CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fire emblem GBA, arnaque Ebay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
06 juin 2016 à 17:26:50

Salut je viens partager une mauvaise experience que j ai eu sur ebay en achettant Fire emblem 7.

Regrettant d avoir revendu le jeu il y a qq années je décide de l achetter de nouveau.

Je le trouve en loose pour a peine une 15 aine d euros. La bonne affaire je me dis...

La cartouche arrive... Et première chose... Elle est nickel... Trop propre... Pour un jeu d occaze je trouve ça bizzare...

Les problème commencent quand je jouent. A chaque fois que je save ou que le jeu autosave le jeu freeze 1 demie seconde a une seconde. En gros apres chaque déplacement sur la map.

Je commence a avoir un gros doute...

Le probleme est present sur le Gameboy player et sur la GBA. Je démonte la cartouche. Et là la pille de sauvegarde lithium-ion est absente, a la place un module flash...

Je trouve la réponse sur internet, Ebay pullule de copies pirates, qui sont vendus comme des originaux... Ces micro freeze sont symptomatique d une copie pirate.

Si vous avez le meme problème bha vous êtes comme moi... Vous avez acheté une copie pirate...

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
06 juin 2016 à 19:01:07

Pour repérer les copies voilà comment procéder:

Voilà l'apparenced'une cartouche officielle:

https://www.noelshack.com/2016-23-1465231293-dsc-1048.jpg

Voilà l'apparence de la cartouche piratée:

https://www.noelshack.com/2016-23-1465231330-dsc-1049.jpg

On voit bien que la première cartouche a du vécu, rayures sur l'étiquette, sur le plastique...

En revanche la deuxième cartouche est immaculée... Ce qui est impossible pour un jeu datant de 2004. il devrait au minimum y avoir des traces d'insertions dans la console sur le plastique...

Ensuite l'écriture "Game boy advance" sur la cartouche est bien plus en relief sur la cartouche pirate. Toutes mes cartouches sont à l'image de celle de final fantasy, un relief moins prononcé sur le plastique que sur la cartouche pirate.

Bien, démontons le bouzin...

https://www.noelshack.com/2016-23-1465231339-dsc-1050.jpg

Là vous pouvez voir la gueule de cartouches officielles vues de l'interieur,
c'est net et propre. Et elle contiennent toutes une puce "MX"

https://www.noelshack.com/2016-23-1465231339-dsc-1051.jpg

Là, la cartouche pirate... Pas de puce "MX3", à la place un stockage flash sur un circuit imprimé et une soudure dégeulasse....

Enfin, in game, le jeu lag ou connait des microfreezes à chaque fois que le jeu sauvegarde. Pour le cas de fire emblem à chaque déplacement de troupes...
Le jeu se freeze entre 0.5 et 1 secondes. Ce qui est rapidement pénible...

Pour ceux que ça interesse l'ID Ebay du vendeur c'est Neigea33 (SI vous voulez son nom et son adresse je les ai, mais je ne posterai pas ça sur un forum)

babalootz babalootz
MP
Niveau 4
13 juin 2016 à 14:45:46

Vous avez été remboursé?

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
13 juin 2016 à 23:53:45

Via paypal.
Le profil du vendeur à été suprimé sur ebay.

J'ai le meme problème avec une autre cartouche (du même jeu) acheté à un revendeur privé acheté sur FNAC.com

Je pense que je vais faire une vidéo pour montrer comment reconnaitre une vrai cartouche.

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
14 juin 2016 à 20:21:08

UP

https://youtu.be/fLWAOhEKxAY

Video dispo dans quelques heures.

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 juillet 2018 à 05:59:29

Le 06 juin 2016 à 17:26:50 rockazrael a écrit :
Salut je viens partager une mauvaise experience que j ai eu sur ebay en achettant Fire emblem 7.

Regrettant d avoir revendu le jeu il y a qq années je décide de l achetter de nouveau.

Je le trouve en loose pour a peine une 15 aine d euros. La bonne affaire je me dis...

La cartouche arrive... Et première chose... Elle est nickel... Trop propre... Pour un jeu d occaze je trouve ça bizzare...

Les problème commencent quand je jouent. A chaque fois que je save ou que le jeu autosave le jeu freeze 1 demie seconde a une seconde. En gros apres chaque déplacement sur la map.

Je commence a avoir un gros doute...

Le probleme est present sur le Gameboy player et sur la GBA. Je démonte la cartouche. Et là la pille de sauvegarde lithium-ion est absente, a la place un module flash...

Je trouve la réponse sur internet, Ebay pullule de copies pirates, qui sont vendus comme des originaux... Ces micro freeze sont symptomatique d une copie pirate.

Si vous avez le meme problème bha vous êtes comme moi... Vous avez acheté une copie pirate...

Merci de l'information et du temps que tu as pris à faire ce topic.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment