaité. Adversaire à 0 combat, poids parfait, aucun problème digestif/autre maladie, sommeil correct.

  • Juste avant le combat :

(Etonnamment), tout allait super bien. AUCUN stress, aucune émotion négative, que de l'excitation, de la concentration, de la fougue. J'avais aperçu mon adversaire assis, je le pensais plus grand que moi.

  • Pendant mon entrée :

Je suis hyper heureux, mais je reste impassible, je dois lui faire peur. Tout le monde doit se dire "Oh putain, lui, c'est pas Jo l'Rigolo! ". Dommage qu'on n'ait pas pu choisir notre musique d'entrée, ils m'ont mis n'importe quoi, j'aurai adoré entrer sur Chop Suey. En montant sur le ring, je m'aperçois qu'il fait ma taille, c'est cool.

  • Pendant le match :

Mes potes sont à fond déjà, très grosse ambiance. Au tout début du premier round, je le vois avancer, je me dis que c'est pas forcément bon. Je le touche fortement à de nombreuses reprises, et il arrête immédiatement d'être aussi offensif. Et là je suis aux anges. Je comprend rapidement que tout va bien se passer si je boxe bien.
Niveau boxe, c'était une sensation étonnante. Tu ne réfléchies absolument pas, t'as pas le temps. Tu boxes, machinalement, tu fais ce que tu sais faire, comme tu sais le faire. Tu tentes des trucs, tu remarques ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Mais t'en es presque pas conscient, tu le fais c'est tout.
Le plus gros problème, c'est que j'avais les jambes complètement détruites. Du coup, aucune vitesse. Mais lui non plus, pire que moi. Pendant le combat, je me suis senti dominer largement tous les rounds. De l'extérieur, c'était pas forcément le cas, mais j'étais certain de ma victoire.
Je sais pas si j'ai bien boxé, par rapport à ce que je fais à l'entrainement, mais en tout cas je suis hyper fier de moi et de mes capacités. Dommage que mes jambes étaient complètement coupés, c'était une sensation nouvelle pour moi. Apparemment, ce serait à cause de l'appréhension, qui même si elle ne s'est pas manifestée par du stress/pression, devait forcément être présente (mais refoulée).

  • Après l'annonce :

Libération de la joie. Je me contrôle, par modestie, mais dès que je suis sorti du ring, j'ai explosé, j'ai sauté sur mes potes, mes coachs, tout le monde. Complètement KO, jamais été aussi fatigué je crois (surtout en si peu de temps!!), ballec, photos sur photos, médaille au coup. Mon coach trop heureux, première victoire d'un gars du club depuis plus d'un an.

  • Fin de soirée

Je suis sorti en ville avec mes potes que je ne vois que pendant les vacances (autrement dit, pas beaucoup!). On a fêté ça en ville. Petite anecdote marrante. On s'est calé dans un bar, j'ai sorti ma médaille histoire de marquer le coup, avec ma veste du club. Des meufs sont venus me voir pour me demander un autographe. Énorme.

Merci à ceux qui m'ont encouragé et/ou aidé à m'améliorer, par des analyses de mes vidéos, des discutions, des conseils, des liens utiles, ou des aspects nutritifs. Prochain combat dans quelques mois (pas encore la date)!!

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
22 février 2015 à 05:31:19

Ah oui, et j'ai appris après que mon adversaire est un gars de chez Vastine. Son coach (et homme de coin) c'est juste rien que le père de ses 4 enfants, autrement dit le père de 4 champions de france, dont 2 participants aux JO.
:o))

Xeyal Xeyal
MP
Niveau 3
22 février 2015 à 08:45:05

Félicitations, tu as clairement dominé ton adversaire, tu le stoppais à chaque fois qu'il devenait agressif. Après niveau déplacement c'est comme tu l'as remarqué, vos jambes étaient coupées et vos coups se sont retrouvé très vite lent et avec moins de puissance. il y a un truc qui m'a fait sourire, c'est qu'à partir d'un moment, vos directs du bras arrière sont devenus prévisibles à la mort, vous leviez vos poings en mode "tu le vois celui-là !". Sinon au final, je pense qu'il manquait un peu de coups au corps et d'esquives-remises (t'en as mis de très bonnes par contre).

Encore une fois, félicitations, belle victoire, même si j'aurais fait mieux :hap:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 février 2015 à 08:51:55

Bon combat. Propre techniquement. C'est vrai que je t'ai pas trouvé super vif sur les jambes mais ça m'avait pas plus choqué que ça en voyant la vidéo. T'as varié un peu ton jeu, suffisant pour gagner en tout. Faudrait que je re-regarde la vidéo histoire de faire l'analyse technique. :p) Félicitations en tout cas.

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
22 février 2015 à 09:47:45

Félicitations camarade.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
22 février 2015 à 10:30:59

Félicitation !!!! Alala, cette bonne pression :bave:

Bon, moi je vais quand même faire une critique qui me démange depuis tes premières vidéos, mais j'attendais confirmation. Tu feras mieux lorsque tu géreras mieux le stress c'est sur, mais tu n'es clairement pas un tueur. Soit c'est dans ta tête que tu ne l'es pas, soit c'est physiquement, mais que ce soit aux entrainements ou dans ce combat, tu manques d'agressivité et d'explosivité.

Il faut que tu évolues. Ta boxe techniquement va s'améliorer encore c'est évident, mais il faut absolument que tu tapes pour détruire !! Et ne me dit pas que c'est le cas. Pour moi, ton plus gros point faible c'est ça. Les erreurs techniques ça se corrige avec le travail et l'expérience, ce n'est pas un problème ça. Mais la, c'est une révolution mentale et/ou physique qu'il te faut. Sinon tu vas finir comme plein de gars, un bon boxeur parmi les moins bons.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 10:47:59

Bien joué SuIth :ok:

Très bon combat de ta part. Tes coups étaient portés correctement, tu n'as pas lâché la technique malgré la fatigue, du moins visuellement ça se voit léger.

Par contre : c'est peut-être parce que c'est le combat et que ce fut une sensation nouvelle, mais tu aurais du plus profiter des coups (trop) longs de ton adversaire pour lui mettre une raclée. Mais bon, c'est un détail :ok:

Encore félicitations

CellyCel CellyCel
MP
Niveau 9
22 février 2015 à 12:25:21

Il te manque du cardio, de la puissance et de l'explosivité. Le jeu de jambes et à retravailler, la précision de tes coups également, ainsi que les esquives-remises (les coups sont trop prévisibles). Sinon félicitations ça reste quand même une bonne performance pour un premier combat

AdalaNews AdalaNews
MP
Niveau 9
22 février 2015 à 12:29:19

envoie des boulets de canons
c est mou tout ca

curlbro curlbro
MP
Niveau 9
22 février 2015 à 12:31:33

Content pour toi :ok: j'espere que tu vas continuer sur ta lancée, balance tes points dans l'objectif de faire mal et pas de toucher simplement, jeux de jambe un peu mou comparé a l'entrainement dommage mais la pression ça tétanise un peu j'imagine

Reskso Reskso
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:41:30

Ah c'est bon j'ai vu la video.. T'as quel age ?

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:14:14

Quelle classe l entrée et tout :bave: vivement mon tour :noel:
Bien joué Sulth content pour toi :oui:

RightHook RightHook
MP
Niveau 5
22 février 2015 à 14:17:40

Tu devrais préciser si tu es dans le coin rouge ou bleue quand même !

donutcity donutcity
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 14:26:04

Putain mais mort de rire :rire:
Mec redescends sur terre c'est ton premier combat et fais ton auto-analyse comme pour un grand match :rire:
T'es pas mayweather hein :rire:
Et tout tes récits où t'expliques comment tu t'es préparé diététiquement et tout putain :rire:
Même avant un combat pro les types n'en font pas autant que toi :rire:

Faut rester humble...

:rire: putain sacré clown quand même :rire:

RightHook RightHook
MP
Niveau 5
22 février 2015 à 14:41:08

donutcity :d) Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à le descendre, justement c'est son premier combat, il a tout fait sérieusement. Laisse l'euphorie de la victoire l'envahir et arrête de casser les couilles.

Je viens de finir de regarder ton combat, c'est techniquement très correcte, mais ça manque un peu de physique, parfois tes coups auraient pu être un peu plus appuyés et on sent clairement un manque de rapidité. Néanmoins, un très bon combat pour une première !

Brucelee31 Brucelee31
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:56:55

Bien joué :ok:
C'est une belle expérience que tu as eu et en espérant que cela se renouvelle :)

Tes potes en peuvent plus par contre XD

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
22 février 2015 à 16:16:44

D'abord, félicitations à toi Sulth, tu as fait un bon combat de ce que j'ai vu, tu as été très pugnace et ça a logiquement payé.
Petit point faible pour moi, les jambes, tu les bouges pas assez et t'es pas assez vif de ce point de vue là.

Des meufs sont venus me voir pour me demander un autographe. Énorme.

Sans la moindre méchanceté, je trouve ça super que tu t'investisses à fond dans l'analyse de ton combat mais tu pousses la chose un peu loin pour un premier combat en amateur.
C'est le début, c'est super pour toi mais méfie toi, y a deux choses qui peuvent détruire un boxeur : un excès de confiance en lui et un embourgeoisement.
Garde la tête sur les épaules et bonne chance pour le prochain combat surtout !

fmaflorian fmaflorian
MP
Niveau 11
22 février 2015 à 18:07:35

Beau combat, tu boxes bien mais comme l'a dit Anti-Dlc, il te manque un côté "tueur"

donutcity donutcity
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 18:43:06

Je casse pas, c'est sûr la joie de la première victoire c'est cool, mais faut pas se donner en public non plus...

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
22 février 2015 à 20:02:19

Va lire les derniers commentaires du topic précédent. Beaucoup avaient envie de savoir comment ça c'est passé, c'est pas comme si ça n'intéressait personne. Toi en revanche, a chaque fois que tu postes ici, c'est pour m'insulter. Abstiens toi, méprises moi en m'ignorant, laisse moi faire ma vie, et fais la tienne.

Sinon, je rentre chez moi dans une heure. Je pourrais répondre a un peu tout, merci d'avoir pris le temps de critiquer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment