CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème Sims 2 / Windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-[ValMor333]- -[ValMor333]-
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 12:10:44

Bonjour a tous,

J'espère que ce forum n'est pas totalement déserté car mon soucis est particulièrement gênant :
Voilà, sur un de mes PC sous Windows 10 j'ai installé il y a un moment les Sims 2 UC, je n'ai jamais installé de mods et n'ai jamais eu de soucis avec, jusqu'au début de l'année 2018 avec la grosse MAJ Windows 10 de janvier, laquelle a rendu mon jeu totalement inopérant... Le jeu totalement vanilla je le rappelle, me balance au démarrage "Erreur fatale ! L'application va être fermée." soit lorsque le jeu se charge, soit lorsque je charge un quartier ou alors, il plante lorsque je charge une famille (très rare puisque je n'arrive même pas jusque là généralement). Les logs du jeu indique une erreur : ACCESS VIOLATION 0xc0000005 alors chouette j'ai de quoi travailler... Résultat ça fait 5 mois que j'essai tous ce qu'il est possible d'essayer (mais vraiment tout), je travaille dans l'informatique alors les PC n'ont pas de secret pour moi mais là.... Il n'y a rien a faire ! Le patch 4GB règle le problème de plantage mais amène un autre problème bien connu : les flashs rose dés que j'arrive dans un quartier, la encore j'ai tout essayé et il n'y a rien a faire !

- Mon PC possède un i7 4770k et une GTX 1080 donc ma configuration est je pense... assez puissante pour faire tourner le jeu !
- Le même jeu dans la même configuration est également installé sur un PC portable sous Windows 10 qui possède un i7 6700HQ et une GTX 980M et sur lequel je n'ai AUCUN problème ! Avec ou sans le patch 4GB le jeu ne pose aucun soucis.
- J'ai testé la modification de la Data Execution Prevention pour résoudre l'erreur 0xc0000005 sans succès (j'avais peu d'espoir), exécuter en tant qu'administrateur, avec mode de compatibilité, supprimer les fichiers caches, réinstaller le jeu, supprimer mon dossier EA Games pour le laisser se reconstruire, mon fichier config.log indique bien que ma carte est connu (ajoutée avec GraphicRulesMaker) et m'indique 8GB de mémoire texture, le jeu ne peut que fonctionner... Et pourtant, il ne fonctionne toujours pas !

J'avoue avoir épuisé tout les forums et les solutions qui puisse exister pour corriger ce soucis sans le moindre succès.

Pour rappel mes deux PC sont a jours, les pilotes sont a jours, le jeu est vanilla dans les deux configurations. Sur une, le jeu fonctionne, sur l'autre il a fonctionné à la perfection et plus depuis début 2018, sans explication ! Les installations de Windows 10 sont tout à fait "propres", donc réinstaller Windows ne réglera pas le soucis (je préfère prendre les devants...)

Voilà, vous pourrez peut-être me donner des solutions soit pour les plantages soit pour les flashs rose avec le patch 4GB et surtout m'indiquer s'il vous arrive la même chose avec ce jeu sur Windows 10.

Message édité le 18 juin 2018 à 12:12:15 par -[ValMor333]-
Floridant Floridant
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 12:52:31

J'ai le même soucis de l'erreur fatal, ça me le fait quand les graphismes sont en qualité maximal, alors que je possède un PC avec un Ryzen 5 1600, 16Go de ram, et une GTX 1070.

As-tu essayé de jouer avec les graphismes au plus bas ?
A part faire comme ça, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

Message édité le 18 juin 2018 à 12:52:53 par Floridant
-[ValMor333]- -[ValMor333]-
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 13:42:25

Lorsque je change le mode de compatibilité, cela remet mon jeu en résolution 800x600 mais avec le reste des caractéristiques au maximum et il continue de planter, je n'ai pas testé autrement... Puisqu'il ne s'agit pas d'une solution viable pour jouer dans de bonnes conditions :-(

DELDEX DELDEX
MP
Niveau 1
30 septembre 2018 à 11:37:07

Bonjour je voulais poser une nouvelle question à propos d'un probleme similaire,j'arrive parfaitement à ouvrir mon jeu sous windows 10 cependant j'ai plusieurs soucis: le 1er c'est que mon écran ne veut pas se mettre plus haut que 800×600 donc c un petit peu genant mais il y a une chose plus genante c'est que mon jeu rame beaucoup et les grasphisme sont vraiment moches (pixels) alors que j ai un intel core I7 7 eme gen et une gtx 1060 ! Tout les pilotes sont à jours! Et je tourne bien sur les autres jeux en ultra mais je pense que c'est un probleme de compatibilité.
Est ce que quelqu'un aurait une solition s'il vous plait?

Pseudo supprimé
Niveau 1
07 mai 2019 à 14:58:25

Bonjour.
La solution du crash de SIMS 2 avec Windows 10 et les Nvidia 1xxx ou autre a été trouvée et fonctionne bien avec mon ordinateur.
L'explication est donc ici: https://pleasantsims.com/sims-2-windows-10/
Il suffit de télécharger le programme 4GB Patch (https://ntcore.com/?page_id=371) et de patcher l'exécutable (EXE).
Bon Jeu.

braville braville
MP
Niveau 9
03 novembre 2019 à 00:36:14

pour moi pas marche :( Erreur Fatal et l'application va être fermé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment