CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fan-Game] Je compte créer un Fire emblem

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juin 2016 à 23:41:52

Salut à tous :)

Je me présente rapidement, Laurent, 22 ans. Je suis passionné des jeux Tactical RPG.

Depuis hier, je cherche activement des tutos FRANÇAIS expliquant comment faire un fire emblem(graphisme gba). Pour l'instant, je n'en ai pas trouvé, je cherche toujours...

Voilà qui explique une raison de ma présence ici, si vous connaissez des tutos en français, des sites web ou et des vidéos, je suis preneur. Merci d'avance.

Je viens de voir un logiciel qui à l'air pas mal "Nightmare" (mais les tutos que j'ai vu pour l'instant sont en anglais, ce qui va beaucoup me ralentir).

Sinon, j'ai déjà grossièrement écrit le scénario(début, fin et quelques péripéties), mais là, j'ai besoin de faire des tests avant de rentrer plus en profondeur dans l'histoire.

ps: et la deuxième raison de ma présence ici sert à savoir si le projet intéresse des gens. N'hésitez pas à faire un petit signe si vous êtes intéressé par ma démarche. ça fait plaisir et ça motive un max.

ps2: j'ai rpg maker mv(j'ai fais de petit projet dessus, rien d'excitant)

ps3: C'est ce fan-game qui me donne envie de faire le mien, je l'ai commencé récemment. https://www.youtube.com/watch?v=BfXFUg6NcDI (Fire Emblem Midnight Sun)

ps4: -BORDEL tu vas arrêter avec tes "ps" ?! oki :hap:

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
06 juin 2016 à 17:16:30

Les moyens les plus "simples" sont de:

Faire un hack d une rom Gba du 6,7 ou 8. Les plus courantes sont des hacks du 7. Le 6 est trop limité car le seul objectif possible est le prise d un point précis. Hacker le 8 est ce qui te donnera le plus d options. C est pas la methode la plus simple, mais c est la seule qui te permettra d y jouer sur GBA ou Game boy player si tu arrive a mettre ta rom modifiée sur Cartouche.
Cherche sur Ggl "Fire emblem hack tutorial"

Sinon si tu RPG Maker XP tu peux essayer FEXP et Super FEXP. Mais tu va devoir savoir utiliser RPG Maker.

Enfin le meilleur moteur est FEXNA qui a été crée pour ça. Mais il est pas encore téléchargeable, toujour en dev depuis 3 ans (Google: FEXNA ou FE 7x)

Par contre la plupart des Tutos sont en anglais...

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2016 à 06:33:36

Alors oui, j'ai commencer le hack de la rom 8. C'était le but.

Je viens également de penser a faire aussi le jeu sur rpg maker. Mais je pensais plutôt au MV(car le jeu peux par la suite le convertir sur android, mac, linux et même internet apparemment...
Toutefois pour le convertir en android il a beaucoup de manip a faire avec au moins trois logiciels à téléchargé et évidemment que des tutos en anglais, j'ai pas encore réussi, surement du a des fausse manip ou incompréhension de ma part, mais ça viendra...

Mais par contre, j'étais pas au courant pour le FEXP et Super FEXP, j'espère que qu'ils ont fait aussi le FEMV et le Super FEMV(si j'ai bien compris le FEXP est un script pour rpg maker xp). Fin, je vais me renseigner quand j'aurai le temps. Donc oui, j'utilise rpg maker mv, j'ai quelques petits projets que j'aurai l’occasion de montrer. J'avais d'abord commencé sur rpg maker xp à l'époque...

Voilà, je vais parler un peu de ce que j'ai fais:

-J'ai donc commencé a bosser sur le logiciel Nightmare et FEditor adv

https://www.noelshack.com/2016-23-1465272224-modif-1.png
J'ai joué dans les stats de eirika

https://www.noelshack.com/2016-23-1465272225-yep.png https://www.noelshack.com/2016-23-1465272224-yep-2.png https://www.noelshack.com/2016-23-1465272225-yep-3.png

J'ai bidouillé le perso seth pour le remplacer par innes que j'ai un peu modifié(nom, description)

ps: Merci pour les infos Rockazrael :ok:

Message édité le 07 juin 2016 à 06:35:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2016 à 06:38:59

Pour l'instant je rencontre un problème avec FEditor adv car il ne prend pas en compte les accents... Mais, j'essaye de contacter un type, il me semble qu'il avait réussi a résoudre ce problème. Bonne journée à tous.

Message édité le 07 juin 2016 à 06:39:33 par
rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
07 juin 2016 à 22:56:33

FEXP et Super FEXP étaient à la base des scripts RPGMXP, mais avec FEXNA, c est devenu indépendant (Pour moi FEXNA est celui qui a le meilleur rendu, mais tjr en beta fermé). Y a un script sur RPGM VXAce et sur MV, mais il faut coder en ruby pour les personaliser, car très générique et basique. Les FEXP/FEXNA ont été fait pour copier le style, le gameplay et l interface des 3 FE de la GBA.

Après l avantage des Hacks nightmare c est de pouvoir y jouer sur android (via émulateur GBA), sur DS/3ds avec un linker ou sur GBA/ Gameboy player si tu arrive à mettre le hack sur une cartouche bootleg.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juin 2016 à 02:09:06

MMh ok. Par contre rpg maker MV(le dernier sorti) n'utilise plus le langage ruby mais javascript. Dans mes spoils de mon tout 1er message je précise qu'avec la version de rpg maker mv, on peut retranscrire le jeu sur android, mac, internet, linux + fonction tactile.

Alors sinon, je commence à comprendre les logiciels nightmare et feditor adv mais je serai plus rassurer de trouver un bon script pour rpg maker mv. Car, je veux éviter d'avoir un quelconque problème avec des droits d'auteurs. Je sais pas si tu étais au courant mais il y a quelques mois un type avait lancé une bêta(patch français de FE6), je n'arrive plus a accéder a ses sujets comme si ils avaient été effacés.. . Je finirai par trouver ou j'inventerai tout simplement le système, ça peut-être dur mais pas impossible.

Sinon t'as vu mes screens?

ps: je crois que je vais peut-être me déporter sur un autre forum. J'attends encore un peu pour voir.

Message édité le 08 juin 2016 à 02:12:31 par
rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
08 juin 2016 à 06:02:16

Ah... J utilise pas MV, mais VXace...

Ouaip j ai vu les screens. Pour l instant pas des masses de changements. Mais faut bien commencer quelque part...

De toutes façon avant de commencer a mapper et scripter des events je recommande de blinder l histoire, le charadesign, et l évolution des stats...

Tu t es pas un peu laché pour la force d Eirika? :rire:

Après je juge pas... J ai nightmare isntallé sur ma bécane depuis un an... Et je m y suis toujours pas mis...

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juin 2016 à 13:46:28

C'est pas un problème si tu me juge, j'ai déjà pas mal été aidé par tes infos ^^. Bah là, je fais surtout des tests je voulais par exemple mettre la force de eirika a 100, j'ai pas encore réussi, même si j'avais au préalable changer l'attaque max de eirika qui est bloqué à 20. Ce genre de stat aberrante aurait servi dans certaines cinématiques, mais j'en dis pas plus . Je voulais faire le prologue afin de retourner sur la partie scénario. Mais Je pense pas que je vais laisser les persos originaux, même le fait de changer les couleurs, c'est pas suffisant. (changer la coiffure et ou remodeler la tête, là oui, c'est mon but).

Je compte pas non plus laisser un personnage qui a mon nom dans l'histoire x).

Voilà, prochain Débriefing Dimanche ou Lundi

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
09 juin 2016 à 03:14:03

Ouaip Midnight sun est enorme... Je l avais oublié celui là...

Bon pour éditer les perso, redesigner le tronches, il faut editer les "mugs" en gros c est ce qui equivaut aux facesets de Rpg maker. J avais trouvé un tuto sur Serenes forest (mais en anglais). C était pas trop compliqué, mais super long et chiant...

Le Fire emblem making je crois pas avoir déjà trouvé de tuto en français...

J aiderai bien pour le projet, mais j arrive déjà pas a boucler les miens faute de temps libre :snif: et les seules notions de nightmare que j ai c est juste la lecture du (très complet) tutoriel fait par le créateur du Hack Last promise.

Sinon je pense à un truc... Le nouveau projet du co-createur de FE et lead designer des FE 1 à 5 (le premier en Europe étant le 7 au Japon). Il s agit de SSRPG studio. Un moteur fait pour designer des clones de FE.
Ca a l air plutot pas mal et aussi simple que RPG maker. Par contre pour l heure il existe que en Jap, j attend une eventuelle fan trad, ou trad officielle...

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juin 2016 à 13:59:45

Très intéressant ce que tu racontes, "aussi simple que RPG maker". En ce qui concerne l'aide, je cherche pas vraiment encore des gens pour m'aider à faire le jeu mais je cherche surtout des informations concernant les nouveaux logiciels, tutos en français... Ce que tu fais déjà très bien :) (Mais j'aurai ptet du me mettre dans un autre forum, je verrai ça plus tard quand il y aura quelque chose à montrer).

Quand Je diffuserai une version de prologue, là oui, le projet prendra une autre ampleur et je serai bien obligé de m'allier a d'autres personnes.

"Bon pour éditer les perso, redesigner le tronches, il faut editer les "mugs" en gros c est ce qui equivaut aux facesets de Rpg maker. J avais trouvé un tuto sur Serenes forest (mais en anglais). C était pas trop compliqué, mais super long et chiant..." Exact, j'ai déjà la liste des mugs de fe8, je prendrais surement aussi celle de fe7. ça je pense le faire vers la fin sauf pour un ou deux persos peut-être.

Là, je suis en train d'apprendre à d'éditer les maps sur la rom. j'ai tout les tilesets.

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
12 juin 2016 à 23:21:08

Goooooddd....

J ai vu des hacks qui se contentaient de reprendre les maps de FE7 en changeant l histoire. Bha c était pourri. C est toujours cool de découvrir des nouvelles maps

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juin 2016 à 23:46:55

Salut à tous :)

Débriefing
Alors finalement, je vais travailler sur FEXP (un script fire emblem sur rpg maker).

Pourquoi? Tout d'abord ce sera plus facile pour moi pour d'éditer le jeu, je pense aussi pouvoir plus facilement résoudre le problème des accents. De plus, balancer une rom que j'ai hacké sur le net c'est pas le top. Et même si ce n'est qu'un patch, c'est pas la meilleure idée, certains internautes seront obligés de télécharger une rom qu'ils n'ont jamais possédé... Tout ce bordel entrainera une mauvaise diffusion du Fan-Game, voir des problèmes pour moi-même... bref bref.

Depuis hier je commence à m'entrainer sur le script, il a l'air vraiment pas mal. Mais évidemment, les tutoriels anglais et la traduction approximative de google me ralentisse fortement. Mais bon, ça me fait un bon défi, ça me force à apprendre un peu d'Anglais.

Sinon, j'ai examen entre le 20 et 24 Juin. Du coup, je pense pas bosser sur le Fan-Game d'ici la fin de mes examens.

Voici mon plan pour réaliser le Fan-Game

- Modifier la police du jeu afin de mettre les accents
- Faire un prologue test (je dis bien un car se sera surement pas "le" prologue; au cours de celui ci je m'efforcerai d'utiliser toutes les fonctions de fire emblem comme la promotion d'une unité, interactions avec les villes et villages, dialogues animés(personnages clignant des yeux ouvrant la bouche...)
- Finaliser le scénario
- Reconstitution du scénario sur rpg maker
-Alpha test(prologue+ chapitre 1)
-Bêta test( Intégralité du jeu ou presque)
-ENJOY (Aucun bug ou fautes d'orthographes avérés)

ps: Bien évidemment, lors de l'écriture de mon scénario, je vais me replonger dans les règles de grammaire et de conjugaison. Mais j'ai des proches bon en orthographes donc ça ira. Au pire, je donnerai mes dialogues en les donnant à plusieurs internautes différents. Afin de pas trop vous spoiler l'histoire.

Petites précisions : Je ne compte pas réaliser la suite ou le préquel d'un fire emblem. Je compte juste m'inspirer de fire emblem notamment pour ces ressources, son gameplay.
Au sein de ce fan-game il y aura beaucoup de diversité que ce soit au niveau de la coupe de cheveux, du visage ou de la couleur de peau. Il y aura peut-être des clins à fire emblem, mais je ne suis pas encore sur. (apparition de héros connu, vocation de lieu connu...).

Je vous dis a bientôt :) En ce qui concerne le forum, je risque de me déplacer si il y a pas plus de monde mais seulement après le prologue test.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juin 2016 à 23:49:06

Le 12 juin 2016 à 23:21:08 rockazrael a écrit :
Goooooddd....

J ai vu des hacks qui se contentaient de reprendre les maps de FE7 en changeant l histoire. Bha c était pourri. C est toujours cool de découvrir des nouvelles maps

J'avais pas vu ton message ^^. Ouais c'est sur, je vais m'inspirer de fire emblem mais je vais pas utiliser les mêmes maps ce serait triste.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 juin 2016 à 00:02:06
  • clins d’œil
  • évocation

Prochain débriefing le 1er juillet.

ps: maintenant que je suis sur rpg maker xp, de nombreux forums s'ouvre à moi.

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
14 juin 2016 à 00:41:17

Bon courage :)

bzh-elaide bzh-elaide
MP
Niveau 5
18 juin 2016 à 22:34:39

Bon et bien je te souhaite bonne chance, perso je suivrai de près ton projet :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juin 2016 à 07:13:03

merci à vous deux :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juillet 2016 à 15:52:46

Salut, :)

Alors je n'ai pas beaucoup avancé. Je me suis juste focalisé sur la modification de la police afin d'intégrer les accents. Donc un internaute m'a conseillé de parler à un autre qui avait apparemment réglé le soucis... Mais bon, il n'a toujours pas répondu a mon message.

Voilà, pour l'instant le problème des accents persistent, je devrais certainement trouver une solution seul. Je pense pour réussir mais bon, ça risque d’être un peu chiant je reparlerai de mes avancées le 8 juillet.

Vu que j'ai réussi mes examens, c'est sur, le projet continue.

Bah, j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles d'ici là :).

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2016 à 00:58:46

salut,
J'ai pas de bonne nouvelles, j'ai eu un soucis avec internet depuis le 2 juillet jusqu'au 6 juillet. Puis bon, avec le match de la France à l'euro javais vraiment pas la tête a programmer...

Bref, je n'ai pas avancé donc. Du coup rendez vous en Aout, je parlerai que pour annoncer les avancées du projet.

DoranMartell DoranMartell
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 11:18:33

C'est vraiment un gros handicap de ne pas parler anglais je pense, il y a énormément de bons tutoriels mais à ma connaissance tous sont en anglais.
Si jamais tu te débrouilles un minimum, ce tuto est très bon : http://www.feshrine.net/ultimatetutorial/
Et dans le cas contraire bon courage. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment