CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Timo boll ne fait pas parti du temple de la renommée du tennis de table??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 04:49:10

Je veux bien qu'il n'ait pas un palmarès aussi bien fourni que wang liqin, waldner, wang hao, ma long et j'en passe mais c'est quand même un gars qui a marqué de son empreinte le tennis de table...qu'en pensez vous?

[DenshaOtoko] [DenshaOtoko]
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 07:16:23

Certes, il s'agit d'un grand joueur dans la scène international

mais il n'est pas éligible au temple de la renommée du tennis de table (ITTF Hall of Fame)

https://en.wikipedia.org/wiki/ITTF_Hall_of_Fame

To qualify for the ITTF Hall of Fame, an athlete must have won a minimum of five gold medals in Table Tennis World Championships, Olympic Games, and Paralympic Games

Timo Boll n'a pas de médaille d'or aux JO
il a 2 médailles d'or en championnat du monde

et 17 en championnat d'europe mais ça compte pas
(pareil pour ses 10 médailles d'or en championnat d'Allemagne)

donc ça lui fait un total de 2 médailles prisent en compte, c'est inférieur à 5, donc pas suffisant pour faire parti du temple

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 13:47:45

Le 23 août 2016 à 07:16:23 [DenshaOtoko] a écrit :
Certes, il s'agit d'un grand joueur dans la scène international

mais il n'est pas éligible au temple de la renommée du tennis de table (ITTF Hall of Fame)

https://en.wikipedia.org/wiki/ITTF_Hall_of_Fame

To qualify for the ITTF Hall of Fame, an athlete must have won a minimum of five gold medals in Table Tennis World Championships, Olympic Games, and Paralympic Games

Timo Boll n'a pas de médaille d'or aux JO
il a 2 médailles d'or en championnat du monde

et 17 en championnat d'europe mais ça compte pas
(pareil pour ses 10 médailles d'or en championnat d'Allemagne)

donc ça lui fait un total de 2 médailles prisent en compte, c'est inférieur à 5, donc pas suffisant pour faire parti du temple

Ok merci mais dans ce cas il risque d'avoir que des chinois à la longue....car bon au jo par équipe je ne vois pas quelle pays pourrait battre les chinois (pour l'instant), pareil en simple.....Après il aurait eu du mal à gagner plus de championnat du monde à cause d'eux aussi. Je ne pensais pas que c'était aussi relevé.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 18:17:41

Je trouve les critères d'admission très durs. 5 médailles d'or, ça limite beaucoup et puis un seul non asiatique, et encore à titre posthume depuis 2003 et le trio suédois :-(

[DenshaOtoko] [DenshaOtoko]
MP
Niveau 11
24 août 2016 à 23:40:43

Le 24 août 2016 à 18:17:41 Claudou28 a écrit :
Je trouve les critères d'admission très durs. 5 médailles d'or, ça limite beaucoup et puis un seul non asiatique, et encore à titre posthume depuis 2003 et le trio suédois :-(

bof, je trouve ça normal
si c'était moins de 5, le temple serait un simple recensement des champions du monde, ce qui perdrait de l'intérêt

là au moins on a vraiment les "légendes"

sinon après le fait qu'il y ait que des asiatiques, ça après, des dominances de nationalités / couleur de peau / origine on retrouve ça aussi dans d'autres sport

aux grands records de 100m, souvent des noirs de peau
à la natation quasi pas de noir de peau, que des occidentaux et asiatique

au tennis de table, que des asiatiques, et encore, dans le cas du tennis de table, ce n'est pas une raison génétique contrairement à la natation amha, mais plutôt une raison d'investissement

en chine ils sont à fond là dessus et ont beaucoup de moyen et ils ont développé tout un écosystème propice à l'évolution de grand champion de tennis de table

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 17:26:54

Oui, je sais que le TT est une institution en Chine et la domination chinoise dans le HOF me gêne un peu car là ce n'est pas seulement une origine afrique noire comme au basket ou en sprint, caucasienne en foot c'est limité à un seul pays.

Je serais pour une admission sans critères de titre mais par une commission d'admission. Certes, cela peut amener à des disparités mais peut ouvrir les portes du HOF à d'autres pongistes

LyrionTannister LyrionTannister
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 10:42:11

Que l'entrée soit exigeante pourquoi pas, le problème c'est qu'ils prennent en compte les médailles d'or par équipes aussi dedans, donc à partir de là ça permet à des mecs comme Chen Qi ou Peter Karlsson d'y être alors qu'ils sont loin d'être d'aussi grands joueurs que Timo, Schlager, Samsonov...

Message édité le 05 janvier 2018 à 10:42:22 par LyrionTannister
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment