CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de lancer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PLC_FredFF PLC_FredFF
MP
Niveau 6
02 février 2016 à 01:28:13

Bonsoir à tous, comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert les Tales of avec ce Symphonia !

Super enthousiaste à l'idée d'y rejouer je l'est donc acheté, mais le hic c'est que lorsque je clic sur JOUER dans steam, le jeu se lance (petit message entre parenthèse à coté du jeu sur Steam) mais c'est tout, rien ne s'affiche et 5sec plus tard, le jeu se ferme !

Pour faire cours, j'ai installer 3 fois le jeux sur 2 disque différents, impossible de le lancer ! c'est bien la première fois que j'ai affaire à ce problème sur Steam, des solutions ?

japocais japocais
MP
Niveau 4
02 février 2016 à 08:30:45

Si tu as un firewall, mets le en mode jeu ou désactive-le. Chez moi le firewall bloque un fichier .TMP à chaque démarrage du jeu et je suis obliger de le mettre en mode jeu.

flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
02 février 2016 à 08:47:24

Pareil ici, le jeu crée un fichier temporaire à chaque nouveau lancement, et le pare-feu bloque ce fichier, ce qui fait tout planter. J'ai rarement vu un truc aussi merdique...

PLC_FredFF PLC_FredFF
MP
Niveau 6
02 février 2016 à 11:54:36

Salut, merci pour les conseils, j'ai regarder sur mon Pare-feu TOS est bien autoriser à s'executer et ca ne passe pas, j'ai désactivé le Pare-feu, toujours rien...

Je suis en train de me demande si ce n'est pas parce que je suis sur Windows 10 au vue de l'optimisation dont certains parlent quelques topics plus haut....

D'un autre coté des jeux comme the Witness qui n'indique "que" Windows 7 dans les configurations mini et recommander tournent impect sur Windows 8 et 10....du coup j'ai là aussi un doute... !

koark koark
MP
Niveau 6
02 février 2016 à 12:03:48

SI tu veux mon avis l'auteur :

-Va falloir que tu sois patient pour un patch qui espérons le arrive bientôt.
-Soit solution numéro 2 , tu te fais rembourser en attendant.

Bonne journée !

PLC_FredFF PLC_FredFF
MP
Niveau 6
02 février 2016 à 12:20:04

Oui, j'ai envoyé un ticket au support pour qu'il me propose une solution au problème ou m rembourse s'il ne peuvent rien faire, j’attends leur réponse.

C'est chaud de réussir à lancer un jeu aussi peu opti, on dirai qu'il n'y a aucun contrôles de la part de steam derrière pour le coup lol ^^

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 février 2016 à 12:29:00

Bon sang c'est les boules d'attendre avec impatiente un jeux et de ne pas pouvoir le faire fonctionner :( (et si ça se trouve, comme on est en semaine, c'est ton seul moment de libre de la semaine :fou:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2016 à 12:30:35

Ouuuf, heureusement que le jeu marche chez moi !
J'aurais pété un câble sinon ... Courage les gars ! :hap:

koark koark
MP
Niveau 6
02 février 2016 à 22:54:48

Le 02 février 2016 à 12:20:04 PLC_FredFF a écrit :
Oui, j'ai envoyé un ticket au support pour qu'il me propose une solution au problème ou m rembourse s'il ne peuvent rien faire, j’attends leur réponse.

C'est chaud de réussir à lancer un jeu aussi peu opti, on dirai qu'il n'y a aucun contrôles de la part de steam derrière pour le coup lol ^^

de toute façons tu as 14 jours pour te rétracter donc ça va ;)

PLC_FredFF PLC_FredFF
MP
Niveau 6
03 février 2016 à 23:28:57

Re-bonsoir, solution trouvé, je fais un copier coller du message du Support Steam pour ceux qui serait intéressé et qui aurai le même soucis que moi, je pense que cette solution fonctionne pour tout les jeux Steam qui ne se lance pas correctement :

Message du Support :
Eventuellement, vous pouvez essayer cette solution :

Veuillez quitter Steam et naviguer vers le dossier suivant (par défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam

Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent et ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps (si "exe" n'est pas visible, cherchez l'icône Steam noir et blanc)

Vous devrez ensuite lancer Steam.exe à partir du dossier d'installation Steam (et non à partir du raccourci bureau pré-existent).

Testez à nouveau le problème.

Note : Cette procédure ne devrait pas affecter vos jeux actuellement installés.

Ensuite, essayez ceci:

Quittez Steam, cliquez sur le raccourci que vous utilisez pour lancer Steam et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Vous devrez ensuite vérifier l'intégrité du cache du jeu.

Veuillez consulter cet article pour plus d'informations :

http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

OctopusRights OctopusRights
MP
Niveau 1
25 novembre 2017 à 12:16:22

Je sais que le poste date un peu mais est ce que qqn a pu trouver la solution. 1 an après j'ai toujours le même problème. Est ce que la question a pu être résolu ou est ce que je suis obligé de demander le remboursement comme l'auteur ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 décembre 2017 à 10:13:30

Depuis son post il y a eu des mises à jour donc je sais pas si les problèmes sont tous résolus.
Tu a essayé la solution juste au dessus?
L'avantage de maintenant c'est qu'il n'y a plus de délai pour se faire rembourser, tu peux juste te faire rembourser des jeux auquel tu n'a pas joué 2h.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
NGC 140.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment