CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème d'installation du CEP sur Mac

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
p0omme p0omme
MP
Niveau 1
10 décembre 2014 à 16:23:19

Bonjour,

Hier, j'ai réinstaller les sims 2 sur mon mac en le téléchargeant depuis l'appstore.
Bien évidemment, je compte installer du contenu personnalisé sauf que je n'arrive pas à installer le CEP (Colours enabled package)
Je l'ai téléchargé, ainsi que "The sims 2 "package installer" mais quand je double clique sur le package du CEP ça met une fenêtre " double cliquez directement sur un fichier de contenu personnalisé pour installer son contenu" or, c'est déjà ce que j'fais !
Idem pour les objets que je télécharge, je les décompresse, et quand je double clique dessus, j'ai droit au meme message

Par pitié de l'aide !!!

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 05:35:42

Les fichiers package sont utilisés par le jeu quand ils sont dans le dossier qui leur est associé ''Downloads' dans Documents\Ea Games\Les Sims 2.
Les fichiers sur lesquels on peut cliquer et qui sont gerés par le package installer sont de type Sims2pack.

p0omme p0omme
MP
Niveau 1
12 décembre 2014 à 17:57:36

D'accord, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à installer le CEP
et moi j'ai pas ce dossier étant donner que j'ai télécharger le jeu

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 17:15:45

Le CEP est sous forme de fichier package. Et personne n'a Downloads deja créé à l'installation du jeu.
Tu devrais jeter un oeil un des nombreux tutoriaux sur le contenu personnalisé.

p0omme p0omme
MP
Niveau 1
15 décembre 2014 à 12:49:35

Evidemment que j'ai regardé des tutoriaux, sinon je posterais pas ici, tu m'aides pas vraiment là
Bref, j'ai finalement trouvé, si jamais des personnes qui ont le meme problème que moi tombent sur cette page, voilà comment installer le contenu personnalisé avec les SIMS 2 téléchargé depuis Aspyr
; -Télécharger le CEP, qui contient 2 fichiers a déplacer :
_EnableColorOptionsGMND.package : va dans Mes Documents -> EA Games -> Sims 2 -> Downloads (à créer si il n'existe pas)
_EnableColorOptionsMMAT.package : Clique droit sur l'icône des Sims -> "ouvrir le contenu" -> TSData -> Res ->Sims3D.

Ensuite les objets téléchargés vont dans ~/library/Containers/com.aspyr.sims2.appstore/Data/Library/Application Support/Aspyr/The Sims 2/Downloads/

Pour trouver ce chemin, il faut ouvrir le terminal et taper nohidden ~/Library

et enfin, activer le contenu personnalisé dans le jeu.

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:28:29

Tu n'imagines pas la quantité de personnes qui ont posté ici sans n'avoir rien lu avant. Mais si je t'ai placé à tort avec les autres, c'est parce que la plupart des tutoriaux expliquent comment faire apparaître automatiquement 'Downloads' ou disent de le créer directement.

N'empêche, ça ne t'aurais pas aidé non plus si j'avais dis ça. J'étais convaincu, en voyant les tutoriaux sur ls sites et les interventions sur ce forum que le contenu personnalisé marchait de la même façon sur Mac donc je ne t'aurais certainement pas pu t'aider à trouver le chemin que tu as récupéré pour le contenu personnalisé.
Et j'avais complètement zappé qu'il y a avait un second fichier du CEP à mettre dans les fichiers du jeu. Il aurait fallu que je relise le tuto du CEP.

Mais ça, ça va probablement servir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment