CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sponsoring et eSports: Enquête dans le cadre d'un mémoire (2-3minutes)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
29Thunder 29Thunder
MP
Niveau 1
24 juillet 2016 à 17:19:22

Bonjour tout le monde!

Je suis un passionné de jeux vidéo et d'eSports de manière générale depuis plusieurs années déjà. Je termine actuellement mes études de commerce et ai décidé de faire mon mémoire sur ce sujet qui nous fait vibrer: l'eSports. Le sujet exact de mon mémoire est "l'eSports, futur Eldorado du sponsoring?"

J'ai déjà cotoyé plusieurs fois la très bonne communauté de jeuxvideo.com et me permets donc de créer un topic pour vous inviter à répondre à un questionnaire que j'ai créé dans le cadre de ma recherche sur le domaine du sponsoring et de l'eSports. Il n'est pas très long et ne vous prendra que 2 ou 3 minutes maximum, promis ;)

Le lien: http://goo.gl/forms/TRmUNAWKOKURBNNv1

Si vous avez des remarques complémentaires, n'hésitez pas à me les faire parvenir ici ou par mail (que vous trouverez dans la description du questionnaire)

Merci beaucoup pour votre temps et votre attention,

gL hF!

ThunDeR

Merranyth Merranyth
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 22:02:32

Hop, j'ai répondu !

La première question m'a fait beaucoup rire :hap: A quoi est-ce qu'elle te sert ? Ton établissement d'études sup' t'oblige à mettre une telle question pour éviter certains problèmes ?

Une précision également. Outre-atlantique, chaque jeu vidéo compétitif était considéré comme un sport différent. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, mais le pluriel à "electronic sports" est resté. En France, "sport électronique" est au singulier car c'est un terme plus généraliste, qui englobe tous les titres vidéoludiques compétitifs. Ainsi, le terme "esports" existe en anglais, mais on préfère utiliser "esport" sans s en français. Ça n'est pas vraiment important, mais ça pourrait le devenir à l'avenir.

Je te souhaite bonne chance pour le reste de ton mémoire. Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas à m'envoyer un message privé, je devrais pouvoir te renseigner :-)))

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 11:29:42

J'ai enfin pris le temps de le faire.

La première question m'a bien fait rire aussi. :hap: Mais si on m'avait forcé à cliquer sur "OUI"? :peur:

29Thunder 29Thunder
MP
Niveau 1
26 juillet 2016 à 13:27:44

Merci pour votre temps! :)
La première question est effectivement assez ridicule mais c'est mieux, question de pratique je suppose.

Merranyth merci pour ce petit complément d'info, c'est vrai que je ne savais pas trop quoi mettre et je me suis finalement fié aux recherches Google qui sont le plus souvent faites avec le terme "eSports". Du coup, ceci expliquant cela, j'ai compris la nuance et t'en remercie ;)

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 août 2016 à 19:47:18

Repondu du bon courage à toi 😀

dydash dydash
MP
Niveau 1
03 août 2016 à 11:30:07

Répondu !
Bon courage et bonne continuation à toi !

ps : faudra que tu nous link ton mémoire quand tu l'auras terminé !

29Thunder 29Thunder
MP
Niveau 1
03 août 2016 à 16:52:14

Merci c'est vraiment cool de votre part!

dydash: pas de soucis je le posterai dès qu'il sera terminé ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nalix, WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment