CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j'ai besoin d'un conseil raquette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
13 mai 2017 à 16:56:57

:salut:

Après 15 ans d'arrêt de tennis de table, j'ai décidé de m'y remettre, j'ai fait un essai hier et j'ai eu de bonnes sensations donc je compte me racheter le matériel nécessaire :hap:

Je peux mettre 50 euros max pour la raquette, j'ai un jeu axé sur mon revers qui est mon meilleur coup et mon coup droit je fais très souvent des top. En général j'ai plutôt un jeu d'attaque, c'est rare que je laisse l'autre venir. Je n'exclue pas de refaire de la compète l'année prochaine lorsque j'estimerai que mon niveau sera revenu.

Vous me conseillez quoi comme raquette? A choisir je préfère une toute faite, sans collage à faire, après si par rapport à mon profil ou autre c'est mieux je ne suis pas fermé...

:merci: de m'avoir lu et de vos conseils

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
13 mai 2017 à 20:39:44

Pour le prix, si tu veux du matos de bonne qualité entièrement monté vaut mieux que tu te diriges sur les marques asiatiques car les marques européennes comme butterfly ou autres, tu en auras pour 80-100€ pour du matos équivalent.

Matos pour de la compétition au niveau départemental. Sera un peu lent si tu es fort (niveau régionale, niveau supérieur à 13/ 14). Mais à te lire, tu es plutôt débutant.

Tu as des marques comme LKT/ Friendship qui font du matos de bonne qualité à très bon rapport qualité/ prix.

Y'a un magasin de ping sur paris qui s'appelle friendship sport, soit tu te déplaces soit tu commandes par correspondance.

Sur http://theo384.free.fr/

Pack L - Bois Lion Frontier All+ + 2 x LKT Pro XT ou XP pour 38.00 € (epaisseur à choisir, 1,8mm ou 2 mm en fonction de tes préférences)

ou

Pack N - Bois LKT Instinct All concave + 2 x LKT Pro XT 1.8mm - 32.00 €

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
14 mai 2017 à 09:12:45

Merci beaucoup pour tes conseils.
Oui, on peut dire que je suis débutant avec quelques (vieux) acquis.
Je n'ai jamais monté de raquette mais avec un tuto ça ne doit pas être bien compliqué.
Concrètement quel avantage offre le fait de monter sa raquette? C'est moins cher? Ça change quelque change par rapport au jeu?

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
14 mai 2017 à 10:01:01

Pour monter une raquette c'est assez simple. Tu appliques une couche de colle spéciale tennis de table (colle avec solvant ou colle blanche sans solvant) sur le bois et sur la plaque (comme les colles néoprènes) et tu attends 10 à 20 minutes, le temps que ce soit bien sec et tu colles en faisan rouler un rouleau en PVC ou tube pour pas que ça fasse des bulles d'air, tu fais la même chose pour l'autre côté.

Là les raquettes qui sont vendues par le magasin (dont les deux que j'ai cité), ce sont pas des raquettes qui sont déjà montées par le fabriquant ; ce sont des plaques et bois homologués pour la compétition qui sont ensuite collés et préparés par le magasin.

C'est complètement différent du matos de merde, raquettes déjà montées chez decathlon ou en supermarché. C'est du matos pour le joueur de camping, coutchouc des plaques et bois de très mauvaise qualité, collés avec des colles très fortes qui arrachent les fibres du bois, même pour les raquettes à 30€. Ce matos s'abîme beaucoup plus vite que les plaques homologuées pour la compétition.

Si tu veux du matos de qualité, vaut mieux acheter son matos dans des magasins de ping.

Monter sa raquette ? Si tu achètes un bois + 2 plaques, souvent les revendeurs te montent la raquette gratuitement. Après si tu as déjà un bois de bonne qualité et cher, ça ne sert pas de racheter un bois. Mais tout dépend de ton matos. Là pour moins de 40€ tu as une bonne raquette pas trop rapide, très adhérente et largement suffisante pour jouer en départementale et monter jusqu'à 9 ou 10 (classement français).

Par exemple pour moi qui ai un bois rapide en partie en carbone à 100€ ; 40€ c'est le prix d'une seule plaque (plaques à stockage d'énergie), je change juste les plaques quand elles sont usées.

Perso, s'il y a des joueurs qui débutent à mon club et qui souhaitent des conseils de matos, je vais leur conseiller une raquette avec un bois all+ (allround) + des plaques LKT pro XT ou friendship 729 car y'a pas mieux pour avoir du matos durable, bonne qualité et pas chère.

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
14 mai 2017 à 10:29:04

Sympa, merci de toutes ces infos! Ça me démangeait depuis un moment de reprendre le ping et là avec un bon matos, un bon club je vais pouvoir m'éclater à nouveau!

UltimateZeus UltimateZeus
MP
Niveau 71
21 mai 2017 à 16:41:55

kirua : Tu fais partie de quel club ?

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
23 mai 2017 à 20:01:00

Dans un club plutôt gros à quelques km de Paris, du côté ouest

UltimateZeus UltimateZeus
MP
Niveau 71
28 mai 2017 à 12:35:23

Moi je suis dans un petit club de l est de la France mais qui a une équipe 1 tres forte et surtout notre n°1 du club

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
28 mai 2017 à 15:59:48

:salut:

J'ai commandé le Pack N - Bois LKT Instinct All concave + 2 x LKT Pro XT 1.8mm

J'ai joué 4-5 heures avec et j'en suis satisfait :ok: les revêtements accrochent bien, la prise en main est bonne, c'est vrai que sur les accélérations on sent que la raquette "tremble" mais là pour reprendre c'est nickel, merci de tes conseils!

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 03:40:09

considérant que t'as un bas niveau , je conseillerais le vari spin et le tackiness D.

Vivelebacon Vivelebacon
MP
Niveau 3
15 novembre 2017 à 10:20:20

Double vari spin sur un 4s t en as pour 60 et c est un classique qui a fait ses preuves.
T auras une raquette hyper polyvalente pour pouvoir bien reprendre ton ancien niveau ;)

aimeurdejeux2 aimeurdejeux2
MP
Niveau 16
21 septembre 2018 à 09:54:43

:salut:

Je voulais revenir sur ce topic pour vous raconter mon bonheur de rejouer au ping! L'année dernière après avoir acheté ma raquette, j'ai assez rapidement arrêté pour cause d'incompatibilité avec les horaires de boulot (et de flemme aussi).
Cette année j'ai changé de taff, je me suis vraiment repris en main et je joue depuis un petit mois dans un club correct de ma ville, avec une centaine d'adhérents avec une majorité pour le plaisir et quelques joueurs niveau régional (1500 - 1600). Je m'éclate comme un fou! Tout le monde sympa, qui demande à faire des balles à peine arrivé, pas de prise de tête, les chevronnés qui donnent des conseils... Je prends un pied dingue depuis le début de saison.

Au niveau du jeu, je reprends petit à petit mes sensations. Toujours pareil qu'avant: mon revers est mon arme, et en coup droit je top tout le temps. Mon jeu d'attaque est pas mal, y'a même des gens qui sont étonnés de mon niveau de jeu après 15 ans d'arrêt et de la bonne gestuelle que j'ai acquise étant plus jeune et qui est restée. Par contre, il est très facile de me faire déjouer: les mecs qui passent leur temps à couper, ou à faire des gros effets, sans forcément attaquer, me posent beaucoup de problèmes et c'est dessus que je dois bien travailler. Mon service en coup droit manque de variété aussi.

Je remercie encore Kirua des conseils sur la raquette, j'en suis très satisfait, elle est bien adaptée à mon style de jeu.

Voilà j'avais juste envie de vous faire part de mon bonheur de refaire du tennis de table, je m'entraîne 2 fois par semaine et je joue en D3 pour la reprise de la compet, en mode tranquille pour voir ce que ça donne cette année, on verra l'année prochaine!

Longue vie au ping

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment