CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les stratégies (celles du menu)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 décembre 2016 à 15:13:01

Salut,
J'ai recommencé une nouvelle partie et testé de nouvelles stratégies pour mes persos (celles du menu "stratégie") et ça donne des effets impressionnants !

Comme Genis est un mage et qu'il n'a pas a économiser ses PM pour les soins je lui ai mis "utiliser ces PM sans compter"... en effet il les utilisent sans compter, j'ai l'impression qu'il utilise sans cesse ses magies alors qu'en stratégie libre, il patientait un peux entre chaque sort histoire de ne pas griller tout son mana en un seul combat...
Avez vous remarquez ça aussi ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours?

Colette est aussi frêle qu'une chips, pourtant sont attaque de base l'oblige à être assez proche des ennemis ce qui peut poser problème...
Donc je lui ai mis "utiliser sans compter ces PM" et "utiliser seulent des techniques et magies longue distance"... l'ennui c'est qu'il grille aussi tout en 1 combat.
Comment lui dire d'attaquer uniquement a distance mais sans griller toute sa magie?
Si je lui met par exemple "utiliser jusqu'à 25%", est ce qu'elle utilisera sa magie sans compter jusqu'à 25% puis après plus du tout ou alors même sans arriver à 25% elle dépensera moins?

Plus généralement, quelles stratégies du menu utilisez vous?
Limite j'ai l'impression que c'est plus rentable de laisser par défaut toutes les stratégies sur "libre" mais ça me gêne, j'ai l'impression que je n'exploite pas tout le jeux dans ce cas :(

C'est surtout les stratégies sur l'utilisation de PM qui me gêne, j'arrive pas à voir ce que le paramètre modifie modifie sur "la vitesse d'utilisation de la magie" par le perso contrôlé par la console...
Si je réutilise la stratégie "pas moins de 25%", il ne va plus utiliser de magie en dehors de 25%?
Mais est ce qu'il va automatiquement venir au corps à corps comme quand on le laisse libre et qu'il arrive à 0%?

NoDamage NoDamage
MP
Niveau 12
20 décembre 2016 à 21:23:17

Très honnêtement je ne me suis que très peu servi du menu stratégie. Je ne l'ai jamais trouvé particulièrement indispensable à la progression du jeu, tout juste utilitaire et pratique à la limite. Peut-être l'est-il en difficulté mania, je ne sais pas.
Alors je ne suis sûr de rien, (ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) mais lorsque tu appliques une stratégie "pas moins de 25%" par exemple cela signifie simplement qu'une fois en dessous des 25% de mana le personnage ira aux corps au corps et n'utilisera que des attaques simples. Mais il y'a peut-être un moyen de modifier cela en combinant cette stratégie avec d'autres, afin par exemple que le personnage évite le contact avec l'ennemi.
De toute manière, pour les mages comme Génis et Raine il est généralement préférable selon moi de leur appliquer "dépenser sans compter" et d'utiliser soi-même des gelées lorsque c'est vraiment nécessaire. Il faut également faire en sorte qu'ils évitent l'ennemi au possible. Mieux vaut éviter qu'ils aillent aux contact, surtout face à un boss.

Le problème des stratégies c'est qu'elles sont parfois trop "directives" si je puis dire. Zelos et Kratos par exemple, tant qu'on les laisse libre ils ne lancent jamais de sorts magiques d'eux-même. Si ma mémoire est bonne, je crois qu'il est possible de modifier cela dans le menu stratégie, mais ce faisant ils ne lancent alors plus que des sorts sans jamais allé au CaC, ce qui peut être assez contraignant.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
25 décembre 2016 à 20:00:30

Perso j'ai toujours utilisé les différentes stratégies au cours du jeu. Au niveau des PM par exemple au début du jeu, je mets toujours restreindre (donc le truc pour avoir constamment une quantité de PM raisonnable) et après le temple de l'obscurité sans compter (vu que mes persos sont très souvent à 9999 PV/999 PM après que je farm les 2 herbes comme un fou) :)

En gros au début du jeu j'évite de mettre '''sans compter'' aux mages pour éviter qu'ils soient à court de PM et foncent au cac pour se faire tuer dans la minute. Du coup oui il y a bien une différence entre un mage en stratégie ''full pm'' et un en ''conserver pm''.

Je pense pas que la stratégie permette d'empêcher un mage qui n'a plus de pm de venir au cac pour en obtenir de nouveau. Il faudrait un système d'objet auto (comme dans The Abyss, Vesperia et les autres Tales of plus récent) mais bon on n'y a hélas pas accès dans TOS. C'est pour moi la seule solution qui empêcherait ce problème.

En gros pour les pm, le perso ira toujours au cac une fois ses pm à voire avant selon les différentes stratégies [restreindre [25%], conserver [50%] et l'autre à 75%). Pour Kratos/Zélos je préfère mettre Kratos au cac en désactivant ses magies et pour Zélos le contraire (donc mage à distance). Colette à distance également.

Pour la stratégie après temple de l'obscurité c'est tout le monde en sans compter, les mages (Génis/Raine/Zélos/Colette) en magie longue portée, attaquer les utilisateurs d'artes et les autres au corps à corps, différent ennemi pour Lloyd/Sheena et ennemi volant pour Kratos/Régal/Préséa.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 décembre 2016 à 12:12:26

:merci: pour vos réponses.

De toute manière, pour les mages comme Génis et Raine il est généralement préférable selon moi de leur appliquer "dépenser sans compter" et d'utiliser soi-même des gelées lorsque c'est vraiment nécessaire.

Oui mais justement, j'ai l'impression qu'ils dépensent bien plus vite leur magie avec "sans compter" contrairement à "sans stratégie" ou ils font des pauses entre les sorts (tout en restant éloignés bien sur...) histoire de pas tout griller sur le 1er ennemis.
Surtout en début de parti ou on a peux de gelés.

Le problème des stratégies c'est qu'elles sont parfois trop "directives" si je puis dire. Zelos et Kratos par exemple, tant qu'on les laisse libre ils ne lancent jamais de sorts magiques d'eux-même. Si ma mémoire est bonne, je crois qu'il est possible de modifier cela dans le menu stratégie, mais ce faisant ils ne lancent alors plus que des sorts sans jamais allé au CaC, ce qui peut être assez contraignant.

Perso je les préfèrent au corps à corps avec une utilisation de la magie uniquement pour les soins, ce qu'ils font de base donc ça va :hap:
Pour les sorts élémentaires par exemple pour les boss qui le craignent j'utilise les raccourcis avec le stick c.

et après sans compter (vu que mes persos sont très souvent à 9999 PV/999 PM après que je farm les 2 herbes comme un fou) :)

A ce niveau la plus besoin d'utiliser les stratégies :hap:

Oui, faudrait un moyen pour permettre d'empêcher les mages d'aller au corps à corps quand ils ont plus de PM, même en lui mettant des stratégies seulement à distance ils viennent :(
Le mieux c'est en effet d'utiliser une gelée dès qu'il y en a un qui n'a plus de PM mais au début pas toujours facile vu le peux de gelées qu'on a.
(et battre les ennemis rapidement pour qu'ils ai gagnés plus de PM grâce au bonus de fin de combat que ce qu'ils ont dépensés pendant le combat :hap:)

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
26 décembre 2016 à 12:59:24

Après franchement une bonne stratégie aide toujours même avec PV/PM full (cf dernier étage du livre maudit contre le trio de l'étage 20). Un Game over est si vite arrivé :rire:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 décembre 2016 à 13:54:12

Perso je suis plutôt un joueur qui cherche à doser sa progression pour justement me casser tout le challenge en étant trop haut niveau face à un boss :noel:
D'ailleurs, il est pas rare que je demande avant d'acheter un jeux quel niveau de difficulté vaut il mieux que je mette dès le départ :hap:

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
26 décembre 2016 à 14:19:20

Pour les rpg c'est toujours normal en première partie et à chaque ng, j'augmente la difficulté. Je me casse pas la tête.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 décembre 2016 à 11:25:37

Pour ma part c'est souvent difficile en première partie.
Après pour les Tales of ça dépend enormement, certains sont plus dur que d'autres en difficile et certaines difficultés sont justement spécialement la pour le new game+.
Pour Tales of Symphonia c'est difficile pour la version gamecube est normale pour la version PC (adaptation de la version PS4) qui est de base plus dur.

PS : On a un peux dévié du sujet :hap:

Message édité le 27 décembre 2016 à 11:26:16 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
NGC 140.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment