CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le registre des armes à feu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:18:53

La Cour suprême a donner raison au gouvernement, maintenant le Québec veut créer son propre registres au frais de la population. Registres des armes d'épaules (12, carabine, etc.)

Qu'en pensez vous?

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201503/27/01-4856045-trente-millions-pour-creer-un-registre-quebecois-des-armes-depaule.php

Red_Warriors Red_Warriors
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:49:31

Absolument en désaccord.
Pourquoi tant vouloir un registre? Pour améliorer le travail des policiers? Pourquoi les policiers ne font pas des opération en tenant pour acquis que la personne qu'ils arrêtent dans la maison a des armes à feu? S'ils voient sur leur ordi que le gars n'a pas d'arme enregistré à son nom, ils vont gentiment cogner et lui demander de sortir pacifiquement?

Est-ce que plaquer les voitures(plaquer est une sorte de registre en soit) a déja empêché les conducteur ivrogne à conduire et à tuer quelqun? Un registre des armes, c'est la première étape vers la confiscation totale des armes.

L'arme du caporal Lortie était enregistrée.L’arme de Marc Lépine était enregistrée lorsqu’il l’a achetée chez Checkmate Sports. Les armes de Valery Fabrikant étaient dûment enregistrées. Les armes de Kimveer Gill étaient enregistrées, selon les dispositions de la loi actuelle, C-68.

Oubliez pas que les criminels ne prendront pas la peine d'enregistrer leurs armes. Croyez vous que les armes du Gang de l'Ouest ou des gangs haitiens ou même des Hells Angels sont enregistrées conformément à la loi? Non.

Fusil_A_Pompe Fusil_A_Pompe
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:57:40

Le gouvernement Harper est cave en osti. C'est quoi le problème d'avoir un registre des armes à feu ?

Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:57:48

Absolument j'ai le même raisonnement que toi, ce registre est totalement inutile en plus de ficher les possesseurs d'armes d'épaules comme étant à traiter avec attention particulière. Si jamais j'ai à appeler la police de chez moi ils vont me traiter comme un potentiel criminel en sachant que j'ai des armes à feu.

Red_Warriors Red_Warriors
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:58:46

À noter qu'il y a encore un registre des armes restraintes à la GRANDEUR du Canada, c'est déja ça. Là, c'est seulement le registre des armes d'épaules.

Fusil_A_Pompe Fusil_A_Pompe
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:59:25

RW: Aux États-Unis les policiers agissent en considérant que tout le monde est potentiellement armé. Tu vois où je veux en venir ? En faisant ça on fait une société plus ouverte aux armes, en plus. J'vais pas extrapoler sur le sujet, mais y'a rien de bon qui peut venir d'une diminution du contrôle des armes à feu.

Fusil_A_Pompe Fusil_A_Pompe
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:00:29

Le 27 mars 2015 à 22:57:48 Ganjavan a écrit :
Absolument j'ai le même raisonnement que toi, ce registre est totalement inutile en plus de ficher les possesseurs d'armes d'épaules comme étant à traiter avec attention particulière. Si jamais j'ai à appeler la police de chez moi ils vont me traiter comme un potentiel criminel en sachant que j'ai des armes à feu.

Si dépends si tu l'appelles parce qu'on t'a cambriolé ou si ton voisin l'appelles parce que tu gueules sur ta blonde depuis deux heures.

Red_Warriors Red_Warriors
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:06:40

Le 27 mars 2015 à 22:59:25 Fusil_A_Pompe a écrit :
RW: Aux États-Unis les policiers agissent en considérant que tout le monde est potentiellement armé. Tu vois où je veux en venir ? En faisant ça on fait une société plus ouverte aux armes, en plus. J'vais pas extrapoler sur le sujet, mais y'a rien de bon qui peut venir d'une diminution du contrôle des armes à feu.

Non. Je vois pas où tu veux en venir. Extrapole.

Dailleur, une des manière de diminuer les crimes commis par armes à feu serait de mieux traiter la maladie mentale. C'est clair que des gens comme Lépine, Lortie, Fabrikant et Gill souffraient d’une maladie mentale. Les politiciens ont gaspillé 2 milliards de dollars(notre argent) pour créer et entretenir le registre des armes longues. Imaginez la quantité de gens souffrant de maladie mentale qu’on aurait pu diagnostiquer, traiter et suivre avec ces 2 milliards de dollars? Combien de vies auraient été sauvées?

Tu veux vraiment ne plus avoir aucunes libertée et vivre dans un pays où seulement la police et les militaires sont armés? Vous voulez vivre dans une dictature? Pas moi.

Message édité le 27 mars 2015 à 23:06:58 par Red_Warriors
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:07:16

30 millions de dollars gaspillés par les libtards le lendemain du budget qui coupe des centaines de millions en santé et en éducation. Ostie de gang de morons.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mars 2015 à 23:57:36

je ne suis pas vraiment inquiet de voir le registre disparaitre... par inconscience, peut-être, je ne sais pas vraiment... mais moi ce qui m'inquiète et comme il a été dit plus haut ce sont les gens avec une maladie mentale plus que les détenteurs d'armes à feu

ban93 ban93
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 00:44:57

Le problème c'est que le lobby des armes à feu prend de plus en plus de l'ampleur au canada en prenant exemple sur les États-Unis. J'ai pas peur de l'état actuel des choses avec ou sans armes à feux, par contre j'ai peur en criss qu'on prenne une tangente vers ce qui se fait aux États-Unis et qui est fucking mongol. Dans le sud des États-Unis, tout le monde porte une arme sur soi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 00:49:51

Le 28 mars 2015 à 00:44:57 ban93 a écrit :
Le problème c'est que le lobby des armes à feu prend de plus en plus de l'ampleur au canada en prenant exemple sur les États-Unis. J'ai pas peur de l'état actuel des choses avec ou sans armes à feux, par contre j'ai peur en criss qu'on prenne une tangente vers ce qui se fait aux États-Unis et qui est fucking mongol. Dans le sud des États-Unis, tout le monde porte une arme sur soi.

peux-tu développer?

Red_Warriors Red_Warriors
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 00:55:17

Le 28 mars 2015 à 00:44:57 ban93 a écrit :
Le problème c'est que le lobby des armes à feu prend de plus en plus de l'ampleur au canada en prenant exemple sur les États-Unis. J'ai pas peur de l'état actuel des choses avec ou sans armes à feux, par contre j'ai peur en criss qu'on prenne une tangente vers ce qui se fait aux États-Unis et qui est fucking mongol. Dans le sud des États-Unis, tout le monde porte une arme sur soi.

:d) Il y a un control des armes à feu aux États-Unis, contrairement à ce que l'on pense, et c'est différent pour chaque État. Par exemple, l'Alaska. L'Alaska est un État vraiment libertaire, et dû au fait que la faune y soit hostile et que les habitations sont souvent loin et isolées en forêt, c'est normal d'avoir une arme sur sois. Si on regarde pour la Californie, les armes automatiques et les chargeurs à capacités standard(hautes capacitées) sont interdits, comme ici, même chose pour l'État de New York, Connecticut, Colorado, Maryland et j'en passe. Si on regarde le Vermont, c'est au aussi très libertaire: Pas besoin de permis de l'État pour acheter une arme, pas de registre, pas de loi sur les armes d'assault, pas de restriction sur les magazines, pas besoin de permis pous Concealed Carry ou Open Carry, pas de permis de possession requis.

Ça dépend toujours de l'État, et je serais bien content qu'au Canada, il soit au moin permis de porter sur soit une arme de poing AU MOIN pour la protection en forêt.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 01:53:03

C'est un problème gros comme le bras : le Québec a une position, le Canada en a une autre, et le Canada l'emporte comme toujours. Le problème du fédéralisme. On s'en calisse que vous soyez pour ou contre ce qui est concerné, c'est le principe le problème, ça c'est juste un cas particulier. Si pour vous la question à débattre après cette nouvelle est "pour ou contre le registre", c'est que vous êtes pas des lumières.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 01:59:05

On s'en fout que ça diffère en fonction des États: tu as juste à aller dans un État où les règles ne sont pas restrictives pour t'en acheter un. Ils vendent des fucking AR-15 dans les walmarts. Et laisse moi rire avec ta faune hostile. À la frontière entre l'Alaska et les territoires du Nord-Ouest, les animaux t'attendent en bandes pour t'attaquer? On a encore plus de territoire sauvage que les États-Unis et nos lois permettent d'avoir les armes qu'il nous faut pour s'en sortir sans problèmes. La prolifération des armes à feux est un énorme problème de sécurité publique aux États-Unis. Les américains ont peurs d'aller dans leur forêt de l'est (donc sans aucun danger) sans avoir de fusil. J'ai fait des premiers soins sur un gars inconscient en forêt et son fusil de poing ne l'a pas sauver de faire une crise de diabète.

En passant, le seul permis d'arme de poing qui a été émis en dehors d'une personnes dont la vie était en danger à cause de menace était pour une fille qui faisait du treking dans le nord dans l'évantualité de rencontrer un grizzli. Mais anyway, pour tuer un grizzli avec une arme de poing, il te faudrait le plus gros magnum possible et tant qu'à faire...tu te prends un shotgun, qui est tout à fait légal.

Les règles que nous avons en ce moment sont parfaite, ni trop restrictives ni trop permissives. Je suis bien content quand je prends le métro ou l'autobus à minuit dans montréal-nord de savoir qu'il n'y a pratiquement aucune chance que quelqu'un possède une arme de poing ou de sentir le besoin d'en posséder une.

Red_Warriors Red_Warriors
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 02:23:20

Ta gueule Midian tu parles d'un sujet hors de ta compréhension de musicien.

Red_Warriors Red_Warriors
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 02:45:11

On s'en fout que ça diffère en fonction des États: tu as juste à aller dans un État où les règles ne sont pas restrictives pour t'en acheter un. Ils vendent des fucking AR-15 dans les walmarts.
:d) Ça ne signifie pas que tu pourras la ramener dans ton État. On ne s'en fou pas.

Et laisse moi rire avec ta faune hostile. À la frontière entre l'Alaska et les territoires du Nord-Ouest, les animaux t'attendent en bandes pour t'attaquer?
:d) Mais c'est la vérité, les State Troopers le disent eux mêmes. Les gens ont des .44 Magnum pour l"ours et le loups. Si t'irais en randonné en Alaska, une arme à feu serait indispensable. Dans le Nunavik, les Inuits ne te laisseraient même pas partir sur la glace sans carabine tellement les ours polaires sont une menace.

La prolifération des armes à feux est un énorme problème de sécurité publique aux États-Unis. 
:d) Le problème est que des armes passent entre les main d'une poignée de personnes qui ne devraient pas en avoir.

 J'ai fait des premiers soins sur un gars inconscient en forêt et son fusil de poing ne l'a pas sauver de faire une crise de diabète.
:d) Commentaire absolument stupide qui mérite même pas d'être débattu.

En passant, le seul permis d'arme de poing qui a été émis en dehors d'une personnes dont la vie était en danger à cause de menace était pour une fille qui faisait du treking dans le nord dans l'évantualité de rencontrer un grizzli.
:d) Faux. Les travailleurs(ie les travailleur du secteur pétroliers qui ont à passer du temps en forêt) et les trappeurs certifiées peuvent appliquer et avoir un permis pour porter une arme de poing comme protection, et ça s'est fait.

Mais anyway, pour tuer un grizzli avec une arme de poing, il te faudrait le plus gros magnum possible et tant qu'à faire...tu te prends un shotgun, qui est tout à fait légal.
:d) Effectivement, mais ça sauve une vie quand même. Je compte déja m'acheter un Dominion Arms Grizzly.

Les règles que nous avons en ce moment sont parfaite, ni trop restrictives ni trop permissives
Ce n'est malheureusement pas ce que pensent la majorité des tireurs et chasseurs sportifs du Canada.

Bref, tu laisses passer tes sentiments au dela des faits et tu devrais pas.

Message édité le 28 mars 2015 à 02:49:54 par Red_Warriors
ban93 ban93
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 03:01:04

J'en reviens pas comment le monde devient fif, les amérindiens ont vécu 10 000 ans ici sans fucking gun et ils n'étaient pas en guerre perpétuelle avec les ours et les loups, ils les respectaient. Calice, trouves moi une osti d'attaque de loup en amérique du nord qui est lié au comportement du loup et non celui de l'homme. Je ne fais pas dépasser par les sentiments, j'use du gros bon sens. Aller travailler en forêt c'est un mode de vie qui s'apprend avec le temps, on ne règle pas simplement en apportant un magnum. Ça prends pas mal plus de temps apprendre à dealer avec ça que d'aller s'acheter un magnum mais à la fin, tu rends l'animal et toi-même pas mal plus en sécurité. Comme toujours, le monde vont aller prendre la solution facile.

En passant, je vais aller le faire mon permis de chasse et c'est sûr que je vais chasser quand j'aurais plus d'argent. Je ne suis pas anti-arme mais je ne vois pas la nécessité d'accès à des armes de poings et encore moins au port d'arme de poing. Pour ce qui est des armes automatiques....c'est des jouets pour enfant et là on voit du monde qui vont chercher des sentiments au lieu de la raison. Peut importe que ça soit leurs passions ou non c'est débile de laisser ça entre les mains de quelqu'un.

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 03:20:52

ZOMG FAIS-MOI UN ENFANT, ULV

ban93 ban93
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 03:24:27

J'avais trouvé celle du Québec pour un travail et toutes les attaques sauf une étaient plus lié au comportement humain qu'animal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment