CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Islamophobie au Québec...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
iamrimesse iamrimesse
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 03:07:40

http://www.cliqueduplateau.com/2015/02/24/diane-le-voile-et-lemoticone-frown/

Non mais c'est juste d'un ridicule sans nom.

Fusil_A_Pompe Fusil_A_Pompe
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 03:25:27

C'est vrai, on devrait pouvoir choisir de ne pas être servi par telle ou telle personne sans que ces dernières n'en fassent tout un plat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 03:34:10

Non c'est vraiment dégueulasse comme attitude. Si on refusait une personne toujours en fonction de ses valeurs personnelles on en finirait plus. C'est de la discrimination tout simplement.

Mover Mover
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 03:36:42

Hahahaha j'ai vu le post de cette madame (elle ne mérite pas qu'on l'appelle comme ça, whatever) hier soir, je capotais. Qu'on l'expulse du Québec, please.

Arvicus Arvicus
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 08:27:04

Vous etes choquer par l'attitude de cette dame et vous etes pour la charte de valeur quebecoise...est ou la logique :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 08:29:10

Appelez Dutrizac ou le Huff Post!

:rire:

Dorothy_snow Dorothy_snow
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 12:27:22

j'ai eu un bon exemple de ca sur facebook

ban93 ban93
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 14:22:27

Si un hassidique peut refuser de se faire donner une contravention par une femme, on devrait pouvoir refuser de se faire servir par une voilée. À la base, tout les accommodements religieux devraient être refusé et j'aurais aucun problème à me faire servir par une femme voilée. Par contre, dans le système actuel, si certains veulent jouer à ce jeux d'avoir des droits spéciaux de leur religion, je suis près à refuser de me faire servir par une personne voilé ou pourtant la kippa. La dame avait raison, elle ne s'exprime pas de la bonne manière mais utilise EXACTEMENT le même raisonnement qu'un religieux utiliserait pour refuser de se faire servir par une femme. Deux poids, deux mesures, le religieux se fait accepter pendant qu'on baisse les yeux et quelqu'un de non-religieux se fait voir comme une extra-terrestre.

Mover Mover
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 17:01:06

Dude elle a voulue by-pass le système, elle se fait servir et vient chialer à cause de ses valeurs personnelles????????? How about tu fermes ta fucking yeule et tu te laisses faire servir? Comme si une femme avec un voile était moins apte à le faire?

Elle se cache derrière l'égalité homme/femme pour ne pas laisser paraître qu'elle est xénophobe, c'est un classique. :rire:

ban93 ban93
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 17:12:08

Oui, c'est peut-être de la xénophobie. N'empêche que le raisonnement est valable. Ma mère a été exactement dans la même situation avec une dentiste et à juste mentionné à la dentiste que, personnellement, ça l'a mettait mal à l'aise qu'elle porte le voile. J'ai traité ma mère de xénophobe. On s'est engueulé et elle m'a raconté comment c'étais d'être une femme pour ma grand-mère (qui est toujours en vie) dans un petit village et tout ce qu'elle à fait pour l'égalité homme-femme. Tout ça pour ensuite se retrouver une génération plus loin avec une femme qui accepte volontairement de se soumettre aux hommes. Pour certaines femmes, c'est comme si on leur faisait un fuck you dans la face et je le comprends parfaitement. On oublie qu'il y a à peine 60 ans, une femme était réellement en dessus de l'homme et d'une bonne marge. Je crois que nous sommes très proche de l'équilibre et plusieurs mouvements féministes me tape royalement sur les nerfs, mais je suis 100% derrière elles dans les conditions actuelles où un religieux peut imposer sa loi sur les services publics mais pas une personne laique.

Le plus drôle, c'est que ça ne change pas le fait que je ne suis pas contre le hijab dans la fonction publique.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 17:32:48

Comme si chialer en direct devant la personne allait l'aider à s'émanciper et rétablir l'égalité hommes-femmes. J'ai bien aimé la lettre de Boucar Diouf l'an dernier :

http://www.lapresse.ca/debats/nos-collaborateurs/boucar-diouf/201402/21/01-4741330-ce-que-je-dirais-a-un-immigrant.php

On devrait uniquement accepter les immigrants laïcs ou modérés.

NakedJakuri NakedJakuri
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:01:48

On devrait uniquement accepter les immigrants laïcs

ban93 ban93
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:05:40

Le truc c'est que la vaste majorité des femmes qui portent le voile au Québec ne le porte pas pour se soumettre à l'homme mais par choix, pour avoir des repères identitaires par exemple. Donc oui, si cette personne est, comme dans l'exemple, éduqué, cela peut pousser à une certaine remise en question. Bien sûr qu'il y a peut de chance de révélation, mais au moins elle va être consciente, surtout si on lui explique le combat pour les droits des femmes au Québec, que c'est un affront aux femmes d'ici que de porter le hijab.

Et lol à Boucar Diouf, qu'il continut de vivre dans son monde imaginaire, on aurait aucun immigrant si on prenait que des laïques. On va chercher des immigrants dans des pays de misères. La majorité ne doivent même pas comprendre le concept de laïcité ou du moins, superficiellement.

Message édité le 26 février 2015 à 18:06:02 par ban93
Red_Warriors Red_Warriors
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:13:08

La honte du Québec ces gens là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 19:29:09

http://www.lapresse.ca/actualites/201502/26/01-4847717-mosquee-deux-tiers-des-quebecois-nen-veulent-pas-dans-leur-quartier.php

This just in: 65% des Québécois sont des xénophobes hypocrites qui ne comprennent pas comment fonctionne la constitution canadienne.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 20:33:12

Le 26 février 2015 à 14:22:27 ban93 a écrit :
Deux poids, deux mesures, le religieux se fait accepter pendant qu'on baisse les yeux et quelqu'un de non-religieux se fait voir comme une extra-terrestre.

Tout à fait.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 20:40:01

Ban, Midian, Max et Real confirmés comme xénophobe et/ou raciste.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 20:40:28

On dirait des grands-pères.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 20:41:46

Ça fait longtemps qu'on sait que Midian et Real sont racistes.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 20:48:58

Ban a un bon point, tho. L'argument de la personne ne voulant être servie par une personne allant à l'encontre de ses valeurs/croyances est exactement le même ici.

La dame est toutefois conne (comme tous ceux qui s' offusquent d'être soigné(e)s par le sexe opposé et autres).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment