CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi immigrer au Canada ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GitaneFiltre GitaneFiltre
MP
Niveau 8
27 mai 2015 à 17:28:28

Je fais ce topic pour les français paumés qui viennent ici en quête de vérité sur le pourquoi du comment.

Le problème canadien est entièrement dû à un problème démographique qui touche beaucoup d'autres pays comme l'Allemagne, la Suède ou encore le Danemark.

En 1970, un canadien sur cinq avait plus de cinquante ans. En 2008, ce taux a augmenté pour atteindre trois canadien sur cinq. Le vieillissement de la population canadienne n'a pas fini se s'accroître et selon la FARR (fond d'amortissement des régimes des retraites), ce taux pourrait grimper à quatre canadien de plus cinquante ans pour cinq canadien si rien n'est fait.

Bien que cette question ait suscité un interêt accru depuis une décennie par les autorités fédérales les études et les données sur le vieillissement de la population ne sont pas nombreuses. Le Canada a, en effet, un taux de natalité de 1,61 contre 2,01 en France. Ce taux de natalité est bien évidemment assez bas et ne permet pas de "reboucher le trou démographique" que connait le Canada. De plus, le Canada connait un grand nombre de retraites anticipés ce qui fait que le nombre d'actifs baisse alors que le nombre d'emplois disponible reste stable. Donc le Canada connait une grave pénurie de main-d'oeuvre qualifiée et aussi une concurrence plus vive de fait de la mondialisation.

Le gouvernement fédéral de ce fait ne dispose que de trois solutions pour faire en sorte que le nombre d'actifs en ce qui concerne la main-d'oeuvre qualifié reste assez haut :
- Limiter le nombre de départ anticipés à la retraite.
- Favoriser le taux de fécondité en proposant entre-autre des allocations pour les familles nombreuses.
- Favoriser l'immigration.

En ce qui concerne le dernier point, les français sont de très bons candidats. Le niveau d'étude en France est relativement haut et nombreuse est la main d'oeuvre qualifié. En ce qui concerne les provinces du Québec et du Nouveau-Brunswick il n'y a pas de problème de barrière de langue. Enfin, la France est un pays où le taux de chômage est assez élevé (10,8% en février 2015 contre 6,8% en février 2015 au Canada). Ce taux de chômage français est qui plus est entièrement lié au fait qu'il y a pas trop de main d'oeuvre et pas assez de postes à pourvoir.

Voilà pourquoi immigrer au Canada, c'est pour des raisons économiques et démographiques.

Après en ce qui concerne la qualité de vie qui serait meilleur au Canada, c'est vrai et faux.

Le coût de la vie au Canada est nettement moins chère qu'en France. Mais ces propos doivent être pris à la légère. C'est indéniable, les prix de l'immobilier sont nettement moins chère à Toronto et à Montréal qu'à Paris, Marseille ou Lyon. Par titre d'exemple, je loue un deux pièces de 60 m2 à 20 minutes du centre-ville de Toronto en métro pour 580$ (500€) par mois. Le même appartement, à Paris, à 20 minutes des Champs-Elysées situé à Boulogne, Issy ou Châtillon coûte lui environ entre 800€ et 1000€ par mois.
Au niveau alimentaire je ne compare parce que ce qu'on mange au Canada ce n'est pas la même chose qu'en France mais dans le global à deux on se nourri pour environ entre 150 et 200$ par mois.
Quand à l'essence à titre d'exemple elle coûte l'équivalent de 1€ - 1,10€ le litre contre 1,30€ - 1,40€ le litre en France.

Au niveau du côté environnementale c'est relativement vrai dans le global. Le Canada dispose de grand espace naturels mais on y vie pas ! Sinon globalement Montréal, Toronto et Québec sont des villes très vertes avec plein d'espaces verts. Le parc du Mont-Royal est un exemple de grand espace vert qu'on peux trouver au sein des villes canadiennes. A Toronto il y a le Toronto Island Park mais contrairement à parc du Mont-Royal avec les Tams-Tams ce n'est pas un lieu de vie à part entière dans le quotidien des torontois.

Après j'entend beaucoup de français dire qu'au Canada on a plus le temps. C'est totalement faux ! Les horaires ne sont pas les mêmes qu'en France et ils donnent l'illusion de donner plus de temps au temps libre.

Après il faut penser à une chose qui a beaucoup d'importance dans le vie des canadiens : l'hiver ! Il ne dure pas 5 jours comme en France où il y a une vague averse de neige un jour, par hasard. Il dure 4 mois ! De décembre à mars il y a constamment un manteau neigeux, du verglas partout, des températures qui vont parfois à -25° (voir même -30° un matin). Ca faut se le mettre dans la tête quand on y va. Mais croyez moi on s'habitue très vite à un bon -10°.

Voilà, j'espère avoir dit le pourquoi du comment et expliquer la vie là-bas au minimum.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 18:54:57

TALC

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 22:11:43

Je lock.

ChaKaL_09 ChaKaL_09
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 07:15:27

J'avoue que j'ai lu que par bout... c'est vraiment un pavé... Mais plusieurs de tes affirmations sont totalement fausses...

Notament le prix pour se nourrir... je sais pas ce que tu manges pour t'en sortir a 150$ par mois... A deux en plus :ouch: Mais MRD tu dois en manger des RAMEN toi... Tu dis 75$ par personne, par mois... Moins de 3$ par jour O.O Moi je mange pour 75$, par semaine quasiment :hap:

Message édité le 28 mai 2015 à 07:16:13 par ChaKaL_09
protocollo protocollo
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 07:25:03

250 $ par mois c'est plus représentatif.

Dleam Dleam
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 11:15:00

Le 27 mai 2015 à 17:28:28 GitaneFiltre a écrit :
Je fais ce topic pour les français paumés qui viennent ici en quête de vérité sur le pourquoi du comment.

Le problème canadien est entièrement dû à un problème démographique qui touche beaucoup d'autres pays comme l'Allemagne, la Suède ou encore le Danemark.

En 1970, un canadien sur cinq avait plus de cinquante ans. En 2008, ce taux a augmenté pour atteindre trois canadien sur cinq. Le vieillissement de la population canadienne n'a pas fini se s'accroître et selon la FARR (fond d'amortissement des régimes des retraites), ce taux pourrait grimper à quatre canadien de plus cinquante ans pour cinq canadien si rien n'est fait.

Bien que cette question ait suscité un interêt accru depuis une décennie par les autorités fédérales les études et les données sur le vieillissement de la population ne sont pas nombreuses. Le Canada a, en effet, un taux de natalité de 1,61 contre 2,01 en France. Ce taux de natalité est bien évidemment assez bas et ne permet pas de "reboucher le trou démographique" que connait le Canada. De plus, le Canada connait un grand nombre de retraites anticipés ce qui fait que le nombre d'actifs baisse alors que le nombre d'emplois disponible reste stable. Donc le Canada connait une grave pénurie de main-d'oeuvre qualifiée et aussi une concurrence plus vive de fait de la mondialisation.

Le gouvernement fédéral de ce fait ne dispose que de trois solutions pour faire en sorte que le nombre d'actifs en ce qui concerne la main-d'oeuvre qualifié reste assez haut :
- Limiter le nombre de départ anticipés à la retraite.
- Favoriser le taux de fécondité en proposant entre-autre des allocations pour les familles nombreuses.
- Favoriser l'immigration.

En ce qui concerne le dernier point, les français sont de très bons candidats. Le niveau d'étude en France est relativement haut et nombreuse est la main d'oeuvre qualifié. En ce qui concerne les provinces du Québec et du Nouveau-Brunswick il n'y a pas de problème de barrière de langue. Enfin, la France est un pays où le taux de chômage est assez élevé (10,8% en février 2015 contre 6,8% en février 2015 au Canada). Ce taux de chômage français est qui plus est entièrement lié au fait qu'il y a pas trop de main d'oeuvre et pas assez de postes à pourvoir.

Voilà pourquoi immigrer au Canada, c'est pour des raisons économiques et démographiques.

Après en ce qui concerne la qualité de vie qui serait meilleur au Canada, c'est vrai et faux.

Le coût de la vie au Canada est nettement moins chère qu'en France. Mais ces propos doivent être pris à la légère. C'est indéniable, les prix de l'immobilier sont nettement moins chère à Toronto et à Montréal qu'à Paris, Marseille ou Lyon. Par titre d'exemple, je loue un deux pièces de 60 m2 à 20 minutes du centre-ville de Toronto en métro pour 580$ (500€) par mois. Le même appartement, à Paris, à 20 minutes des Champs-Elysées situé à Boulogne, Issy ou Châtillon coûte lui environ entre 800€ et 1000€ par mois.
Au niveau alimentaire je ne compare parce que ce qu'on mange au Canada ce n'est pas la même chose qu'en France mais dans le global à deux on se nourri pour environ entre 150 et 200$ par mois.
Quand à l'essence à titre d'exemple elle coûte l'équivalent de 1€ - 1,10€ le litre contre 1,30€ - 1,40€ le litre en France.

Au niveau du côté environnementale c'est relativement vrai dans le global. Le Canada dispose de grand espace naturels mais on y vie pas ! Sinon globalement Montréal, Toronto et Québec sont des villes très vertes avec plein d'espaces verts. Le parc du Mont-Royal est un exemple de grand espace vert qu'on peux trouver au sein des villes canadiennes. A Toronto il y a le Toronto Island Park mais contrairement à parc du Mont-Royal avec les Tams-Tams ce n'est pas un lieu de vie à part entière dans le quotidien des torontois.

Après j'entend beaucoup de français dire qu'au Canada on a plus le temps. C'est totalement faux ! Les horaires ne sont pas les mêmes qu'en France et ils donnent l'illusion de donner plus de temps au temps libre.

Après il faut penser à une chose qui a beaucoup d'importance dans le vie des canadiens : l'hiver ! Il ne dure pas 5 jours comme en France où il y a une vague averse de neige un jour, par hasard. Il dure 4 mois ! De décembre à mars il y a constamment un manteau neigeux, du verglas partout, des températures qui vont parfois à -25° (voir même -30° un matin). Ca faut se le mettre dans la tête quand on y va. Mais croyez moi on s'habitue très vite à un bon -10°.

Voilà, j'espère avoir dit le pourquoi du comment et expliquer la vie là-bas au minimum.

Tabarnouche, la derniere phrase m'a tué. :hap:

L'hiver dernier, on a eu droit a des -42 degrés.:hap:

Dleam Dleam
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 11:20:40

Le 28 mai 2015 à 07:15:27 ChaKaL_09 a écrit :
J'avoue que j'ai lu que par bout... c'est vraiment un pavé... Mais plusieurs de tes affirmations sont totalement fausses...

Notament le prix pour se nourrir... je sais pas ce que tu manges pour t'en sortir a 150$ par mois... A deux en plus :ouch: Mais MRD tu dois en manger des RAMEN toi... Tu dis 75$ par personne, par mois... Moins de 3$ par jour O.O Moi je mange pour 75$, par semaine quasiment :hap:

Même des ramen c'est plus chère. :rire:

4 x 2,99$ = 12$ 12$ x 30 = 357$ /mois. :rire:

Ils se mange a deux une demi boite de CraftDinner par jours. :rire:

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 15:32:57

T'habites au Qatar ou quoi ? Des ramens, c'est 50-75 cents au couche-tard.

ChaKaL_09 ChaKaL_09
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:13:50

Des Ramens de qualité ca a 2.99$ :hap:

Sérieusement, a l'épicerie c'est 0.33$ exactement un sac de Ramens ( la dernière fois j'ai regarder ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:46:46

mais ouais c'est au moins 200$ par personne pour 1 mois par personne. et je dis 200$, mais a 200$ c'est vraiment limite, tu manges du riz tous les jours avec des haricots, peu de viande, rien de bien dispendieux. Au moins 250$ pour manger correct (et correct c'est loin du luxe).

Message édité le 28 mai 2015 à 19:48:16 par
GitaneFiltre GitaneFiltre
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 22:07:35

J'ai un peux abusé sur la bouffe :pf:

Mes courses que je viens de faire pour la semaine m'ont coûtés très exactement 125,67 $ :rire:

adamusse adamusse
MP
Niveau 7
01 juin 2015 à 00:11:43

C'est très vite representé mais un très bon résumé pour nos amis français qui voudraient immigrer. Je tiens à dire que je vis à l'ouest du pays et que j'ai l'impression que c'est plus cher. A vérifier!

citrouilleDOA citrouilleDOA
MP
Niveau 8
09 juin 2015 à 07:05:01

Etant Français ayant tenté de s'expatrier dans des pays du Commonwealth,
je pense pouvoir dire que malheureusement les conditions d'entrée au Canada sont mauvaises pour nous autres Français...

le probleme quand tu postules pour l'immigration Cnadienne ou Australienne c'est qu'on te demande:

a) soit d'avoir plusieurs années d'experience dans ton domaine d'activité dont 3/4 ans travaillé a temps plein les 4 années précedents tes démarches administratives pour l'immigration (ce qui s'applique pour les toutes les professions et c'est quasi impossible en France vu le chomage actuel, à moins d'avoir ta propre entreprise)

b)soit etre bardé de diplomes en n'ayant pas toujours la certitude que ceux ci seront reconnus au Canada (ou en Australie)
exemple: 4 ans d'études infirmier, 10 ans de médecine, 7 ans pour une maitrise/doctorat en professeur de langue, etc...

c) soit faire un cursus/formation au Canada ou en Australie (quand j'étais en Australie on m'a expliqué que pour faire "maçon" il fallait que je débourse 40 000 AUD par année de formation, la formation durant 2 ans, sans compter l'assurance médicale (40 000 à 60 000 $ /an) ni l'hébergement , la nourriture, ou le transport...
Donc en gros j'aurais du débourser 100 000 $ par an au bas mot... ce genre de somme n'est accessible que si tu es fils de notaire, de député, de ministre, ou d'une multinationale genre Loreal..)
note: le prix des formations pour un étranger ne sont pas les memes que pour une personne ayant la residence permanente ou la citoyenneté (Canadienne ou Australienne, peu importe)

Pour ma part j'ai renoncé pour tout ce qui est Canada / Australie / Nouvelle Zelande, car le moins qu'on puisse dire c'est que vos gouvernements ne veulent pas des Européens (un des biens faits de la monarchie Anglaise je suppose toutes ces lois)

Bref, là j'ai perdu mon père, j'ai touché mon héritage et je bosse sur un prototype en éléctromécanique (avec applications non civiles) avec l'argent qu'il m'a laissé et je vise l'Argentine...
(pas trop envie de me faire bouffer ce que ma famille a pu économiser au prix de nombreux sacrifices pour une poignée de gens qui font du chantage au droit à l'immigration...je m'adresse pas "aux Canadiens" en général, mais plutot à ceux qui profitent de votre systeme législatif -i.e Couronne britannique & partners)

voilà, c'était mon coup de gueule perso... basé sur mon experience...
désolé mais les Francophones du Canada ne réalisent pas à quel point le système mis en place par les britannique est anti-Français... (faut vraiment etre un nanti financierement parlant, ou un pourri, pour entrer au Canada et en Australie... mais bon, c'est pas mieux pour les USA je te rassure... là on te demande 150 000 euros... y a du progrès y a 20 ans c'était 5 millions d'euros...)

lolaumax lolaumax
MP
Niveau 2
15 juin 2015 à 22:11:09

J'habite au Québec pi perso je mange pour plus qu'une demie boîte de Craft Dinner par jour.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment