CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me trouve nul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sitoun91 Sitoun91
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 14:28:19

Salut, voilà j'ai commencé en Septembre la boxe thailandaise (j'avais jamais fait de sport de combat avant, enfin si du karaté en étant petit mais voilà quoi :hap: ) Bref un gars comme moi, en a jamais fait aussi, a commencé en même temps, est devenu super super fort, il a un ans de moins que moi, et boxe super bien c'est un truc de fou :ouch: Moi a la fin dans les assaut je suis assez mauvais j'ai peur d'avancer pour frapper car je sais que je suis pas trop fort. J'ai l'impression d'allé au entrainement mais que ça me sert à rien, j'ai pas de reflèxe. Sinon les geste lors de la séance j'y arrive assez bien c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 14:53:24

Bah faut avoir confiance en toi surtout durant les assauts c'est là que tu dois tout donner (sans frapper fort bien sûr) pour voir ce que tu sais faire ou non.
Moi j'avais un probleme similaire à un moment c'est que je fermais les yeux ou baissais la tête parfois avant de prendre un coup pour l'anticiper mais faut se dire
" :oui: Donne moi ton coup je vais le bloquer ou l'esquiver "
" :oui: Je monte sur lui et il va voir que ce qu'il peut faire je peux le faire encore mieux "
Faut jamais se sous estimer en combat, bon faut pas se surestimer non plus mais faut trouver le juste milieu entre "ce que je sais faire" et "le maximum que je peux fournir" :ok:
Sinon si tu veux progresser plus vite fais un peu de shadow chez toi, regarde des vidéos de boxeurs pour voir un peu ce que tu vises

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
20 décembre 2014 à 15:08:59

En l'occurrence, vu que tu fais de la thai, regarde un prono gay #Ar1018

Blague à part, tu t’entraînes autant que ton pote?
Puis bon, faut être un peu honnête aussi, on est pas égaux face au progrès. L'important, c'est de ne pas abandonner.

kiki-bzh kiki-bzh
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:24:19

Mes 2 VDD on quasi tout dit :ok:

J'ai également commencer la thaï et je penses pas être trop mauvais pour quelqu'un qui vient de commencer (dans la moyenne quoi). Le truc c'est d'imposer ton rythme dès le début de l'assaut, puis après tu y vas trkl en bossant bien (c'est un pote du club qui m'as dit ca :noel: , il faisait de l'anglaise avant) et garde aussi la tête haute, j'ai eu ce problème pendant longtemps mais je commence à le corriger, applique tout ca et tu devrait mieux te sentir, mais surtout n'abandonne jamais :sournois:

Sitoun91 Sitoun91
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 16:38:47

Dac merci déjà vos messages me rassure :)

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:05:12

Les 3 piliers: Le Talent,la pratique et la connaissance.

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
20 décembre 2014 à 17:09:45

Le truc c'est d'imposer ton rythme dès le début de l'assaut, puis après tu y vas trkl en bossant bien

jusqu'au moment où tu vas tomber sur un mec un peu réfléchi qui va tempo au début pour te cartonner quand toi tu commences un peu à fatiguer/travaillant tranquille

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:16:11

Après... ne nous voilons pas la face:

tu es probablement nul :hap:

kiki-bzh kiki-bzh
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:18:44

Je suis d'accord suIth, mais même le fait d'y aller dès le début sur un rythme soutenu mettras une forte impression à l'autre (c'est psychologique), j'imagine que tu vois de quoi je veux parler ? Sinon c'est sur si il boxe contre un mec qui a quelques kilomètres au compteur, rythme rapide ou pas il s'en battras les couilles :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:29:52

:non: Les nouveaux ne peuvent jamais être nuls, ils sont soit bons soit nouveaux.

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:56:24

Le 20 décembre 2014 à 17:09:45 SuIth a écrit :

Le truc c'est d'imposer ton rythme dès le début de l'assaut, puis après tu y vas trkl en bossant bien

jusqu'au moment où tu vas tomber sur un mec un peu réfléchi qui va tempo au début pour te cartonner quand toi tu commences un peu à fatiguer/travaillant tranquille

Quand t'as pas d'endurance, balance juste une grosse patate (même s'il bloque le coup), juste pour les dégâts psychologiques.
Après, tu peux boxer à ton rythme.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:27:17

Le 20 décembre 2014 à 17:29:52 Be-Wild a écrit :
:non: Les nouveaux ne peuvent jamais être nuls, ils sont soit bons soit nouveaux.

:d) On se rassure comme on peut... :noel:

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
20 décembre 2014 à 18:31:29

Le 20 décembre 2014 à 17:29:52 Be-Wild a écrit :
:non: Les nouveaux ne peuvent jamais être nuls, ils sont soit bons soit nouveaux.

même gilou 65ans n'est pas nul, il débute!!!

wahou_ wahou_
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:26:13

FortuneStar5
MP
Citer Blacklister Alerte 20 décembre 2014 à 17:05:12
Les 3 piliers: Le Talent,la pratique et la connaissance.

wahou tu dis ça a mon prof de boxe il rigole
moi il dit que le plus important (dans l'odre ) : 1) confiance en soit , ni trop ni pas assez 2) mental 3) entrainement 4) talent

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
21 décembre 2014 à 00:58:30

Le talent ? Quel est le gène du boxeur ? :noel:

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 17:11:51

Nous avons tous une courbe d’apprentissage différente (certains apprennent plus vite que d’autres).

Un de mes profs m’a dit un jour qu’en sports de combat, la courbe de progression n’est pas linéaire c’’est-à-dire que les progrès n’évoluent pas dans le temps proportionnellement aux efforts fournis. Il m’a dit que la courbe de progression est plutôt du type « par palier » : tu vas t’entrainer pendant un certain temps sans remarquer de progrès notable, et un jour boum, tu passes un palier et ta boxe devient plus efficace.

PS : On est toujours le « nul » de quelqu’un d’autre…

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
21 décembre 2014 à 17:42:23

C'est obvious mais t'as raison de le rappeler.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 19:15:27

Tellement vrai faucon.. javais limpression de plus trop progressé, et dun coup il y a eu un declic :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 20:01:42

Au fait la progression vous la remarquez au sparring ou..?

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
21 décembre 2014 à 20:07:47

Oui, juste à la fin de plusieurs sparring lourds. Mais après, c'est comme regarder ses ongles pousser, tu le vois pas directement :noel:. Mais tu peux observer les mouvements que t'as fais, si t'as rentré des coups que tu faisais pas d'habitude, si t'as mis en difficulté quelqu'un qui te bat d'habitude, si t'as bien géré ta distance, ton souffle, tes préparations d'attaques, tes esquives, ton placement sur le ring, etc etc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment