CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Austérité: hausse de 14% à 41% des salaires à l'Assemblée nationale

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:17:22

Le salaire des députés passera de de 118 686 $ à 136 686 $; celui du premier ministre, de 196 808 $ à 272 020 $. Autant je suis d'accord avec les hausses proposées, autant je trouve ça comique en pleine période de restrictions budgétaires.

Message édité le 03 mars 2015 à 16:18:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mars 2015 à 16:34:11

Peux-tu expliquer pourquoi t'es d'accord avec ces hausses?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:45:33

Des salaires élevés ça rend plus difficile la corruption puisque les enveloppes brunes devront contenir des montants plus élevés. Idem pour le salaire des juges.

Ce_Cher_Nemesis Ce_Cher_Nemesis
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:45:34

Le 03 mars 2015 à 16:34:11 Le_Sourd a écrit :
Peux-tu expliquer pourquoi t'es d'accord avec ces hausses?

Parce ce que c'est son future domaine, rien d'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:46:28

Non. J'ai vraiment pas envie de faire de la politique publique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mars 2015 à 17:01:15

Le 03 mars 2015 à 16:45:33 JeSuisYura4 a écrit :
Des salaires élevés ça rend plus difficile la corruption puisque les enveloppes brunes devront contenir des montants plus élevés. Idem pour le salaire des juges.

Bon point, c'est ça que je pensais aussi, plus difficile à corrompre. Mais je me suis aussi posé la question, cela ne favoriserait pas les plus opportunistes, les plus amorals? Genre eux, il s'en fouteraient, juste plus d'argent pour eux.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:29:46

Amoral veut dire "ce à quoi la morale ne s'applique pas". Tu veux dire "immoral".

Pis le salaire en vaut pas la peine, quelqu'un qui cherche à se faire de l'argent ira en finances ou dans un autre domaine du genre. La politique, c'est beaucoup de stess et une énorme charge de travail.

Mover Mover
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:32:44

Ils auront probablement moins d'avantages ailleurs, sinon ça ne fait aucun sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:56:11

Oui, des primes seront coupées.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:23:48

Le 03 mars 2015 à 17:29:46 ShivaoftheEast a écrit :
Amoral veut dire "ce à quoi la morale ne s'applique pas". Tu veux dire "immoral".

Pis le salaire en vaut pas la peine, quelqu'un qui cherche à se faire de l'argent ira en finances ou dans un autre domaine du genre. La politique, c'est beaucoup de stess et une énorme charge de travail.

:d) Énorme occasion de faire du réseautage, ou du copinage devrais-je dire. La place idéale également pour magouiller avec des firmes de génies, cabinets d'avocats, etc. et se pogner un beau retour d’ascenseur qui se traduit en poste de consultant payé 500$ de l'heure une fois la carrière politique terminée. Pas mal mieux que beaucoup de carrières en finances.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:24:35

(je vois des manipulations partout ceci dit, prenez ça à la légère)

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:27:04

Dernière chose, c'est pas les députés et encore moins les ministres qui se font corrompre par des enveloppes brunes. C'est les policiers, ingénieurs, etc. Même si c'était eux (les députés), le crime organisé aurait aucun mal à lui aussi proposer une augmentation...

Message édité le 03 mars 2015 à 19:27:30 par FallaitPas
joe443 joe443
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:00:23

Je viens de voir cette news dans les actualités, c'est assez choquant surtout après avoir écouter quelques épisodes de Gotham juste avant. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mars 2015 à 20:16:53

Le 03 mars 2015 à 17:29:46 ShivaoftheEast a écrit :
Amoral veut dire "ce à quoi la morale ne s'applique pas". Tu veux dire "immoral".

Pis le salaire en vaut pas la peine, quelqu'un qui cherche à se faire de l'argent ira en finances ou dans un autre domaine du genre. La politique, c'est beaucoup de stess et une énorme charge de travail.

Ouais, c'est cela que je voulais dire.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:26:29

Faudrait savoir si Couillard continue d'avoir une salaire donné par le parti Libéral en plus de son salaire normal. Autrement je m'en contrefiche de combien ils sont payé et, peut importe le salaire, le risque de corruption est toujours là. Ça m'étonnerait énormément que quelqu'un qui reçoit une enveloppe brune la refuse en se disant non, non, je fais déjà assez d'argent. Si une personne refuse, c'est qu'il y voit un problème moral.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:23:03

C'est pas une question de problème moral, mais de risque moral: les incitatifs à la corruption sont plus élevés lorsque le salaire est plus faible.

flameheart flameheart
MP
Niveau 12
04 mars 2015 à 01:49:36

clairement c'est pas pour rien que le maire de new york sera toujours un multi-millionaire c'est rendue un besoin primordial quand tu dirige une grosse ville.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 02:58:27

:rire:

Et j'imagine que tout les fonctionnaires à New York sont multimillionnaire pour empêcher la fraude? Comme si c'étais seulement le maire qui étais en position de fraude. Gérald Tremblay n'étais pas multimillionaire et ça aurait été impossible de le corrompre directement. Pourtant son administration est un exemple de corruption totale.

Pour moi, c'est uniquement un problème moral. Une personne morale refusera la corruption, peut importe son salaire. Bien sûr, il faut être capable de vivre convenablement mais je crois qu'à plus de 100 000$/année, il n'y a pas de problèmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 03:05:23

Une personne morale refusera la corruption, peut importe son salaire.

T'es bien trop optimiste.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 03:07:51

Le 04 mars 2015 à 03:05:23 JeSuisYura4 a écrit :

Une personne morale refusera la corruption, peut importe son salaire.

T'es bien trop optimiste.

Tu surestime le nombre de personnes morale.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment