CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel des sacs à dos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 06:16:25

Ban et Max, voilà! :ok:

Jean_Lafitte Jean_Lafitte
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 06:28:20

Yo, j'aime les sacs moé too!

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 06:42:31

C'tu des sacs importés des USA de 70L pour randonnée, tho?

Jean_Lafitte Jean_Lafitte
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 06:51:27

Je n'atteindrai jamais ce niveau de raffinement...

grenouilletriste.jpg

NakedJakuri NakedJakuri
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 08:03:50

tfw tu traînes ton sac d'école partout, met l'alcohol, les jeux et autres que tu achètes dedans.
tfw c'est un stereotype d'otaku.

Arvicus Arvicus
MP
Niveau 9
31 mars 2015 à 12:10:47

Un topic inutile a la sasuke....es ce que l'auteur et sasuke ne font qu'un????

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 13:19:52

Lis donc le topic tranches de vie, le con.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:11:43

J'approuve ce thread.

Concernant les sacs à dos, je vous conseille un 65L made in Estonia avec double-ganses ajustables au niveau des nipples. :ok: Impossible de perdre avec ça!

ban93 ban93
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 06:38:04

Cochonnerie, tu vas finir tout mouillé anyway si il fait plus que 15 degré et en bas de ça c'est pas la ventilation qui fait que tu n'as pas de sueur. Le best c'est d'avoir un chandail de camp et un chandail de rando et l'odeur personne ne la sent puisque tu es dehors. Tu postera ce que tu veux mettre comme équipement dans ton sac a dos pour un tri. La première chose à regarder c'est ton sleeping bag.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 16:17:11

La ventilation va aider un peu mais si tu es comme moi et que tu sues pas mal, ça changera pas grand chose. En plus, les sacs de rando sont le plus efficace en étant le plus proche de ton corps et l'aération met une distance entre ton dos et le sac à dos. L'aération peut être utile pour un petit sac mais pas pour la rando.

Ton sac de couchage est clairement trop chaud et la pire chose qui peut t'arriver en camping c'est de suer dans ton sac de couchage. C'est un bon sac de couchage pour la saison dans laquelle on est en ce moment, si tu y vas au mois de mai et après, tu serais mieux avec un 0 degré.

http://www.mec.ca/product/5025-633/mec-phoenix-hybrid-sleeping-bag-12c/
http://www.mec.ca/product/5025-510/mec-aquila-sleeping-bag-0c/?f=10+50049
Si tu regardes dans les détails, le -12 sera autours de 10L quand il sera comprimé à l'opposé de 5L. pour un 0 degré. Au pire, si tu as peur d'avoir froid, tu achètes un linner qui peut rajouter un peu de chaleur en plus de permettre de garder ton sac de couchage plus propre et de ne pas avoir à le mettre au lavage (plus grande durée de vie).

Pour le tapis de sol, dépendamment du moment où tu vas faire de la rando, je prendrais un tapis de sol en évasote pour bien isoler du sol si tu y vas tôt dans la saison. Si tu es capable de seulement dormir là-dessus, c'est très bien. Sinon, si tu veux dormir sur un tapis de sol confortable, prends-en un gonflant de bonne qualité et le plus léger possible en vérifiant bien le volume qu'il va prendre une fois vidé. Moi j'ai un tapis de sol comme ça:

http://www.mec.ca/fr/product/5031-644/matelas-de-sol-downmat-lite-5-avec-pompe-de-exped/?f=10+50050+50130

Brûleur: tu peux prendre le plus cheap chez MEC, c'est indestructible. Chaudron: essaie de prendre petit et léger. Anyway, la seule chose que tu vas cuisiner c'est de l'eau bouillante.

Aquamira ou quelque chose du genre pour l'eau. Pas de pompe. Une nalgene pour l'eau, je bois aussi énormément d'eau. Le truc c'est d'en caller même si tu as pas vraiment soif lorsque tu fais tes repas (matin, midi, soir)

Pas de savon, pas de lavage de linge, tu peux t'arranger sans pâte à dents (juste avec brosse à dent), un imper c'est important (commence à regarder les avantages d'un manteau imper-respirant), pour te tenir au chaud va chercher une veste en duvet c'est un des morceaux important à avoir. Les sandales c'est une excellente idée: c'est des chaussures de camps qui te permettent de faire respirer tes pieds et de sécher tes bottes/souliers. Les crocs sont extrêmement aimé pour ça: très léger et n'est jamais mouillé.

Comme tu vois, ça peut monter très cher de bien s'équiper mais c'est de l'équipement qui va durer des années et qui va rendre ton expérience pas mal plus lfun.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 17:10:13

Exact, les crocs sont à l'extérieur du sac et en fait le meilleur isolant pour un tapis de sol qui existe c'est l'evazote

http://www.mec.ca/fr/product/0808-097/matelas-de-sol-en-evazote-pour-sac-bivouac-de-zotefoams/?h=10+50050+50130&f=10+50050

Ça fait très bien l'affaire, c'est sur ça que j'ai dormis pendant des années jusqu'à ce que je devienne jaloux des tapis de sol gonflant. Ça aussi tu le mets à l'extérieur de ton sac.

Aqamira c'est des gouttes, en gros c'est du chlore. C'est ce que j'ai pris aux É-U ou sinon je traitais pas l'eau quand j'avais confiance. J'ai jamais été malade à cause de ça.

Pour la bouffe, si tu as un bon budget, prends de la bouffe lyophilisé chez MEC ou La Cordée. Sinon, je te conseille de prendre des pitas/trotillas, du gruau et le plus simple pour un diner , qui pèse rien, qui coute vraiment pas cher et qu'on retrouve dans toutes les épiceries c'est les pates ou riz Knorr qui sont une coche en haut du kraft diner (pas bcp quand même) et auquel tu peux rajouter d'autres trucs.

https://www.google.ca/search?q=five+minutes+rice&rlz=1C1AVSA_enCA433CA433&espv=2&biw=1600&bih=775&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xQkcVb_-N4fEgwSU2YH4DA&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=knorr+noodles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment