CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : POURQUOI LES QUEBEQUOIS ON UN ACCENT DE MERDE???????????????????????????

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
UIRISISI UIRISISI
MP
Niveau 2
06 juillet 2015 à 23:15:01

SA VEUT DIRE QUOI TABERNACLE EN PONCTUATION DE FIN DE PHRASE PUTAINNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gne:

Heisenberg Heisenberg
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 01:37:51

Notre accent vient en fait de France. Comme quoi ce qui vient de la France....

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 01:50:55

meilleur topic de l'histoire de l'humanité

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 03:49:31

Ils ont un accent de marde :hap:

Plus sérieusement je suis Français, mon ancêtre était un ami de Champlain, vive le Québec ! Vive la France, vive le Roy !

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 03:51:36

Le 07 juillet 2015 à 03:49:31 Jacopiere a écrit :
Ils ont un accent de marde :hap:

Plus sérieusement je suis Français, mon ancêtre était un ami de Champlain, vive le Québec ! Vive la France, vive le Roy !

:d) se moque ouvertement de l'identité des québécois
:d) se demande pourquoi les québécois ne se joignent pas à la cause française

E-E

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 03:57:33

Tu parles de quoi là ? :ouch:
Faut apprendre à saisir l'ironie mon grand..

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 04:01:50

Check l'autre monarchiste.

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 04:04:29

T'as une dent contre moi toi aussi ? Qu'est ce je vous ai fais bordel :ouch:

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 04:04:50

Le 07 juillet 2015 à 03:57:33 Jacopiere a écrit :
Tu parles de quoi là ? :ouch:
Faut apprendre à saisir l'ironie mon grand..

:d) L'ironie ou le sarcasme ? Qu'est-ce qui est ironique dans ton post ? Le fait qu'un français monarchiste qui a fort probablement un accent parisien (et imposé par des républiques franc-maçonnes ) se moque à la légère d'un accent qui est essentiellement celui de l'ancien régime ? :rire2:

Message édité le 07 juillet 2015 à 04:05:15 par Fou_rationnel
Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 04:12:31

Je viens de me relire je voulais écrire "Ils ont pas un accent de marde " Mea Culpa.

Pour le reste je n'ai pas l'accent Parisien, mais Angevin/Tourangeau, et je ne suis pas monarchiste mais royaliste c'est différent.
Ensuite franchement ça change rien à ma vie que le Québec soit pas français, les plaines d'Abraham ça me fout le seum quand même en vertu de la place de ma famille dans la colonisation de la nouvelle France..
Mais après ça mon voeu le plus cher c'est surtout votre indépendance et pourquoi pas un partenariat poussé, on est du même sang les mecs :(

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 04:23:57

Le 07 juillet 2015 à 04:12:31 Jacopiere a écrit :
Je viens de me relire je voulais écrire "Ils ont pas un accent de marde " Mea Culpa.

Pour le reste je n'ai pas l'accent Parisien, mais Angevin/Tourangeau, et je ne suis pas monarchiste mais royaliste c'est différent.
Ensuite franchement ça change rien à ma vie que le Québec soit pas français, les plaines d'Abraham ça me fout le seum quand même en vertu de la place de ma famille dans la colonisation de la nouvelle France..
Mais après ça mon voeu le plus cher c'est surtout votre indépendance et pourquoi pas un partenariat poussé, on est du même sang les mecs :(

1) :d) Ta première affirmation est relativement difficile à croire, mais je vais tout de même te donner le bénéfice du doute.
2) :d) Je ne savais pas qu'il y a avait une différence entre monarchiste et royaliste. J'assume que celle-ci repose dans l'aspect citoyen et limité du potentiel gouvernement royal. Corrige-moi si je me trompe ; j'adore me tromper et apprendre de mes erreurs.
3) :d) L'accent Angevin/Tourangeau... Ça ne me dit rien. Pourrais-tu dire un petit quelque chose sur Vocaroo pour m'éclairer ? Je serai juge de la similarité ou de la dissimilarité de ton accent face à l'accent parisien.
4) :d) Ça ne te change rien que le Québec ne soit pas français ? Tu m'as l'air d'y être quand même attaché, ne serait-ce que par respect de tes ancêtres. Enfin, je ne peux pas vraiment affirmer quoi que ce soit sur ta sentiments étant donné que je ne peux pas lire ta psyché avec certitude.
5) :d) Le sang québécois dévie du sang français (sans trop dévier) chez la plupart d'entre nous (voire le métissage avec les hurons, les irlandais, les écossais et certains loyalistes britanniques) et spécialement chez moi (je suis un métisse huron-québécois). Génétiquement parlant, nous sommes proches sans êtres les mêmes. Nous sommes cousins (et dans mon cas, nous sommes cousins éloignés).

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 04:28:19

Check Jf qui s'invente des origines Huronnes.

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 04:32:50

Le 07 juillet 2015 à 04:28:19 -Midian- a écrit :
Check Jf qui s'invente des origines Huronnes.

J'ai les épaules larges, la peau foncée (sans être aussi brune que celle de Nem) pis les yeux en amende. J'SUIS CLAIREMENT SUÉDOIS. :fier:

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 04:34:34

Ça veut rien dire.

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 04:36:13

Le Royalisme c'est la volonté d'établir une royauté, un état avec un roi avec des pouvoirs plus ou moins limités. Si illimités alors c'est une monarchie.
Une monarchie n'est pas forcément une royauté (Corée du Nord, URSS,) La monarchie est le nom du régime ou une personne exerce seule le pouvoir, mono = seul, et Archos = exercer le pouvoir.
Pour le Tourangeau/Angevin l'accent est surtout focalisé sur le vocable en fait, et au risque de te décevoir je n'ai plus de micro :(
Pour le Québec (ne pas oublier le N-B aussi j'ai mon meilleur pote la bas), ça me fait chier pour vous, j'suis passionné de votre histoire jconnais beaucoup de choses sur l'histoire du Québec, j'écoute du son de chez vous (corrigan fest par exemple) et je voue un culte à Saint Michel. J'aime le Québec, et ça me fait profondément chier ce qu'il s'est passé en 63 :(

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 04:36:48

Le 07 juillet 2015 à 04:34:34 -Midian- a écrit :
Ça veut rien dire.

J'me considère comme québécois anyway.

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 04:38:32

Ça c'est cool tes origines huronnes :bave:
Tu symbolises à toi seul la Grande paix de Montréal ! :oui:

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 04:42:16

Merci pour les corrections. J'apprécie.

Quant à mes origines huronnes, elles viennent de ma mère qui elle est visiblement huronne (peau très foncée, yeux en amende, petite, etc). Mon père est normand (grand, bâti, blond, etc), ce qui fait de moi un mélange relativement étrange et pas très joli. J'suis quand même content d'exister.

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 04:47:35

Les aléas de la reproduction :hap: La même, j'suis pas très beau à voir :( Ma mère a épousé un orc de Lorraine :hap: Mais j'aime bien mon père quand même :oui:

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 04:50:59

Le 07 juillet 2015 à 04:47:35 Jacopiere a écrit :
Les aléas de la reproduction :hap: La même, j'suis pas très beau à voir :( Ma mère a épousé un orc de Lorraine :hap: Mais j'aime bien mon père quand même :oui:

Lol. Tant mieux. J'ai hérité de l'intellect européen de mon père et de la force physique et de l'endurance huronne de ma mère. J'ai déjà vu pire comme deal génétique, malgré que j'aurais quand même apprécié un peu de beauté. :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : stop
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment