CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Université Mcgill

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
christove christove
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:41:23

Coucou!!

Je vis à Toronto et j'aimerai étudier à l'université Mcgill à Montréal.
Avez-vous des conseils? C'est un bon choix? Comment sont les campus?

Merci pour votre aide :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:47:19

Université de gauchos féministe.

Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:19:29

J'étudie en sciences là-bas et au niveau scientifique c'est très avancé, beaucoup de chercheurs, les profs viennent de milieux différents. L'expérience pédagogique est très riche, mais c'est un environnent un peu froid et pas trop décontracté. Encore le système anglais de l'efficacité qui réapparait. Le campus est immense, si tu viens prépares toi à marcher pour te rendre à tes cours puisqu'ils sont rarement tous dans la même immeuble l'un après l'autre.

Si tu viens à McGill sois très très organisé , j'ai jamais été organisé à l'école jusqu'à ce que je mange une claque durant ma première session, depuis je me suis grandement redressé et organisé :oui:.

Si t'es pas discipliné ça va être difficile de réussir surtout si tu comptes étudier dans les sciences ou les cours sont saturés d'information à mémoriser. Au niveau de la bouffe disponible sur le campus t'as plusieurs options puisque t'es au centreville mais prépare toi à payer (exemple: sandwich + san pelegrino chez Première Moisson c'est genre $11, rajoutes un dessert et tu montes à $15) Le déjeuner chez McDo le plus proche m'a donner de la diarrhée trois heures après en avoir mangé.

Ce n'est pas une université parfaite, tu vas surement trouver des sujets à critiquer par exemple que dans une section d'un même cours les notes sont curvés (redressées) ce qui fait que les gens ayant eu 50% dans ce cours se retrouve avec un A normalement donner à un élève qui à 85%+, alors que la note des élèves de l'autre section n'est pas curvé et représente l'effort réel.

Entoucas si tu viens à McGill prépares toi à étudier fort et surtout ne tombes jamais en retard dans tes cours sois toujours idéalement en avance sur la matière. Ne perds pas trop ton temps sur le campus c'est super facile de se distraire surtout au printemps/automne. Si possible restes à la maison et regarde le cours sur l'ordi en différé à 1.4X la vitesse normale tu vas économiser temps, argent et probablement mieux apprendre car tu peux pauser pour prendre des notes à ton rythme.

Je viens de te donner tout les conseils pour réussir à McGill :oui:, j'aurais tellement aimer qu'on m'apprenne ce que je viens de te dire avant que je l'apprenne pas mes erreurs, mais bon ce qui est fait et fait. (C'est le paragraphe le plus long que j'ai jamais écris sur le forum). :ok:

Message édité le 25 janvier 2015 à 16:21:00 par Ganjavan
FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:22:03

Bravo et vive la science.

christove christove
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:47:46

Merci beaucoup Ganjavan pour toutes ces informations.
Je compte aller dans le travail social (social work) et je pense que se sera plus une de question de pratique que de théories.

Entoucas si tu viens à McGill prépares toi à étudier fort et surtout ne tombes jamais en retard dans tes cours sois toujours idéalement en avance sur la matière.

C'est un peu mon problème présentement, je dois prendre ce temps pour m'améliorer avant septembre! :hap: Je suis Mcgill sur FB, c'est clair que c'est très avancé niveau recherche. Toujours des postes qui parlent de leur découvertes, expériences et autres. C'est un peu une de raison qui me pousse à y aller, c'est parmi les meilleurs université au monde.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 janvier 2015 à 17:39:30

Est-ce que tu pourrais partager quelques trucs d’organisation avec nous, stp ralph?

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:36:45

Les trucs d'organisation c'est tellement personnel la plupart du temps. Un des trucs qui fonctionnent plus que bien pour moi c'est de faire un planning hebdomadaire (en y allant jour par jour) le dimanche soir en attribuant une cote (de A à D) pour les tâches. Étudier est un A, dormir 8 heures un B, badminton un C, etc.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:39:38

Faut être précis, t'écris pas juste étudie t'écris genre lire chapitres 2-3-4 et le synthétiser ou étudier 2 heures. J'ai lu ça sur le site de ulaval l'an dernier et ca march du tonnerre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:56:35

Le 25 janvier 2015 à 15:47:19 Canadiens31 a écrit :
Université de gauchos féministe.

J'ai ouvert le topic pour écrire ça. C'est une université de libtards et de femonazis.

NakedJakuri NakedJakuri
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:26:56

Comme toute les autres universités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:30:46

Y'a des profs assez conservateurs (au sens philosophique du terme) à l'UdeM. Les universités américains sont aussi assez à droite (par rapport aux universités canayennes et british).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:46:19

Concordia c'est la meilleure représentation du Canada que tu peux avoir (je parle du % d'anglos, d'allophones et francophones). Je sais pas par contre si je peux placer plus ça à droite ou gauche, comment vous faites pour réellement le déterminer?

Je sais qu'ils étaient contre la charte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:02:58

On se base sur l'orientation des professeurs, sur les théories et modèles dominant dans les départements et, en finalité, sur la position générale des étudiants (que tu peux mesurer en les écoutant en cours ou dans les assemblées étudiantes).

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:05:09

Le 26 janvier 2015 à 00:46:19 _Lptit_ a écrit :
Concordia c'est la meilleure représentation du Canada que tu peux avoir (je parle du % d'anglos, d'allophones et francophones). Je sais pas par contre si je peux placer plus ça à droite ou gauche, comment vous faites pour réellement le déterminer?

Je sais qu'ils étaient contre la charte.

Ta yeule man.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:12:37

De quoi ta yeule osti? J'ai dit ce qui était vrai, c'est quoi le problème?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:13:22

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:15:26

Fuck j'avais pas vu ton message vu que VLQQ me fait pomper, ce salaud. :-((
Debord j'suis encore plus mêlé, ils ont aussi fait ça les fous :ouch:
https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=concordia+boycott+israel

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:18:30

:globe: IMPORTANT: COMMENT PRENDRE DES NOTES :globe:
http://voir.ca/chroniques/prise-de-tete/2015/01/21/apprenez-leur-a-prendre-des-notes/

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 janvier 2015 à 01:28:42

Le 26 janvier 2015 à 01:15:26 _Lptit_ a écrit :
Fuck j'avais pas vu ton message vu que VLQQ me fait pomper, ce salaud. :-((
Debord j'suis encore plus mêlé, ils ont aussi fait ça les fous :ouch:
https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=concordia+boycott+israel

Enfin quelque chose venant des anglos que je peux appuyer.

Et marci à tous pour vos trucs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment