CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Québec, c'est le Canada !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
iamrimesse iamrimesse
MP
Niveau 7
20 janvier 2015 à 10:50:33

Bref, sans Québec, il n'y aurait pas de Canada et sans Canada, il n'y aurait pas de Québec.

Le Québec n'a jamais été une terre "souveraine", la Nouvelle-France n'a jamais été "l'ancien visage" du Québec, les idées souverainistes concernant le Québec ne dates pas plus d'un siècle.

La langue française n'est pas un monopole Québécois au Canada (ni même en Amérique du Nord d'ailleurs).

Il n'y a jamais eu de peuple ethnique "à proprement parlé" Québecois, en excluant les Amérindiens...

Plusieurs Québécois n'ont même pas pour ancêtres de gens francophones, plusieurs ont pour ancêtres des Anglais, Écossais, Gallois et Irlandais.

Je suis né au Québec, j'ai grandi au Québec, bref, j'y ai vécu toute ma vie, je n'ai jamais eu à utiliser l'anglais involotairement, il faut arrêter la psychose collective, le français n'est pas menacé du tout, le 3/4 des immigrants venant au Québec viennent déjà de pays où le français et la première, sinon deuxième langue officielle (Algérie, Haïti, France etc). Même en Ontario, parler français c'est considéré comme "branché".

Le Canada lui-même a été construit et bâti par des grands hommes Québécois, je ne vais pas tous les citer, mais il y a tellement d'homme Canadien, venant du Québec et qui sont francophones qui ont été Premier ministre du Canada entre autre.

Le Québec aussi a eu de grands hommes anglophones qui ont oeuvré DANS SON INTÉRÊT, et ils sont autant Québécois que vous et moi qui sommes francophones, n'en déplaise à certains.

Mon principal problème envers les mouvements souverainistes, c'est qu'ils en font "surtout" une question ethnique/culturelle de la chose, ils ne le disent pas à proprement parlé, mais cela se ressent. Voilà ce que je méprise surtout.

Je pense déjà que si les Québécois souhaite faire du Québec un pays indépendant, déjà je verrais la chose plus envisagable si ils suivaient l'exemple des États-Unis, qui ont selon moi LE patriotisme idéal, tu n'est pas American par l'ethnie, le sang, ni même par la langue mais bien car tu te considère comme étant fière de ta patrie, tu en fait partie et tu souhaite le meilleur pour ses habitants ainsi que pour son futur. Barack Obama, premier Président métis des États-Unis. c'est quand qu'au Québec on accêpterait ça ? Déjà ça a pris du temps pour une femme, alors j'imagine pas le reste...

Les souverainistes sont souvent des laïcs "extrémistes", quand j'entend parler Richard Martineau par exemple... p'tain c'est pas possible, le mec devrait appeler son émission "franchement parlons de l'Islam" et non franchement Martineau, le mec il parle QUE DE ÇA quoi, je veux dire, je comprend qu'il a peur de l'Islam, on est au Québec, les gens sont pas très bien informé. Les gens écoute un peu s'qui s'passe aux USA et en Europe et s'font une idée de la chose ainsi... mais mince, CHANGE DE DISQUE.

Bref, le Québec, c'est le Canada et le Canada, C'EST LE QUÉBEC.

Merci.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 12:42:24

TU M'AS CONVAINCU. J'VAIS DEMANDER À HARPER DE ME PRENDRE EN DOGGY PENDANT QUE J'SUCE TRUDEAU ET QUE J'ME BRANLE SUR UNE PHOTO ÉROTIQUE DE LA REINE. GODE SPEED ZE QUEEN

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 14:16:00

Finalement, j'ai lu tout ce ramassis de connerie. J'en conclus que l'auteur a de la difficulté à comprendre les notions de nationalisme et de patriotisme (et qu'il les confond comme si c'était des synonymes), qu'il a de la difficulté à comprendre les notions de peuple et nation, et qu'il n'est pas au courant que cela fait plus de deux siècles qu'il existe un mouvement souverainiste au Québec (et que les rébellions des patriotes comptaient des anglophones parmi leurs rangs).

Either way, l'auteur est complètement aveuglé par ses émotions et la propagande qu'il a gobé. Je lui donne pas plus de 15/16 ans. C'est clairement un kid du secondaire qui vient juste régurgiter ce qu'il a entendu ailleurs et pris pour du cash.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 15:14:45

Pk t'as lu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 15:43:09

Ça me donne un exemple supplémentaire confirmant ma théorie selon laquelle le fédéraliste moyen est complètement cave.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 17:25:55

Les idées souverainistes n'ont pas plus que 100 ans.
Il n'existe pas de nation Québécoise.
Parler Français en Ontario, c'est cool.
Les Québécois n'accepteraient jamais un premier ministre non-né au Québec.
Les souverainistes ne sont que des racistes, au fond. Aucun doute là-dessus, tel que démontré par...? Ça se sent. Ah oui, voilà du béton.
Exemple de souverainiste radical : Richard Martineau (j'ai recraché mon café en lisant ça, no fake)

Conclusion : comme Yura, je suis certain que l'auteur est en secondaire 4 et répète des conneries qu'il a entendues. Visiblement, il n'a aucune idée de ce dont il parle.

Mover Mover
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 17:57:21

Les langues sont le monopole de personne? J'encourage toujours les gens à apprendre le plus de langues possible?

C'est quoi ce post esti? 2016 man...

Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:02:22

Démontez son texte point par point alors, je veux vous croire.

Mover Mover
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:03:43

Midian l'a pas mal fait en quelques phrases/mots, ça pas été bien long. Le français en Ontario c'est de l'osti d'marde, je suis sûr que l'auteur a jamais mis les pieds en Ontario de toute sa vie. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:47:37

lel

Arvicus Arvicus
MP
Niveau 9
20 janvier 2015 à 19:03:05

Ont est des canadiens americain quebecois francophone d'amerique du nord

dark-kingmori dark-kingmori
MP
Niveau 12
20 janvier 2015 à 20:52:16

Conclusion : comme Yura, je suis certain que l'auteur est en secondaire 4 et répète des conneries qu'il a entendues. Visiblement, il n'a aucune idée de ce dont il parle.

Pouvez vous dire au français que je suis c'est quel âge le secondaire 4?? :hap:

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 22:10:00

Vraisemblablement ton âge.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 22:55:57

L'équivalent de la troisième, 14-16 ans.

FitZ31 FitZ31
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 00:40:45

Le 20 janvier 2015 à 20:52:16 dark-kingmori a écrit :

Conclusion : comme Yura, je suis certain que l'auteur est en secondaire 4 et répète des conneries qu'il a entendues. Visiblement, il n'a aucune idée de ce dont il parle.

Pouvez vous dire au français que je suis c'est quel âge le secondaire 4?? :hap:

Je suis en secondaire 4. C'est 15-16 ans avec une éducation normale. Et en temps que secondaire 4 je vois pas du tout comment on peut avoir une idée/un avis sur la souveraineté en étant aussi jeune. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2015 à 02:17:57

Normalement on finit son secondaire à 16 ans.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 02:38:23

16 ou 17 dépendamment de quand est ta fête.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 03:00:58

Ouais la grande majorité c'est 17 ans, bizarre de ne pas le savoir.

Mover Mover
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 06:23:29

J'ai effectivement commencé le cégep à 16 ans, all hail Mover.

Psykatchu Psykatchu
MP
Niveau 4
21 janvier 2015 à 08:22:37

Le Québec :rire: Whut :rire:

CHALORS AUJOURCHUI ON VA KANGER DES RHOBINHET :rire:
Accent Quebcois ROFLLL :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment