CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau réseau social eSport et jeu vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vazy vazy
MP
Niveau 5
10 septembre 2016 à 22:27:33

Salut à tous,

Je sais que la publicité n'est autorisée que dans une certaine limite et est supprimée si elle n'a aucun rapport avec le sujet.

Hors ici, je voudrais vous présenter un nouveau réseau social dédié à l'eSport et aux jeux vidéo qui je pense à sa place ici, dans la mesure où les membres de ce forums seront fortement intéressés. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse par avance. Faire grandir l'eSport est de notre responsabilité et je pense que ce site nous permettra d'amener l'eSport au niveau supérieur.

Le réseau social que je voudrais vous présenter est World eSport, disponible à l'adresse www.worldesport.com. Ce dernier n'est pour l'instant disponible que via un PC (ou mac), la version mobile étant toujours en phase de finalisation.

Ce dernier se destine à tous les joueurs, amateurs de jeux vidéos et fanatiques d'eSport, et se présente sous la forme d'un mix entre Facebook et LinkedIn. Comme tout réseau social, son potentiel se dévoile encore davantage dans le temps lorsque les utilisateurs sont plus nombreux.

Je vous invite donc à vous inscrire dès à présent et à partager le site avec vos amis, afin de faire croître la communauté.

Tous les commentaires et retours sont les bienvenus.

Merci et à très vite.

Marc "vazy" Berthold

vazy vazy
MP
Niveau 5
11 septembre 2016 à 09:58:40

Certaines personnes ont-elles pris le temps de tester le site (sur PC) ? Ce serait cool d'avoir quelques retours.

Merranyth Merranyth
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 22:24:24

Yo !
J'ai testé, j'aime bien le principe, ça mériterait plus de pub.

Par contre j'ai quelques problèmes. Déjà, j'arrive pas à savoir si il faut entrer les données en français ou en anglais. Bon, ça me dérange pas de parler anglais donc j'ai mis en anglais, mais c'est un peu bête de pas avoir de précisions sur ça. Le mieux serait de faire un système à la Linkedin : outre choisir son langage d'interface, on choisit aussi son langage de "page carrière". On peut aussi faire plusieurs "page carrière", une pour chaque langue (sur mon LI par exemple j'en ai une en français, une en anglais).

Ensuite, le design m'étonne. Il faudrait un design plus moderne, plus proches de la norme "flat" actuelle. Ici on dirait un site de 2011/2012. C'est pas déplaisant, hein, mais ça risque d'en faire fuir plus d'un.

Enfin, il faudrait vraiment pouvoir mettre des PNG pour les logos d'entreprises. La majorité étant en PNG quand on les télécharge, j'ai du ouvrir Photoshop, passer ça en JPG et les téléverser ensuite. Rebutant, un peu. De plus, il faudrait rendre les champs "ville" et "pays" non-obligatoires. Je suis rédacteur et je bosse les 3/4 du temps en télétravail, donc ces champs sont caduques dans mon cas.

A voir ce que ça donnera d'ici quelques temps, je repasserais de temps en temps en attendant. Ce site a un bon potentiel, j'espère que vous arriverez à le développer sans trop de soucis :) !

Merranyth Merranyth
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 23:03:40

Pareil on comprend pas trop la différence entre "follower" et "contact".
Il faudrait plutôt un bouton "subscribe" façon Facebook, si on a envie d'avoir des nouvelles d'une personne qu'on ne connaît pas IRL (qui n'est donc pas dans nos contacts) :ok:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 18:09:24

J'ai pas eu vraiment le temps de tester (je compte le faire), mais j'ai regardé la vidéo et la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est le design.

Sans lire le commentaire de Merranyth j'ai eu la même réflexion. Le site mériterait un design plus flat.

J'ai une question par contre. Les pros et les teams e-sportives se trouvent déjà sur Facebook et Twitter. Qu'est-ce que World eSport a de plus à offrir?

Dans le présentation et sur le site je n'ai rien trouvé qui démarquerait le site d'autres réseaux sociaux en général.

Et si vous voulez faire de la pub, je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur Reddit. Sur /r/esports par exemple. :ok:

Message édité le 12 septembre 2016 à 18:10:26 par Nalix
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nalix, WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment