CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Existence en japonais sous-titré

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
02 novembre 2017 à 21:20:25

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de réaliser un petit projet : synchroniser les voix japonaises originales de MGS 3 (dirigées par Hideo Kojima en personne) avec les sous-titres français pour le "film" Existence, présent pour rappel dans l'édition "Subsistence" de MGS 3 et reprenant la majorité des cinématiques combinées avec des phases de gameplay montées, le résultat se voulant un long-métrage permettant de profiter de l'histoire sans jouer au jeu.

J'ai actuellement terminé le premier chapitre du "film" (correspondante à l'intégralité de la "mission vertueuse"). Les différences de "timing" des voix entraînent parfois de la désynchronisation avec les sous-titres, notamment dans les phrases tirées des conversations radio du jeu, mais je crois que ça reste tout à fait regardable.

Lien de cette première vidéo dans la playlist qui contiendra à terme les autres chapitres :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLjRWzce-9IeKS5QZWIljIUSGU_cxLzaX3

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
02 novembre 2017 à 21:29:00

Et pour ceux qui se demandent si je compte faire pareil avec les cinématiques des autres jeux, la réponse est "c'est fort possible". Je le ferais sans doute pour Portable Ops et Peace Walker, ce qui ne devrait pas être très compliqué. Pour les autres... MGS 1 est problématique pour les phases de codec où le "timing" du jeu des comédien est je crois très différent (vu qu'il n'y pas de soucis de synchronisme, les mouvements de lèvres et l'animation des visages s'adaptant à l'évidence automatiquement au jeu des comédiens de chaque version) et je suppose que ça doit être pareil pour le 2 et le 4. Et je n'ai guère envie de manipuler le timing des sous-titres, ça c'est pas mon truc... Après, je pourrais me contenter des cinématiques proprement dites, même si ça implique de zapper pas mal d'histoire et de voix de personnages qui ne parlent que (ou presque) par codec... Bref, on verra ^^ Et pour V, sachant qu'il est possible de jouer à la version japonaise avec sous-titres anglais (et qu'on trouve donc des walktrough sur YouTube dans cette configuration), l'intérêt est relatif mais faut voir ^^

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
05 novembre 2017 à 01:27:16

Voilà, toutes les vidéos sont sur la playlist (lien ci-dessus). J'ai profité du "noir" avant le générique de fin pour ajouter la liste des voix japonaises ^^

Yaki- Yaki-
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 06:51:19

merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment