CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Proportion joueurs à chaque classement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
milka777 milka777
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 19:09:57

Salut, si ça vous intéresse j'ai fait un petit graphique à partir des données de la FFTT de Novembre 2013 (pas trouvé plus récent mais bon ça fera l'affaire) pour voir combien de joueurs il y a à chaque classement. J'ai séparé messieurs et dames, les voilà :
https://www.noelshack.com/2015-41-1444496712-classements-messieurs.jpg
https://www.noelshack.com/2015-41-1444496605-classements-dames.jpg
https://www.noelshack.com/2015-41-1444496907-classements-tennis-de-table.jpg

J'trouve ça toujours sympa de voir à peu près où on se situe ^^ Ca devrait pas avoir beaucoup bougé depuis 2013, le gros changement ça a été après l'introduction du nouveau système puis l'arrivée du classement 5 mais aujourd'hui c'est normalement à peu près pareil tous les ans.

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
11 octobre 2015 à 14:57:29

mouais les chiffres paraissent gros pour les classé 5

milka777 milka777
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:09:49

Le classement 5 comprend également les joueurs qui ont une licence FFTT mais ne jouent jamais ou de manière très occasionnelle, ce qui représente beaucoup de joueurs vu que le ping peut se jouer en loisir, même en club. ^^ Tu ajoutes à cela tous les débutants ou les joueurs simplement pas très forts et voilà. :p

Si tu ne prends que les 5 qui ont au moins 501 points je pense que tu divises déjà presque par 2 le nombre de joueurs ^^

ping59 ping59
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:41:57

105 000 licenciés :ouch:
180 000 a une époque

bravo, le résultat logique d'une si belle politique, et de ces réformes aussi utiles que pratiques et agréables ...

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
12 octobre 2015 à 08:01:47

ping y a la montée des autres fédé : ufolep , fscgt etc

Les licences évenementielles pas comptabilisés.

Le fait que les chiffres soient pris en novembre donc tout le monde est pas encore licencié

etc etc

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 16:20:26

Tiens je m'étais toujours demandé ce que ça donnait ce genre de graphique. Je suis pas trop mal placé alors :noel:

SamOrRey SamOrRey
MP
Niveau 7
12 octobre 2015 à 18:01:32

Quand t'es 14 tu fais parti des 10% meilleurs licenciés :noel:

ping59 ping59
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:39:22

C'est vrai Antho, mais la différence me parait quand meme incroyable !

Barredo Barredo
MP
Niveau 8
14 octobre 2015 à 08:25:49

Une aussi grosse perte de licenciés me paraît très improbable quand même, à mon avis, y a une couille dans le pâté, c'est impossible de perdre la moitié des licenciés en si peu de temps.

milka777 milka777
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 17:47:37

Tiens je m'étais toujours demandé ce que ça donnait ce genre de graphique. Je suis pas trop mal placé alors :noel:

Tu es 18 c'est ça si mes souvenirs sont bons ? Si c'est le cas oui c'est un excellent classement mais c'est pas une surprise :-p

Quand t'es 14 tu fais parti des 10% meilleurs licenciés :noel:

Oui 14 est déjà un très bon classement ^^ et d'ailleurs c'est intéressant de noter qu'un 14 joue (même si ça dépend du lieu) généralement entre le niveau départemental et régional, par équipes comme individuels. Ce qui signifie que près de 90% des joueurs jouent à un niveau relativement "bas", si on compare avec l'ensemble des divisions. (Je dirais moitié inférieure)
Le classement médian est d'ailleurs situé aux alentours de... 7 ! Un bon moyen de relativiser pour les nombreux joueurs qui pensent être nuls car leur classement est bas ^^ Même si oui, pour quelqu'un qui joue de manière très compétitive, ça reste en effet un petit classement.

Une aussi grosse perte de licenciés me paraît très improbable quand même, à mon avis, y a une couille dans le pâté, c'est impossible de perdre la moitié des licenciés en si peu de temps.

En principe ce graphique ne prend pas en compte les licences promotionnelles sur lesquelles il n'y a à ma connaissance pas de classements. Or il y a beaucoup de licences promotionnelles dans certains clubs :p

ping59 ping59
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 19:12:35

Et pourtant il y a eu une énorme baisse du nombre de licenciés,
Un sujet assez intéressant l'explique en large sur le forum tdt.com

G3ttin0v3r G3ttin0v3r
MP
Niveau 8
16 octobre 2015 à 02:57:24

Dire qu'un 14 ca joue bien ... 😐 pour moi ça commence à bien joué à partir de 16/17 et encore...

ping59 ping59
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 12:00:16

Tu dis ca parce que tu ne m'as jamais vu jouer :rire:

tinetine13 tinetine13
MP
Niveau 19
17 octobre 2015 à 13:39:24

Le 16 octobre 2015 à 02:57:24 g3ttin0v3r a écrit :
Dire qu'un 14 ca joue bien ... 😐 pour moi ça commence à bien joué à partir de 16/17 et encore...

:d) C'est quoi cette arrogance sérieux...
Peut-être que pour ton niveau tu te tais chier en dessous de 16 mais en ce qui concerne de maîtriser des bases solides du ping, il y a des joueurs qui comment à véritablement bien jouer en étant 8-9.
Après, tout le monde n'a pas le chance de pouvoir travailler l'enchaînement de tops, le fond de jeu ou encore le service assez régulièrement pour devenir un très bon joueur.

SamOrRey SamOrRey
MP
Niveau 7
17 octobre 2015 à 15:40:44

Bah c'est comme si un n°400 disait "ça joue bien à partir de n°700"

On met un classement un peu en dessous de nous et on dit "c'est là que ça commence à jouer", c'est à dire que nous on joue au dessus de la ou ça commence à bien jouer... en gros on est trop fort :cool:

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
18 octobre 2015 à 08:24:14

fin c'est surtout que bien jouer ca veut rien dire tellement c'est subjectif mais bon pas nouveau que gettin ne se sent pas pisser alors que comme tout le monde ici il ne reste qu'un misérable amateur

milka777 milka777
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:45:50

Dire qu'un 14 ca joue bien ... 😐 pour moi ça commence à bien joué à partir de 16/17 et encore...

Pour arriver 16 / 17 il faut déjà passer beaucoup de temps au ping et avoir un certain talent, ou bien compenser un talent moindre par un investissement encore plus grand ^^

Etant dans un petit club où on a 1h d'entrainement par semaine et où on ne joue pour la plupart que le championnat par équipes une semaine sur 2 avec de temps en temps le championnat de Paris, autant dire que quand je vois jouer un 16 j'ai pas l'impression de voir quelqu'un qui joue "bien" mais plutôt quelqu'un qui gère à mort :D

Pour cette raison il est dur d'établir un "bon niveau" ce sera forcément subjectif et dépendant du club dans lequel tu es, du temps passé, de la qualité des entrainements etc ^^ Perso je suis 9 et les 5 de mon club trouvent que je joue super bien alors qu'un 15 doit me trouver archi nul xD On aura toujours tendance à juger par rapport à son niveau à soi :)

Le fait est par contre que les chiffres sont objectifs et quand on voit que 14 c'est top 10% des joueurs clairement c'est pas mal, tu te rends compte que c'est déjà un niveau de jeu que peu de lienciés atteignent. Alors certes, quelqu'un qui se donne les moyens d'arriver 14 en terme d'investissement y arrive sans mal je pense, mais il faut bien prendre en compte que pour beaucoup le ping est une activité qui prend somme toute peu de temps sur l'ensemble du temps dans la semaine ^^

G3ttin0v3r G3ttin0v3r
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 22:27:08

Un certains nombre d'entraînement pour passer 16/17? Lol avec un entraînement libre j'ai réussi... Faut surtout être dans un gros club et pas un petit club.. Pouvoir jouer des 15/16/17..

800 900 points ca joue bien ? Ah ok. Après c'est ton avis.. Mais 14 c'est pas top du tout.. 80% des 14 faut beaucoup de fautes dans les 3 premières balles c'est ce qu'il y a de plus important Service/Remise/1er démarrage... Savoir tenir la balles.. Etc.. Quand on est 16/17 on a une meilleure régularité.. Et je joue contre tous mes classement de 8 à Numéro et la différence est là. Tenu de balles et les premières balles d'un échanges le plus important.

AFkinRandom AFkinRandom
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 00:40:38

On est pas tous égaux face au talent aussi :hap:

Leopard-Pcm Leopard-Pcm
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 19:12:42

Je pense que tout est relatif, relatif de notre point de vue et de notre niveau.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment