CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aidez-moi à être le futur Xavier Dolan

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
conquerantsaa conquerantsaa
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 22:58:59

Je suis un jeune producteur de court métrage, j'essais de faire un art concis et intelligent. Je n'ai pas d'auditoire, mais la qualité de mes œuvres devraient vous convaincre, Ces courts métrages ne durent que 2-3 min, aidez-moi à devenir une sommité de l'art visuel.

mon tout premier épisode:
https://www.youtube.com/watch?v=_e6VHkVblxk

Et la suite:
https://www.youtube.com/watch?v=1Sq_KHRqD1s

Merci, désolé pour cette "pub", mais entre québécois, il faut se tenir.

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
02 février 2015 à 02:32:52

Tu produis ou tu réalises, gros cave. S'pas la même affaire. Pis c'est quoi ton imaginaire? Comment tu considères renouveler l'art cinématographique? Pis tu penses quoi d'la forme sur le fond. T'es plus baveux de l'histoire ou méticuleux d'la forme?

conquerantsaa conquerantsaa
MP
Niveau 7
02 février 2015 à 05:55:46

Merci de ton hostilité,

J'aime le fait que tous tes points parviennent de ton imaginaire, et que tu cites des phrases complètement erronées. Je ne me suis jamais prétendu réalisateur, je n'ai jamais mentionné le fait de renouveler l'art cinématographique, et je n'ai rien bavé, seulement demandé du support afin de parvenir à mes rêves.

Ton tempérament te coulera un jour ou l'autre, personne n'aime les gens qui créent du trouble où il n'y a pas lieu d'en avoir. Je ne t'oblige pas non plus à aimer ce que je fais, mais j'ai tout de même bien apprécié te lire.

Au plaisir,

conquerantsaa conquerantsaa
MP
Niveau 7
02 février 2015 à 06:02:54

Et je ne comprend pas ta question sur "ce que je pense du fond de la forme".. à te lire, je vois très bien que toi même tu n'y connait rien, étant donné que tu ne fais qu'incorporer deux concepts cinématographique dans la même phrase, dépourvue de sens. Je peux par contre te donner mon opinion sur le fond ET la forme du concept de ces épisodes, mais vu ta connaissance dans ce domaine, je te perdrais.. alors inutile de poursuivre.

Au plaisir,

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
04 février 2015 à 15:37:16

Malheureusement, tu as tort. Si tu veux réussir dans l'art cinématographique, tu devras te poser ces question : la fond sur la forme. Autrement, tu ne seras qu'un pseudo artiste. Un réalisateur, mais pas un artiste. Après, si tu souhaites faire des films qui seront oubliés dans la décenie, ne te pose pas ces question Je dois m'escuser: j'ai mal joins ces concepts(en fait, je me suis relis et je ne les ai pas mal joins; tu n'as simplement pas compris). revenons à nos moutons: comment vois-tu l'effet de la forme unique qu'offre le cinéma sur le fond? Je te le redis: si tu veux faire de vulgaires films qui seront rapidement oubliés: oublie ces questions. Si tu veux faire de l'Art, ou au moins des films uniques qui auront une maigre chance de connaître l'immortalité(peut-être pas le succes, mais l'immortalité) alors tu dois te poser ces questions. Et particulièrement la question de la forme cinématographique. Que peux-tu faire d'unique avec le montage? Que peux-tu faire d'unique avec le cinéma que tu ne pourrais pas faire avec un autre médium artistique? Ensuite, comment la forme va-t-elle agir, confirmer, sublimer le fond? Par exemple, dans 2001 de Kubrick, l'une des première scène (https://www.youtube.com/watch?v=QSxI0OOjR0Y ) le montage de cette musique avec les images, et juste le (le mot précis m'échappe, mais c'est à la fin de l'extrait ou l'os devient le vaisseau) entre l'os et le vaisseau par le montage montre quelque chose sans avoir à le dire.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 17:19:11

Ta yeule, hipster.

conquerantsaa conquerantsaa
MP
Niveau 7
06 février 2015 à 00:20:55

arashi puisque tu sembles avoir fait une thèse de doctorat en cinématographie je t'invite à répondre à tes propres questions.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 00:23:16

On s'en crisse.

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
06 février 2015 à 22:57:31

Vos gueules les bovins! Vous êtes peut-être nés pour mourir,mais vous ne m'entraînerez pas dans votre course dénuée de sens.

Pour en revenir à toi, pseudo inconnu, tu veux que je réponde à mes interrogations? Parfait. On va faire un bout de chemin avec Dolan. Sans connaître particulièrement bien sa filmographie, en plus!Dolan, donc, imaginaire personnel? La mère et sa relation avec le fils. Choix formel? Mummy: filmer en( un autre mot qui m'échappe...disons le ratio de l'écran) avoir donc un ratio de l'image qui donne un carré . On signifie ainsi l'enfermement subit. Simple, mais efficasse(?). Je l'avoue, je n'ai pas vu le film, tu me le diras.
Je ne te pose pas ces questions pour le fun, c'est la base d'un artiste. Et sans être ni vouloir être réalisateur, je m'y connais assez bien en d'autres formes d'art , d'ailleurs je connais assez/très bien le cinéma pour me prononcer dessus, pour savoir que ces "interrogations" sont toujours présentes.

J'ajouterais finalement pour nos amis bovins que les classiques de qualité (exit alors les merdes divertissantes) sont encore connus aujourd'hui,car les qualités formelles étaient tellement bonnes, les films étaient tellement fournis, car la forme permettait de les emplir que les revoir ne posait aucun problème puisque chaque visionnement était différent et plus complet. C'est pour ça que Psycho, ça survit au temps, 2001 l'odyssée de l'espace , le grand dictateur, stalker, Persona seront aussi increvable au temps, et c'est pourquoi des quantités phénoménales de films sont simplement oubliées, et c'est pourquoi des films comme Avatar, les Harry Potter, etc. ont dès leur naissance leur mort démarrée et inéluctable, comme vous chers bovins.

conquerantsaa conquerantsaa
MP
Niveau 7
07 février 2015 à 19:57:21

Je n'ai pas lu c'était trop long

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2015 à 20:07:54

Xavier Dolan a un sérieux problème mental... :(

Regarde taxi payant, y fait des faces chelous... :honte:

http://vtele.ca/videos/taxi-payant/xavier-dolan_79814.php

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
10 février 2015 à 10:47:53

Étonnament, je veux bien t'aider, ça ne parait pas certes, mais je souhaites malgré tout t'aider. Si mon message est trop long, je te plains pour ta construction en tant que cinéaste. Tu ne deviendras certainement pas un réalisateur en peinant sous une avalanche de flocons aussi duveteux que les miens. Bonne chance, tu en auras besoin...

poeticgoon poeticgoon
MP
Niveau 3
10 février 2015 à 16:52:23

Tu seras jamais le futur Xavier Dolan

conquerantsaa conquerantsaa
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 21:43:49

Pourtant je crois que mes 2 premiers court métrages ne sont pas digne d'un Oscar certes, mais pas loin

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 22:13:17

Comedy gold, lel.

conquerantsaa conquerantsaa
MP
Niveau 7
16 mars 2015 à 23:00:29

Avis aux fans, l'épisode 3 est désormais en ligne.. le suspense est au rendez-vous.
https://www.youtube.com/watch?v=t9i4gVw5eJ8

Appréciez l'amélioration

theFredhy theFredhy
MP
Niveau 2
17 mars 2015 à 13:26:51

J,ai regarder ton premier épisodes et j'ai cru à du foutage de geule... mais la à voir les commentaires je me rend compte que tu te crois sérieu... C,est tellement nul que j'ai juste regarder 30 secondes. Pourquoi utiliser une voix de synthèse ? Échantillonne de vrai voix et enlève moi ces foutus bandes verte autour des images !

Arvicus Arvicus
MP
Niveau 9
17 mars 2015 à 17:33:01

Lollll toi futur xavier dolan,tes video sont a chier,tu fait juste troller une emission pour enfant.bref trouve toi un nouveau metier car l'art visuel n'est pas ta place

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2015 à 05:36:16

Tu veux être le prochain Xavier Dolan, pas de problème. Fait des séquences de parlages plates, fourre avec d'autres gars (si t'en est un) devant caméra et soit le plus dramatique possible sans que ce soit nécessaire. Voilà, t'es devenu le nouveau Xavier Dolan.

Ah et n'oublie pas de dire au Journal de Mourréal que les Québécois sont consanguins
(ce qui est pas faux d'un côté, la majorité Québécoise vote encore Libéral.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment