CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PROJET] Je veux ouvrire mon Bar Esport, conseil et avis

Sondage
Pensez vous qu'avec l'essort du gaming pro un bar Esport peut marcher ?
OUI
NON
22 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
labardifer labardifer
MP
Niveau 8
16 juin 2016 à 11:21:28

Bonjour à tous,

Suite a ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-47331840-1-0-1-0-projet-ouverture-d-un-bar-esport-quel-compo-pour-pc.htm je poste sur ce forum pour avoir des avis et des conseils, surtout au niveaux sponsoring.
LDLC pro est le seul pour l'instant qui serait prêt a me sponsoriser, j'attend encore d'autres réponses et prépare un courrier pour les grosses boite comme asus qui n'ont qu'un standard nominatif.

Petit descriptif :

1ere salle : bar avec cocktail gaming et petite restauration, canapé +table ,diffusion d'Esport et retransmission de la 2eme salle
2eme salle : 12 pc gamer, environs 6 console de salon, et je l'espère un espace VR ou occulus (ou autres)
Le tout dans une ambiances très gaming (beaucoup de led rouge/bleu/vert) , je ne veut pas faire du meltdown au niveau deco pour ceux qui connaissent.

Et bien sure des Event avec des lots à gagner ( pas que des conso :hap: )

Pour les jeux : Tout ce qui est présent en Esport + jeux divertissent comme des super smash bros mêlé etc
+ un petit sondage n'hesitez pas de dire "j'ai voté" ( laissez pas mourire le topic :hap:)

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:10:42

J'ai voté, je sais pas où tu ouvres en Alsace mais j'essayerais de passer :hap:

Niveau sponsoring, hésite pas à contacter des boites comme Razer, Steelseries et autre pour tout ce qui est périph' :ok:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:27:00

J'ai voté, je pense vraiment que ça peut marcher.
Meltdown a en quelques sortes un monopole, mais si tu te met a un endroit où il n'y a pas encore de Meltdown ou autre je suis sur que ça peut fonctionner.

Une autre chose qui serait intéressante dans le bar, c'est la diffusion de games pros sur Twitch par exemple, donc pas simplement des jeux diffusés dans la 2eme sale.

labardifer labardifer
MP
Niveau 8
16 juin 2016 à 15:14:39

Le 16 juin 2016 à 13:10:42 Pikanatox a écrit :
J'ai voté, je sais pas où tu ouvres en Alsace mais j'essayerais de passer :hap:

Niveau sponsoring, hésite pas à contacter des boites comme Razer, Steelseries et autre pour tout ce qui est périph' :ok:

C'est prévu :ok:

et tu seras la bienvenue a l'ouverture khey[[sticker:p/1kku]], j'aurai annoncé l'adresse exacte d'ici la

Message édité le 16 juin 2016 à 15:19:30 par labardifer
labardifer labardifer
MP
Niveau 8
16 juin 2016 à 15:18:19

Le 16 juin 2016 à 13:27:00 Nalix a écrit :
J'ai voté, je pense vraiment que ça peut marcher.
Meltdown a en quelques sortes un monopole, mais si tu te met a un endroit où il n'y a pas encore de Meltdown ou autre je suis sur que ça peut fonctionner.

Une autre chose qui serait intéressante dans le bar, c'est la diffusion de games pros sur Twitch par exemple, donc pas simplement des jeux diffusés dans la 2eme sale.

Le meltdown le plus proche est vraiment claqué, la déco est mauvaise et en même temps l'ambiance ne représente pas ce que je recherche.

C'est ce que je vais faire justement, désolé si je me suis mal fait comprendre mais par diffusion d'Esport je veux dire des twitch, du chips et noi et bien d'autres choses du type dans les differents jeux justement .

Blague_ops Blague_ops
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 00:59:07

Tient je me demandais, je suis pas du tout d'Alsace mais je cherche du boulot ( :hap: ) Pour toi quel qualifications et diplômes avons nous besoin ? J'aime pas les boulots "ordinaires" et travailler dans un bar gamer me parait sympa et bonne ambiance car une grande passions nous réunis.

ReadM3 ReadM3
MP
Niveau 5
17 juin 2016 à 15:43:15

A votay mais ça fonctionne en fonction de plusieurs facteurs. Pour te donner un exmple, ya un bar qui vient d'ouvrir en janvier 2016 dans ma ville et il à l'air de bien fonctionner. Bon au début c'est difficile de se faire connaître mais au fur et à mesure, du bouche à oreille, ils se font connaître. Ils sont 3 employés et font aussi bar / restauration orienté eSport.

Au début je pense que ça va être difficile pour toi financièrement parlant. Si tu réussis à trouver des sponsors qui peuvent t'aider c'est cool. Lance toi sur MyMajorCompany ou Ulule pour pouvoir payer tes locaux et le stuff du bar peut être !?

Ensuite il faut que tu choisisses un endroit stratégique pour ton bar. Par exemple, le bar de ma ville est en face de la gare. Bon ma ville n'est pas grande non plus mais il est à 5 min du centre ville donc stratégiquement, ils sont vraiment bien placés. Il faudra aussi que tu te fasses connaître et pour cela, internet c'est le meilleur moyen. Enregistre toi sur les maps Google, limite les sites type Tripadvisor et crée toi un site internet proprement fait et fait en parler.

Dernière chose, la connexion internet. Assure toi que ton emplacement est desservis en Fibre optique parce que la connexion va vraiment te jouer des tours. Si tu prévois d'ouvrir ton bar d'ici je sais pas, un an par exemple, il faut faire la demande dès maintenant pour l'avoir parce que ça tarde vraiment au niveau des opérateurs et des installations. Surtout que je pense que tes PC seront en lignes ? Donc connexion en bus je suppose ? Donc bonne connexion internet. (le bar de ma ville doit encore attendre quelques mois avant d'avoir la fibre alors qu'ils ont demandé l'année dernière et crois moi, il suffit que le premier pc regarde une vidéo et c'est toute la rangée qui lague).

Voila j'espère t'avoir donné quelques conseils. Hésite pas à poser des questions si t'en a et à me corriger si je dis une erreur. J'apprends de mes erreurs sauf quand j'en fais pas (je peux te donner plus d'infos sur le bar de ma ville si ça t’intéresse)

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
18 juin 2016 à 11:31:00

Dommage que y'ait pas ça à côté de chez moi (Poitiers). :-(
Le concept est cool, si y'a du Uncharted/Rainbow Six/Fifa j'y passerais souvent. :oui:

labardifer labardifer
MP
Niveau 8
19 juin 2016 à 14:28:16

Le 17 juin 2016 à 00:59:07 Blague_ops a écrit :
Tient je me demandais, je suis pas du tout d'Alsace mais je cherche du boulot ( :hap: ) Pour toi quel qualifications et diplômes avons nous besoin ? J'aime pas les boulots "ordinaires" et travailler dans un bar gamer me parait sympa et bonne ambiance car une grande passions nous réunis.

Bah je pense que la première chose serait la "tchatch" si tu arrive à mettre en confiance les clients en parlant, en utilisant de l'humour par exemple, sa aide a fidéliser le client, ensuite il faut juste une bonne connaissance des JV, le reste peut s'apprendre sur le tas

labardifer labardifer
MP
Niveau 8
19 juin 2016 à 14:29:37

Le 17 juin 2016 à 15:43:15 ReadM3 a écrit :
A votay mais ça fonctionne en fonction de plusieurs facteurs. Pour te donner un exmple, ya un bar qui vient d'ouvrir en janvier 2016 dans ma ville et il à l'air de bien fonctionner. Bon au début c'est difficile de se faire connaître mais au fur et à mesure, du bouche à oreille, ils se font connaître. Ils sont 3 employés et font aussi bar / restauration orienté eSport.

Au début je pense que ça va être difficile pour toi financièrement parlant. Si tu réussis à trouver des sponsors qui peuvent t'aider c'est cool. Lance toi sur MyMajorCompany ou Ulule pour pouvoir payer tes locaux et le stuff du bar peut être !?

Ensuite il faut que tu choisisses un endroit stratégique pour ton bar. Par exemple, le bar de ma ville est en face de la gare. Bon ma ville n'est pas grande non plus mais il est à 5 min du centre ville donc stratégiquement, ils sont vraiment bien placés. Il faudra aussi que tu te fasses connaître et pour cela, internet c'est le meilleur moyen. Enregistre toi sur les maps Google, limite les sites type Tripadvisor et crée toi un site internet proprement fait et fait en parler.

Dernière chose, la connexion internet. Assure toi que ton emplacement est desservis en Fibre optique parce que la connexion va vraiment te jouer des tours. Si tu prévois d'ouvrir ton bar d'ici je sais pas, un an par exemple, il faut faire la demande dès maintenant pour l'avoir parce que ça tarde vraiment au niveau des opérateurs et des installations. Surtout que je pense que tes PC seront en lignes ? Donc connexion en bus je suppose ? Donc bonne connexion internet. (le bar de ma ville doit encore attendre quelques mois avant d'avoir la fibre alors qu'ils ont demandé l'année dernière et crois moi, il suffit que le premier pc regarde une vidéo et c'est toute la rangée qui lague).

Voila j'espère t'avoir donné quelques conseils. Hésite pas à poser des questions si t'en a et à me corriger si je dis une erreur. J'apprends de mes erreurs sauf quand j'en fais pas (je peux te donner plus d'infos sur le bar de ma ville si ça t’intéresse)

Je vais aller voir tout ca, merci de tes conseilles.

Je n'est pas de questions qui me vienne a l'esprit la tout de suite mais je veux bien plus d'information au niveau de ton bar esport surtout au niveau de la déco ce que tu as aimé [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nalix, WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment