CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Les Sims 2, encore possible en 2019 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LoupBlanc1002 LoupBlanc1002
MP
Niveau 1
18 mai 2019 à 18:51:01

Mesdames, Messieurs bonjour, bonsoir !

Ma femme étant une GRANDE fan des sims et vouant un culte au 2e opus, si je puis dire, de cette série;
je cherchais à lui dégoter le fameux ultime pack comprenant toutes les extensions et kits d'objets additionnels enfin LA TOTALE quoi..

Ce pack éxiste mais j'ai plusieurs questions, j'ai pu voir que le jeu n'a plus du tout de support et donc absolument introuvable sur le marché. J'ai donc d'abord penser à cracker le jeu maaaais.. Pas confiance en ces petites vidéos de merde qui proposent des torrents souvent buggés voir pire. J'aimerai lui offrir le jeu qu'elle aime tant, sans compromis, sans problèmes enfin clean quoi.

J'ai donc fais quelques petites recherche et QUOI ?? QUE VOIS-JE ?? On pouvait se procurer le jeu complet et gratuitement en appelant le service EA help US même encore en 2018 ?? OK c'est fou mais voila.. Cela est-il encore possible a l'heure ou je vous parle ? En Mai 2019 ??
Et de plus, j'ai vu quelques personnes, sur différents petits forums, dirent que le jeu est trop vieux et n'est pas compatible sur les grosses configs actuelles..
Pardonnez donc mon ignorance car même si je suis propriétaire d'une "grosse config" (i7, 1080 et tralala) je n'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir si cela est bien vrai ! Je sais prendre soin de mon bolide mais ça s'arrête là..

Nos systèmes d'exploitations actuels peuvent-ils être des freins pour des jeux comme celui-ci ?
Est-il encore possible de se procurer le jeu via le service EA en 2019 ?
Admettons que je réussisse à obtenir le jeu complet, n'aurais-je pas des bugs incontournables du fait de l'ancienneté du jeu ?

Me vient ensuite une autre question importante. Ma femme veut retrouver l'expérience Sims 2 car le jeu est extrèmement riche en contenu ! MAIS. A l'heure actuelle ne vaut-il mieux pas se procurer le 4 qui est peut-être plus riche en contenu de nos jours ?
MAIS. On parle ici d'une énorme licence très lucrative de EA GAMES MES AMIS OUI OUI OUI !
Et la facture totale pour jouer aux Sims 4 avec richesse de contenu est complètement indécente !

Alors voilà... Que faire ?? J'ai vraiment envie de permettre à ma petite femme de retrouver l'expérience des Sims, mais toutes ces questions me mettent dans l'impasse ..

MERCI aux courageux qui m'auront lu jusqu'ici et aux braves qui répondront ! Je suis très curieux de connaitre votre avis, que feriez-vous à ma place ? Je pense pouvoir m'arrêter là, MERCI d'avance et bonne continuation à tous !!

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 16:01:35

Bonjour,

Le 18 mai 2019 à 18:51:01 LoupBlanc1002 a écrit :
J'ai donc fais quelques petites recherche et QUOI ?? QUE VOIS-JE ?? On pouvait se procurer le jeu complet et gratuitement en appelant le service EA help US même encore en 2018 ?? OK c'est fou mais voila.. Cela est-il encore possible a l'heure ou je vous parle ? En Mai 2019 ??

Malheureusement non. Cette offre a définitivement pris fin le 11 octobre 2018 : https://sims.fandom.com/fr/wiki/Les_Sims_2_Ultime_Collection

Et de plus, j'ai vu quelques personnes, sur différents petits forums, dirent que le jeu est trop vieux et n'est pas compatible sur les grosses configs actuelles..

Généralement il y a toujours moyen de trouver une solution comme changer le mode de compatibilité du jeu. Donc si, il fonctionne, même avec les PC actuels.

Admettons que je réussisse à obtenir le jeu complet, n'aurais-je pas des bugs incontournables du fait de l'ancienneté du jeu ?

Il doit sans doute rester quelques bugs non corrigés mais ça doit être vraiment rare.

Me vient ensuite une autre question importante. Ma femme veut retrouver l'expérience Sims 2 car le jeu est extrèmement riche en contenu ! MAIS. A l'heure actuelle ne vaut-il mieux pas se procurer le 4 qui est peut-être plus riche en contenu de nos jours ?

Ca dépend ce que tu entends par contenu et ce qu'elle a préféré dans Les Sims 2. En termes d'objets elle y trouvera certainement son compte mais en termes d'extensions il n'y a pas encore tout. Si elle adorait partir en vacances avec Bon Voyage, il n'y a pas encore d'équivalent digne de ce nom dans Les Sims 4.

Alors voilà... Que faire ?? J'ai vraiment envie de permettre à ma petite femme de retrouver l'expérience des Sims, mais toutes ces questions me mettent dans l'impasse ..

Pour rester dans le légal :
Tu peux opter pour Les Sims 3. Souvent critiqué pour ses problèmes d'optimisation, j'ai tout de même l'impression qu'il a été plus apprécié que ce que l'est actuellement Les Sims 4. Du fait de son ancienneté, tu trouveras des compilations de jeux et moins cher que ce qui se fait pour Les Sims 4.
Tu peux opter pour Les Sims 4, qui a ses propres qualités mais qui est effectivement ultra découpé en extensions, pire que les opus précédents, donc pour ne pas se ruiner il faudra sélectionner.

On ne peut pas te conseiller plus que ça sans connaître les goûts de ton épouse, certaines personnes utilisent le jeu pour faire de l'architecture, de la décoration d'intérieure, d'autres pour créer des histoires et parmi eux certains voudront faire vivre des aventures rocambolesques à leurs Sims tandis que d'autres miseront sur du réalisme. Et tout ça compte pour pouvoir conseiller vers tel opus ou telle extension.

LoupBlanc1002 LoupBlanc1002
MP
Niveau 1
19 mai 2019 à 19:03:54

Merci beaucoup pour tes eclaircissements !

Le fait de savoir que le 2 n'est définitivement plus distribué est une grosse déception pour elle mais du coup tout est plus simple.
Après moultes vidéos, le 4 semble quand même être très prometteur malgré les achats supplémentaires à faire et comme le 3e opus lui à laisser un mauvais souvenir, l'affaire est bouclée je dirais !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et surtout d'y répondre aussi pertinemment !
On va se pencher sur le 4 et le compléter à sa sauce, au vu des contenus proposés, il n'y a pas besoin de tout acheter pour avoir une belle expérience et la connaissant bien je saurai comment étoffer son jeu :)

Encore merci et bonne continuation !!

lisedelicioso lisedelicioso
MP
Niveau 5
27 mai 2019 à 11:03:58

Bonjour à tous. J'arrive peut être trop tard. J'ai joué aux sims 1, 2, 3, 4. J'ai trouvé le 4 nul. Le 1 on en parle plus. Le 3 est très bien. Mais j'aime toujours mieux le 2. Je ne sais pas si on peut encore l'acheter avec certains addons indispensables à mon sens (animaux et saisons). J'ai un ordinateur récent et j'ai changé la compatibilité pour le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2019 à 13:54:47

En ce qui me concerne, j'ai les Sims 2 et les Sims 4. Je préfère les Sims 2 en ce qui est contenue et fonctionnalité! Les Sims 1 on en parle pas... Et les Sims 3 non plus que je n'ai pas mais il paraît qu'il est mieux que les Sims 4. Pour les Sims 4, tout ce qui est pack, extension, kit fait que ça rend le jeu vraiment sympa, mais vu que vous parlez du contenue, je vous conseil les Sims 2. Pour le reste je ne sais pas, s'il est encore possible d'acheter l'intégralité du jeu... Mais les Sims 2 est pour moi l'un des meilleurs entre les 4 jeux!
PS : désolé si la réponse est tardive :rire: peut être que maintenant vous avez pris votre décision!

MarjoAnge59 MarjoAnge59
MP
Niveau 1
13 juin 2019 à 10:36:03

moi j'adore les sims 2, je fait même des gameplay sur cette séries
https://www.youtube.com/user/MarjoAnge24/videos
en ce qui concerne le 1 j'ai bien aimer mais maintenant le graphisme est trop ancien ces dommage
le 3 il est bien mais trop lourd pour le pc
et le 4 il est nul même avec tous les MAJ qui sont fait je préfere le 2

Geraldine9178 Geraldine9178
MP
Niveau 1
23 juillet 2019 à 23:26:50

Bonsoir,
J’ai l’intégralité des Sims 2 mais mon compagnon a balancé le PC sous Windows XP avec lequel j’avais à peine pu jouer.
Bien entendu avec les nouveaux et lamentables Windows, impossible d’arriver à jouer. Une "erreur fatale" coupe tout.
J’ai bien essayé de me faire livrer un vieux PC avec XP mais il n’y avait "pas de carte graphique compatible DirectX 9.0c". Je suis une brèle en informatique. J’ai renvoyé le PC car rien ne marchait et il ne marchait même plus, après.
Avez-vous vous des instructions à me délivrer pour pouvoir rendre mes jeux compatibles avec les nouveaux PC ?

Qidy Qidy
MP
Niveau 10
29 juillet 2019 à 21:36:50

Bonjour Geraldine,

Si tu n'as pas de mal avec la langue de shakespeare, je te conseille cette vidéo qui pourrait résoudre peut être tes problèmes:

https://www.youtube.com/watch?v=-0iwuLZyjMg

Ainsi qu'utiliser le Graphic Rules Maker qui te permettrait au jeu de reconnaître ta carte graphique. Fais quelques recherches dessus.

J'ai w10 avec un PC gamer récent et mon jeu tourne très bien même si parfois mon pc ne l'assume pas trop (appartements trop grands/etc ce qui me fait du pink flashing)

braville braville
MP
Niveau 9
02 novembre 2019 à 23:47:14

https://www.youtube.com/watch?v=-0iwuLZyjMg est nul !! je n'ai pas besoin travailler pff

AmandGonz14 AmandGonz14
MP
Niveau 1
16 avril 2020 à 19:57:58

Bonjour, j'ai un petit soucis
Voilà je viens d'acheter un vieux pc xp pour installer mes sims 2 j'en ai installer déjà 5 sims 2 et un kit compris l'installation impeccable et quand je veux installer les autres sachant qu'il m'en reste quatres. Quand je mets un cd dans la centrale rien ne s'affiche et quand on va dans poste de travail l'ordinateur ne lis pas les cd que je veux installer comment faire?
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment