CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la boxe paye autant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hiizard Hiizard
MP
Niveau 9
21 février 2015 à 02:30:58

Je m'y connais pas du tout en boxe mais je me suis toujours demandé comment ça se fait que Floyd Mayweather gagne autant d'argent, surtout comparé à un basketteur, ou même footballeur qui sont en plus d'être des sports très populaire et médiatisé, intense dans une saison. Je veux dire par la qu'un boxeur dans sa carrière ne fait pas énormément de combat en faite. :(

Donc je veux bien qu'il soit super connu et que les contrats publicitaire lui rapporte pas mal d'argent, mais plus de 78 millions d'euros en un an c'est énorme donc voilà je me pose juste la question :(

Laaxus Laaxus
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 03:01:29

Lol ta tout faux. Déjà de un, Floyd n'est pas si connus que ça, dans le domaine de la boxe certes, mais comparé à des joueurs de footballeur, du genre Ronaldo, Messi, Beckham, Zidane etc.. Qui eux sont connus dans tous les pays du monde quelques soit ton sport pratiqué. Et niveau publicité, lol... Floyd à part sa marque.. Encore une fois, des mec comme Ronaldo et Messi, gagne beaucoup plus en publicité, ils sont associés à des jeux vidéos, ont leurs propres marque, font souvent des publicités, leurs sponsors etc.. Là ou Floyd surclasse tous les sportifs c'est le salaire bien sûr, 105 millions de dollars en 2014 en deux combats me semble, soit 25 millions de dollars de plus que le deuxième Ronaldo. Et ce que tu dis est faux, c'est pas parce que le type fait un ou deux combats par an que il s’entraîne que un mois et les onze autres mois il se touche. J'aime pas forcément ce boxeur en tant que personne, mais en tant que boxeur, c'est l'un des sportifs si ce n'est le sportif qui s’entraîne le plus au cours des années, malgré son âge.

Donc oui un footballeur gagne plus au niveau publicitaire, comme tu la dis c'est plus médiatisé, plus reconnus, enfin pas n'importe quel footballeur non plus, mais après au niveau du salaire brut, donc salaire qu'il gagne grâce du à son sport seulement, en 2014 floyd c'est 105 millions de dollars et Ronaldo "seulement" 52 millions, le double, mais après Ronaldo à compensé le reste avec pubs etc.. pour arriver à 80 millions de dollars, bref, y'a des boxeurs qui sont mieux payés que certains footballeur, et certains footballeur mieux payés que certains boxeurs c'est comme ça.

Puis c'est pas le même sport, l'un c'est un sport collectif, l'autre un sport individuel. Si on payé 105 millions de dollars à tous les grands joueurs de foot, on serait dans la merde. Mais après crois moi que le foot reste le sport le plus riche, pas le meilleur niveau salaire, mais niveau argent c'est eux. Regarde la somme d'argent que les clubs lâchent pour certains joueurs, 100 millions d'Euros, et non dollars, le joueur ça fait chère.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 10:06:33

Au foot si tes pro, meme en suisse, tu peux en vivre du foot, aisément meme.. alors qu en boxe non.
En boxe il y a un gros fossé entre les stars et les pros

Canelo Canelo
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 11:20:01

C'est faux le first aux USA Mayweather est aussi connu que n'importe qu'elle star de basket ou de foot, et si il n'a pas de contrat publicitaire c'est parce qu'il l'a choisi il ne veut pas etre dépendant d'une marque, d'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a jamais de pub sur son short quand il combat.

Canelo Canelo
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 11:20:40

Le 21 février 2015 à 10:06:33 dromadaire542 a écrit :
Au foot si tes pro, meme en suisse, tu peux en vivre du foot, aisément meme.. alors qu en boxe non.
En boxe il y a un gros fossé entre les stars et les pros

C'est vrai ça, et c'est malheureux...

Laaxus Laaxus
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 14:52:00

Le 21 février 2015 à 11:20:01 Canelo a écrit :
C'est faux le first aux USA Mayweather est aussi connu que n'importe qu'elle star de basket ou de foot, et si il n'a pas de contrat publicitaire c'est parce qu'il l'a choisi il ne veut pas etre dépendant d'une marque, d'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a jamais de pub sur son short quand il combat.

J'ai précisé dans tous les domaines du monde. Désolé mais dans un autre pays autre que les Etats-Unis, si tu connais pas la boxe très peu de personne connaissent la boxe, alors que des gros joueur de foot, quelque soit le pays ils sont connus, du au média, etc..

Floyd est très connus aux USA certes, enfin pas tant que ça, quand tu vois les nombres de fans qu'il a sur facebook, pourtant il est très actif sur se réseau là.. Par rapport à certaines stars. Bref comme j'ai dis, niveau célébrité, publicité, média, un boxeur est largement en dessous, alors que Floyd niveau salaire, il est largement au dessus, vue que son salaire vient de son sport et sa marque, aucune publicité, rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 17:01:35

Oui, ce sont des sportifs solos et non en collectif.
Mais ce sont uniquement les stars qui pèsent, le reste pas vraiment.
Puis, la boxe est très corrompue donc si ça a un lien...

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 48
22 février 2015 à 16:31:01

Tu as tout faux l'auteur, déjà les boxeurs ont une réelle notoriété que dans les vrais pays où il y a une culture importante de la Boxe comme les USA ou le Royaume-Uni. :ok:

Premièrement, même en pro c'est un calvaire pour gagner sa vie pour un boxeur, j'avais vu que même El Mousaoui qui est le meilleur boxeur français à mon sens actuellement ne gagnait pas plus de 1500-2000 euros...

Deuxièmement, ta catégorie de poids joue énormément sur tes revenus puisqu'en général, une catégorie est plus ou moins attractive aux yeux du public.
Exemple concret : - Les champions du monde des catégories Paille gagnent en général entre 50 000 et 120 000 euros pour un combat gagné (Ex:Hekkie Budler a gagné moins de 100 000 dollars hier à Monaco).
- Les champions du monde poids-lourd gagnent des sommes colossales pour un combat remporté (Ex:Deontey Wilder en Janvier a gagné 1million de dollard pour sa victoire contre Stiverne).

Enfin, comme dit plus haut, il y a un fossé titanesque entre le boxeur professionnel sans notoriété et une star de la Boxe comme Klitschko, Mayweather, Pacquiao ou Golovkin... Les premiers sont smicards et les seconds possèdent des dizaines de millions de dollars. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 17:54:31

Tyson qui avait amassé près de 300 M de dollars dans sa carrière...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment