CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mémoire eSport, à la recherche de réponses !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aelho aelho
MP
Niveau 1
20 mai 2015 à 13:32:30

Bonjour à tous !

Je m'appelle Hugo, j'ai 22 ans, et comme un autre membre de ce forum, je réalise un mémoire sur l'eSport :)
Dans ce mémoire, j'essaye d'expliquer comment l'eSport va modifier la perception que le grand public a sur le jeu vidéo de manière général.

Pour mener à bien ce projet, j'ai besoin de vous ! En effet, j'ai ouvert ce topic dans l'espoir de créer un espace de discussion sur l'eSport, que je pourrais ensuite analyser dans le cadre de mon mémoire.

Je vais donc vous poser 2 questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez :

1) Que pensez vous de l'information liée au jeu vidéo que l'on peut trouver dans les médias généralistes ?

2) Comment voyez vous l'eSport dans 10 ans ?

N'hésitez pas à poster vos réponses sur ce topic et ne vous limitez pas ! Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, je souhaite juste recueillir vos avis ! (Je dirais même qu'il n'y a que des bonnes réponses ;) )

Je vous remercie d'avance énormément !
Hugo

PS : Si je vois que le topic fonctionne, je me permettrais peut être de vous poser d'autres questions !

Message édité le 20 mai 2015 à 13:33:06 par aelho
Nalix Nalix
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 15:15:10

1) Que pensez vous de l'information liée au jeu vidéo que l'on peut trouver dans les médias généralistes ?
:d) Pas du tout professionnel et pas très fiable. On vois bien que souvent ils n'y connaissent rien.

2) Comment voyez vous l'eSport dans 10 ans ?

:d) Des prizepools à plus de 100 million de dollars, des compétitions diffusés à la télé partout dans le monde sur des chaines de jeu ou sur des chaines de sport.
Des stades remplis pour les plus grandes compétitions.

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 18:14:13

1) Que pensez vous de l'information liée au jeu vidéo que l'on peut trouver dans les médias généralistes ?

Sur le jeu vidéo en général, les médias généralistes racontent n'importe quoi (la majorité du temps mais pas tout le temps). Les gars sont pas vraiment habitués et on retrouve souvent du grand n'importe quoi. Néanmoins, je trouve que ça s'améliore avec le temps.

2) Comment voyez vous l'eSport dans 10 ans ?

Peut être pas avec des cashprizes de 100 millions de dollars mais des compétitions diffusées à la télé sur des chaines qui ne traitent pas que de jeux vidéo comme dans d'autres pays (USA, Suède par exemple). Sinon encore plus de professionnalisation de la part des joueurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nalix, WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment