CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : 3ème mission gummi Atlantica : help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
26 août 2016 à 22:49:42

Bonsoir à tous !

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide ainsi mais là, je n'en peux plus...

J'ai tout réussi, tous les boss, synthèses, équipements, objets, trophées, missions gummi... sauf celle là ! La seule et unique mission sur laquelle je bute depuis pas mal de temps et qui m'empêche d'avoir le trophée de platine, c'est dire la frustration... J'ai essayé plein de méthodes, regardé des vidéos, mais la difficulté est insoutenable. Le score de 260 points n'est pas si difficile à atteindre mais pas moyen d'éviter tous les objets, il y en a toujours un qui finit par approcher mon vaisseau et foutre en l'air l'objectif, j'en peux plus --'

Alors si du monde ici est parvenu à remplir cette foutue mission, je lui serai très reconnaissant de le faire à ma p... de me refiler quelques conseils qui pourraient ne serait-ce que m'aider un peu. J'ai bien envie de lâcher l'affaire (y'a pas que KH dans la vie d'un gamer) mais échouer si près du but, ça m'embête méchamment...

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
31 août 2016 à 19:41:11

J'ai réussi ! J'ai réussiiiiiiiii :content: Ah ça fait du bien ! A moi le platine, youhou !

Bon, comme ce topic ne déborde pas tellement de conseils, autant que je donne les miens pour de futurs galériens :

Tout d'abord, je me suis basé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AT9xQWhRLME

:d) Comme elle le démontre, partir d'Agrabah est la meilleure solution. Pourquoi ? Car elle offre le terrain idéal, le moins périlleux mais aussi la longueur suffisante pour atteindre le score. J'ai essayé à plusieurs reprises de partir du Colisée ou de la Jungle Profonde mais je n'ai jamais réussi en partant de ces mondes. Partir du Pays Imaginaire n'a que pour avantage d'être sûr d'éviter Monstro mais la route est trop courte pour atteindre aisément le score.

:d) Mon vaisseau est très proche de celui utilisé dans la vidéo. J'ai utilisé huit blocs Foudre et deux blocs Météore, selon moi la meilleure recette pour une attaque efficace. Utilisez bien sûr un bloc Vie Max pour récupérer tous vos HP en cas de pépin, un bloc Mur pour parer les cinq premiers coups, un bloc Booster X (pas obligatoire, mais pratique pour accélérer dans les zones vides), un réacteur Brasier (pas plus, le vaisseau doit être le plus lent possible), deux blocs Lévitation et tout le reste en bloc Dissipation, en formant un vaisseau long mais le plus fin possible pour éviter le plus facilement possible les objets.

:d) Si dans votre partie Monstro se trouve entre Agrabah et Atlantica il n'y a malheureusement aucune solution, son interception est totalement impossible à anticiper. La solution est donc d'essayer encore et encore, sachant qu'il y a à peu près 50% de chance qu'il apparaisse. Si vous enchaînez de bons essais, il suffit d'une seule absence de Monstro pour approcher de la victoire !

:d) Freinez et tirez constamment, sauf si tirer à l'aveuglette n'est plus judicieux dans telle ou telle situation.

:d) N'oubliez pas de faire usage de la touche R1, très utile pour verrouiller votre viseur et donc diriger facilement les tirs dans la direction de votre choix tout en laissant le vaisseau immobile sur l'écran.

:d) Bien évidemment, dès les 260 points atteints ne tirez plus, vous prendriez des risques inutilement.

:d) Si vous avez oublié si vous avez pris accidentellement un objet ou non, sachez que sur la grille de score à droite de l'écran, seuls les deux premiers doivent monter (Sans-coeur et obstacles), tout le reste correspond à des objets. C'est donc l'addition de ces deux scores qui donnent le nombre de points total.

:d) N'abandonnez pas ! Chaque échec vous permet de mieux appréhender la route pour les coups suivants, vous saurez de mieux en mieux de quels zones, vaisseaux, météores, obstacles il faut vous méfier ! Vous êtes donc bien obligé de triompher un moment où à un autre, tentative après tentative.

Maintenant quelques commentaires par rapport à la vidéo :

La zone à 0:30 :d) Ce passage est simple : tirez, tirez et tirez ! Même sur les plaques rouges, certes résistantes mais elles ont l'avantage de ne pas laisser d'objets-pièges en disparaissant. Et puis tirer dessus n'empêche le laser de passer à travers et frapper un autre obstacle derrière.

La zone à 1:00 :d) Celui-ci est un peu plus délicat, les vaisseaux arrivant derrière peuvent être pris dans vos tirs alors qu'ils sont à proximité, et là c'est le drame : leur objet vient à vous ! Pensez donc à bien anticiper. D'autant que la première salve arrive alors que vous tirez sur les astéroïdes verts. Il y a trois salves au total. Déchaînez-vous sur les roches vertes d'ailleurs, elles sont faciles à détruire et ne laissent aucun objet !

La zone à 2:00 :d) Servez-vous des lasers Météore pour détruire les vaisseaux au début de la zone, puis restez-bien au centre de l'écran pour éviter les objets. Ne vous acharnez pas à détruire les plaques rouges qui bordent les anneaux, utilisez à l'inverse Booster pour passer au plus vite le tunnel. Au bout de celui-ci de nombreux vaisseaux arrivent : c'est de l'or en barre ! Ils se contentent d'avancer bêtement devant eux ! Placez-vous dans le coin supérieur gauche de l'écran, verrouillez le tir et détruisez un maximum de Sans-coeur.

La zone à 3:00 :d) S'il y a Monstro, dommage :hap: Non je suis désolé pour vous ! S'il n'apparaît pas, et que votre score avoisine les 220, vous y êtes presque ! Il reste assez d'obstacles et de faibles vaisseaux pour vous en prendre aux Diabolos, trop dangereux car ils se déplacent vite et peuvent être désintégrés alors qu'ils fonçaient vers vous : vous subiriez le butin par accident ! Tant pis, laissez-les foncer sur vous et concentrez vos tirs sur les vaisseaux bleus. L'avantage de cette dernière zone c'est que les Sans-coeur et obstacles se trouvent tous au milieu et sur les côtés de l'écran, vous pouvez donc toujours vous échapper par le haut en cas de risque. Ce serait dommage que vous échouiez si près du but, n'est-ce pas ?

La zone à 4:00 :d) Tiens, c'est Atlantica ! Votre score est supérieur à 260 et vous n'avez pris aucun objet ? Félicitations, vous avez gagné ! Notez que le modèle en récompense, Pandémonium, est une erreur de traduction, puisque le nom fait référence à la G-Force Zéphyr de FF8, il aurait dû porter ce nom là, donc. Tout comme Diabolos qui est en vérité Nosferatu. Carbuncle correspond à Ahuri, mais je préfère étrangement le nom en VA :cool:

Voilà, j'espère que ces conseils en aideront quelques uns ! Bon jeu à tous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment