CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Port obligatoire du casque en vélo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:48:15

Le gros Coderre et les morons de libéraux à Québec, conseillés par le très neutre Louis Garneau, lancent le débat à ce sujet. Vous en pensez quoi vous? Faudrait-il obliger les gens à porter un casque en vélo? Si je trompe pas, ils avaient fait ça en Australie et le résultat fut sans équivoque: les gens ont arrêté de faire du vélo (ce qui résulte d'une population en moins bonne santé et de plus de congestion sur les routes, good job).

Alors, qu'est-ce qu'en pense le forum Québec?

Ce_Cher_Nemesis Ce_Cher_Nemesis
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 18:05:37

Mon avis non-éduqué est que je ne suis pas contre. Enfin, c'était très bien comme c'était.

Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 18:30:29

Totalement contre, les gens sont responsables de leurs actions s'ils ne veulent pas porter des casque en vélo et qu'un accident se produit c'est leur problème.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2015 à 18:58:44

Les utilisateurs de BIXI devront donc trimballer un casque au cas où ils voudraient utiliser l'un de leur vélo? Hm... Non, je crois plutôt que le monde ne voudra pas s'en encombrer et délaissera pas le fait même BIXI qui commence à peine à bien se porter.

Je ne porte pas de casque parce qu'il m'encombre par après. Mais, pour l'amour du vélo, je serais prêt à le transporter partout où je vais. Par contre, je suis convaincu que cela démotivera bien des casuals comme je le suis.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 19:11:48

Le 23 juillet 2015 à 18:30:29 Ganjavan a écrit :
Totalement contre, les gens sont responsables de leurs actions s'ils ne veulent pas porter des casque en vélo et qu'un accident se produit c'est leur problème.

:d) Calissement épais comme raisonnement, y a des coûts sociaux aux accidents du genre.

Ce_Cher_Nemesis Ce_Cher_Nemesis
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 21:00:57

Totalement contre le port de la ceinture en voiture.

Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:30:26

Le 23 juillet 2015 à 19:11:48 -Midian- a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 18:30:29 Ganjavan a écrit :
Totalement contre, les gens sont responsables de leurs actions s'ils ne veulent pas porter des casque en vélo et qu'un accident se produit c'est leur problème.

:d) Calissement épais comme raisonnement, y a des coûts sociaux aux accidents du genre.

Bof, rarement tu vas entendre une histoire de blessé à vélo qui va dire le casque aurait sauvé sa vie, souvent c'est du monde pris en dessous de camions et de voitures. De plus c'est toi l'épais à vouloir plus de gouvermaman.

RLSH RLSH
MP
Niveau 5
23 juillet 2015 à 22:42:21

Il est possible d'augmenter plus efficacement la sécurité des cyclistes en leur offrant des infrastructures qui ne sont pas déficientes.

Contre.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 juillet 2015 à 23:47:30

Est-ce que je brime la liberté des autres en ne portant pas un casque?

Deikiell Deikiell
MP
Niveau 14
24 juillet 2015 à 02:00:36

Non mais tu nous coûte cher quand tu te plante pas de casque.

Vasicek Vasicek
MP
Niveau 8
24 juillet 2015 à 02:07:17

Le 23 juillet 2015 à 22:30:26 Ganjavan a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 19:11:48 -Midian- a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 18:30:29 Ganjavan a écrit :
Totalement contre, les gens sont responsables de leurs actions s'ils ne veulent pas porter des casque en vélo et qu'un accident se produit c'est leur problème.

:d) Calissement épais comme raisonnement, y a des coûts sociaux aux accidents du genre.

Bof, rarement tu vas entendre une histoire de blessé à vélo qui va dire le casque aurait sauvé sa vie, souvent c'est du monde pris en dessous de camions et de voitures. De plus c'est toi l'épais à vouloir plus de gouvermaman.

Car tu crois qu'ils vont parler de gens qui ont été sauvés par un casque dans les médias? Faut être crétin pour ne pas porter de casque en vélo, et heureusement que le gouvernement est là pour s'en occuper.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 02:14:20

Le 23 juillet 2015 à 22:30:26 Ganjavan a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 19:11:48 -Midian- a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 18:30:29 Ganjavan a écrit :
Totalement contre, les gens sont responsables de leurs actions s'ils ne veulent pas porter des casque en vélo et qu'un accident se produit c'est leur problème.

:d) Calissement épais comme raisonnement, y a des coûts sociaux aux accidents du genre.

Bof, rarement tu vas entendre une histoire de blessé à vélo qui va dire le casque aurait sauvé sa vie, souvent c'est du monde pris en dessous de camions et de voitures. De plus c'est toi l'épais à vouloir plus de gouvermaman.

"gouvernemaman", wtf, t'es un animateur de radio X? Les gens ont prouvé à maintes reprises qu'ils doivent être soumis à des lois pour mieux fonctionner en société.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 02:15:03

Le 24 juillet 2015 à 02:07:17 Vasicek a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 22:30:26 Ganjavan a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 19:11:48 -Midian- a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 18:30:29 Ganjavan a écrit :
Totalement contre, les gens sont responsables de leurs actions s'ils ne veulent pas porter des casque en vélo et qu'un accident se produit c'est leur problème.

:d) Calissement épais comme raisonnement, y a des coûts sociaux aux accidents du genre.

Bof, rarement tu vas entendre une histoire de blessé à vélo qui va dire le casque aurait sauvé sa vie, souvent c'est du monde pris en dessous de camions et de voitures. De plus c'est toi l'épais à vouloir plus de gouvermaman.

Car tu crois qu'ils vont parler de gens qui ont été sauvés par un casque dans les médias? Faut être crétin pour ne pas porter de casque en vélo, et heureusement que le gouvernement est là pour s'en occuper.

Pour une fois que je suis d'accord avec ce sinistre personnage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 02:16:30

C'est rare que ce zouf défend l'interventionnisme étatique aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 06:38:28

sauf quand vient le temps de construire un stade a 400 millions :noel:

moi_maxime moi_maxime
MP
Niveau 7
24 juillet 2015 à 14:57:47

Dites moi en quoi un casque lorsque tu fais du vélo de route peut être utile. C'est quoi les chances que tu te crash sur la tête en étant sur une piste cyclable ? Ce qui risque d'arriver c'est que tu glisses sur le côté. La seule raison que je vois de porter un casque c'est quand qu'on fait du vélo, en ville, hors piste cyclable près des routes achalandées, mais ça c'est totalement dangereux, et c'est pas ton casque qui va te protéger de quoi que ce soit.

Être responsable c'est pas de porter un casque, c'est de rouler au bon endroit.

Vasicek Vasicek
MP
Niveau 8
24 juillet 2015 à 15:15:06

Le 24 juillet 2015 à 14:57:47 moi_maxime a écrit :
Dites moi en quoi un casque lorsque tu fais du vélo de route peut être utile. C'est quoi les chances que tu te crash sur la tête en étant sur une piste cyclable ? Ce qui risque d'arriver c'est que tu glisses sur le côté. La seule raison que je vois de porter un casque c'est quand qu'on fait du vélo, en ville, hors piste cyclable près des routes achalandées, mais ça c'est totalement dangereux, et c'est pas ton casque qui va te protéger de quoi que ce soit.

Être responsable c'est pas de porter un casque, c'est de rouler au bon endroit.

Alors aussi bien ne pas porter de casque en moto, right?

T'as beau rouler au bon endroit et être prudent, n'importe qui/quoi peut entrer en collision avec toi et dans bien des cas un casque pourrait te sauver la vie.

Anyway en quoi est-ce que ça vous pose problème de porter un fucking casque, c'est si compliqué que ça? Vous avez peur de ne pas avoir l'air assez cool?

J'ai fait du skate pendant une dizaine d'années et je portais toujours un casque. Faut vraiment être un esti de crétin pour mettre sa vie en danger sans la moindre fucking raison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 16:41:27

Si ça devient obligatoire, est-ce que tu serais d'accord pour que le gouvernement offre un crédit d'impôt sur les casques? À moins que Louis Garneau, par sa grande philanthropie, décide de les payer de sa poche.

Vasicek Vasicek
MP
Niveau 8
24 juillet 2015 à 17:02:37

Le 24 juillet 2015 à 16:41:27 JeSuisYura4 a écrit :
Si ça devient obligatoire, est-ce que tu serais d'accord pour que le gouvernement offre un crédit d'impôt sur les casques? À moins que Louis Garneau, par sa grande philanthropie, décide de les payer de sa poche.

LOL

No way. Si vous êtes trop pauvres pour vous acheter un putain de casque, n'achetez pas de vélo tout simplement.

J'ai juste hâte que les cyclistes paient des frais annuels à la SAAQ, étant donné qu'ils profitent des routes comme nous tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:18:24

Comme si les frais payés à la SAAQ allaient dans les routes. C'est pratiquement juste pour les assurances, en raison de tous les accidents causés par les automobilistes. Les routes, c'est payé par les taxes et impôts, que tout le monde paye, même les cyclistes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment