CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La solution pour la Non Forme ENFIN !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arnaud-0909 Arnaud-0909
MP
Niveau 5
29 décembre 2014 à 19:56:35

Bonjour ou bonsoir les fans de Kingdom Hearts 1,2 et bientôt 3 j'imagine !
PS: DESOLE POUR LES FAUTES JE N'AI PAS LE TEMPS DE ME RELIRE
Ce poste va être un peu long donc je vous le sépare en quatre parties pour les plus/moins patients d'entre vous :
1 C'est quoi
2 L'histoire
3 Venons aux faits
4 Ma technique perso [A REGARDER]

1.La non forme -> c'est quoi ?

La non forme est une forme "secrète" que peu adopter Sora

Les quatres formes "normales" si je puis dire sont : Vaillance/Sagesse/Maîtrise/Suprême
Elles se débloquent petit a petit ; au fur et a mesure que vous avancez dans le jeu .
Mais la non forme elle ne se débloque pas , en effet il vous ai surement arrivé de vouloir activer Vaillance ( par exemple ) et de vous retrouver avec Sora qui à la tête d'un Sans Cœur avec les petites papattes noirs etc..
Cette forme est plus ou moins puissante ,et surtout rapide
Cependant vous ne regagnerais pas de HP sous celle-ci ! Et vous ne pouvez pas l'annuler ! Elle vous bouffe également l'intégralité de votre barre de flux .
Mais je vous assure , rien que par curiosité , testez la :-)
Vous aurez non seulement , des pouvoirs unique , mais égalment une efficacité excellente au combat !
Rendez vous partie 2 ;)

2.Comment j'ai procédé ?

C'est long , mais accrochez vous :ok:

Tout à commencer lorsque je battais pour la 20ème fois /!\ SPOILER /!\ au moins Xemnas a la fin du jeu
Et pour l'achever je voulais sortir Ultima et Fenrir pour lui mettre dans les dents un bon gros combos de Vaillance et la -> Surprise -> Coucou ! C'est moi ! La non forme ! Et , surpris je m'en sers , je le casse etc..
J'ai réalisé que c'était pas la première fois que Sora arrivait a devenir cet espèce de sans coeur bizzard alors j'ai refais le boss , en activant Suprême mais , cette fois-ci , pas de problèmes .

J'ai donc cherché sur internet , me suis renségné et je suis tombé sur 3,4 théories portant là-dessus

La première était la plus simple : C'est aléatoire , ça arrive . point finale ; Autant dire que le mec s'était pas foulé :D

la deuxième : Il faut aller dans certains endroits et taper un certains nombre de Similli et de Sans Coeur . :C'est assez débile car ça m'est arrivé ( et sûrement a vous aussi ) par "hasard" . Les probabilités pour que ça m'arrive étaient donc extrêmement faible .

la troisième : Il y a un compteur caché de nombre de sans coeur tués et plus tu en as tués plus les chances de déclencher la non forme en activant Vaillance/Sagesse/Maîtrise mais pas Suprême était élevé
le compteur est réglé de cette façon :

+1pts par sans coeur tués
+5pts par activation de Vaillance/Sagesse/Maîtrise
-5pts par Similli tués
-10pts par activation de Suprême
50% de chance en plus contre un Boss

la 4ème et dernière : Assez techniques : Se faire toucher par un sans coeur ( de préférence une ombre mais peu importe ) lors de la transformation , en gros quand vous appuyez sur la forme que vous voulez , Sora vas dire "Donne moi ta force ! " " ou "Lumière ! " le lapse de temps ou l'écran est sombre , si vous vous faites toucher par un sans coeur vous serez en état de non forme .

J'ai testé toutes ces techniques a chaques endroits différents pendant longtemps , très longtemps
et j'ai trouvé ! Enfin tout ce qu'il faut faire pour l'avoir !
Pour cela : rendez-vous à la 3ème et dernière partie !!

3.Voilà la solution :

Alors , voici enfin comment l'avoir à coup sur :

DEJA IL FAUT IMPERATIVEMENT SE TROUVER DANS UN COMBAT AVEC DES SANS COEURS

Il y a enfaite deux méthodes : Je vous conseille très vivement de les tester dans le voilier solaire dans le monde de TRON , faites pleins d'aller-retour en enchaînant les combats

La première --> C'est le compteur : Plus vous tuez de Sans Coeur et plus vous activez Vaillance/Sagesse/Maîtrise plus vous aurez de chances mais à l'inverse , à chaque Similli tués ou a chaque activation de Suprème , les chances se réduisent !!
Notez que le compteur se remet à Zéro à chaque fois que vous aurez obtiendrez la non forme , et que le compteur ne peut être négatif . Le score minimum est donc 0

voici comment le compteur est réglé :

+1pts par sans coeur tués
+5pts par activation de Vaillance/Sagesse/Maîtrise
-5pts par Similli tués
-10pts par activation de Suprême
50% de chance en plus contre un Boss

Une fois que vous pensez avoir atteints un score assez haut ( je dirais 50 mini )
lancez en plein millieu d'un combat de sans coeur Vaillance/Sagesse/Maîtrise et Vous aurez quasiment à coup sûr la non forme :)

La deuxième méthode qui marche , c'est se faire toucher par un sans Coeur en pleine transformation -> Je m'explique :

Se faire toucher par un sans coeur ( de préférence une ombre mais peu importe ) lors de la transformation , en gros quand vous appuyez sur la forme que vous voulez , Sora va dire "Donne moi ta force ! " " ou "Lumière ! " le lapse de temps ou l'écran est sombre , si vous vous faites toucher par un sans coeur vous aurez quasi à coup sûr la non Forme ( tuer beaucoup de sans coeur avant cette technique auguemente beaucoup les chances )

4.Ma technique
SI vous voulez un truc hyper fiable TENEZ , C'EST GRATUIT :

-Remontez votre barre de flux au max
-Allez sur le voilier solaire de Tron
-Lancez le combat/voyage
-activez Vaillance dès que le combat commence ( il se peut que vous l'obtenez déja à cette étape si vous avez préalablement buté pas mal de Sans Coeur et que vous vous faites toucher )
-finissez de terasser les ennemis en gardant Vaillance
-vous arrivez a destination
-repartez dans le voilier
-vous êtes de retour au point de départ ( toujours en vaillance )
-Réembarquez sur le voilier , si vous êtes touours en Vaillance votre barre de flux sera automatiquement remplie !
-Relancez le combat et ainsi de suite !
-Refaire ces 9 étàpes en boucles et VOILA !

Vous savez tout maintenent ! 'N'HESITEZ SURTOUT PAS A POSER DES QUESTIONS , JE CHECK TRES SOUVENT LE FORUM
'

:play: bon Keyblading :) :play:

Message édité le 29 décembre 2014 à 19:58:57 par Arnaud-0909
Stompp Stompp
MP
Niveau 1
04 janvier 2015 à 19:13:13

J'ai eu la non forme contre xigbar. Donc yavait pas de sans coeurs. Donc une partie de ta théorie tombe à l'eau :/ Désolé
Sinon pour l'histoire des "points" qu'on gagne en tuant des sans coeurs, ca semble difficile à vérifier mais bon pourquoi pas.

Arnaud-0909 Arnaud-0909
MP
Niveau 5
04 janvier 2015 à 23:45:25

normal que tu l'ai eu contre Xigbar :) C'est un boss ! étant donné que tu as tapé pas mal de sans coeur avant ,
le compteur est quand même haut , de plus , comme xigbar est un boss , tu as 50% de chance en plus d'obtenir ta non forme , relis ce que j'ai mis sur les conditions de combat :) j'ai oublié de préciser qu'il faut être SOIT CONTRE DES SANS COEURS SOIT CONTRE UN BOSS
J'ai même précisé au début de mon histoire bien chiante et longue :p que je l'avais obtenue contre /!\ SPOIL /!\ Xemnas

Pour vérifier les deux techniques applique ma technique ( à la toute fin )

Voilà ! Bonne soirée ;)

Message édité le 04 janvier 2015 à 23:48:18 par Arnaud-0909
MisuChan MisuChan
MP
Niveau 4
09 janvier 2015 à 03:26:10

Désolée de le dire, mais j'ai jamais lu autant de conneries de ma vie... Le fonctionnement de la non forme/AntiForme a été vérifié depuis des années, et beaucoup de points de ton pavé ne s'en rapprochent pas du tout.

Si vous ne souhaitez pas apprendre son fonctionnement, ne lisez pas le spoiler.

Cette forme sert à contrer l'abus de l'utilisation des formes normales, hors Suprême. (Donc Vaillance, Sagesse, Maîtrise, et Limite si Final Mix.)
Plus le joueur utilisera une de ces formes, plus ses chances d'obtenir la Non-forme augmenteront, à un maximum de 40%.

Chaque fois qu'une forme est utilisée, le jeu le prend en compte dans un compteur interne:

A zéro transformations, les chances sont de 0%.
De 1 à 4 transformations, les chances sont de 10%
De 5 à 9 transformations, les chances sont de 25%.
A partir de 10 transformations et plus, les chances sont de 40%.

En revanche, ils existent certains "modificateurs" qui peuvent augmenter ou réduire ce compteur d'utilisations:

(+Chiffre ou -Chiffre signifie qu'une utilisation des formes est retirée du compteur, tout simplement. xChiffre signifie que la valeur actuelle du compteur est multipliée par le chiffre indiqué uniquement pendant le combat, augmentant les chances d'obtenir la Non-forme.)

Utiliser une des formes normales, hors Suprême, avec succès: +1 si tous les alliés sont en vie.
Se transformer en AntiSora, donc la non-forme: -4
Utiliser la forme Suprême: -10
Obtenir une nouvelle forme (hors forme Suprême): Retour à 0
Se transformer pendant qu'un allié est K.O.: +0, contrairement à ci-dessus.
Se transformer durant un combat scripté (Tout combat n'étant pas un combat en exploration libre, donc boss ou autre): x2
Se transformer durant un combat contre Pat, Capitaine Barbossa, ou Hadès: x0
Se transformer durant un combat avec un allié ne faisant pas partie du groupe (Mickey, Hercule, etc): x0
Se transformer durant un combat contre un membre de l'organisation: x5
Se transformer durant le combat contre Xemnas en armure: x10

Rien à voir avec le fait de vaincre un ennemi, quel qu'il soit !

De plus, la Non-forme est peut-être, comme tu le dis, très puissante et rapide. Mais les dégâts reçus sous cette forme sont également augmentés de 50%. Étant donné qu'il est impossible de l'annuler en combat, et qu'il est impossible de se soigner en l'utilisant, elle peut aussi bien poser problème qu'être utile.

Petit bonus Final Mix: Utiliser la Keyblade "Two Become One", ou "Deux pour un" en français, empêchera l'utilisation des formes normales hors Suprême, ne laissant que cette dernière et la Non-Forme disponibles. Les chances de se transformer en AntiSora seront bien plus importantes (75%) et seront réduites à chaque fois que la Non-forme sera obtenue avec cette Keyblade (à 50%, puis à 0%), jusqu'à ce que la forme Suprême soit obtenue, remettant les chances à leur valeur d'origine de 75%.

Source: http://kingdomhearts.wikia.com/wiki/Anti_Form
D'autres sites ont certaines informations légèrement différentes, mais c'est à peu près ça.

Un dernier petit bonus pour les intéressés: L'existence de la Non-forme est révélée subtilement dans la tour de Maître Yen Sid, directement après le prologue. Je n'ai plus le texte exact en tête, mais c'est lors d'une interaction avec un miroir, de mémoire.

Comme dirait l'autre: "C'est bon, c'est retenu ?"

Sur ce, bonne nuit.

Arnaud-0909 Arnaud-0909
MP
Niveau 5
09 janvier 2015 à 23:23:24

Tout ce que tu approche dans ta soluce sont vrai , ce sont plus ou moins ce que j'ai écris là-haut :) .
Mais il n'y a pas que ça , en effet , il est possible d'obtenir 2x d'affilé la non forme / anti forme ( comme tu veux )
ce qui prouve qu'il n'y a pas pas que le compteur de nombre de formes enclenchées qui joue un rôle .
Suis le protocole que j'ai indiqué a la fin intitulé " ma technique " . Et tu pourras constater que parfois , entre deux combats , tu obtient la non forme / anti forme 2x .

bonne soirée :ok:

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
10 janvier 2015 à 20:38:02

Le 09 janvier 2015 à 23:23:24 Arnaud-0909 a écrit :
Tout ce que tu approche dans ta soluce sont vrai , ce sont plus ou moins ce que j'ai écris là-haut :) .
Mais il n'y a pas que ça , en effet , il est possible d'obtenir 2x d'affilé la non forme / anti forme ( comme tu veux )
ce qui prouve qu'il n'y a pas pas que le compteur de nombre de formes enclenchées qui joue un rôle .
Suis le protocole que j'ai indiqué a la fin intitulé " ma technique " . Et tu pourras constater que parfois , entre deux combats , tu obtient la non forme / anti forme 2x .

bonne soirée :ok:

Ce que dit MisuChan n'est pas incompatible avec le fait de se transformer deux fois de suite en non forme. Imagine que tu utilises les fusions avec succés 15 fois, tu as donc 15 points ( soit 40% de chance d'obtenir la non forme ),à ta prochaine transformation tu obtiens la non forme, le nombre de points est donc de 15-4 ( les 4 points en moins lors de l'utilisation de la non-forme ) soit 11 ce qui est toujours supérieur à 10. Tu conserves donc 40 % de chance de te transformer en non-forme. Cela explique les transformations deux fois d'affilées. :ok:

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 11:17:02

D'après le Guide Officiel du jeu, la Non-forme apparaît de façon random avec un risque que augmente jusqu'à 25% et plus dans un combat avec un des Boss de l'organisation XIII.

Cette transformation apporte des handicaps :
- Flux mis à zéro
- Dégâts faibles
- Résistance aux dégats divisée par deux
- Impossible d'annuler
- Pas de gain d'Xp
Avantage :
- On se déplace rapidement
- Ctou.

Un Trophée se débloque en aillant treize fois cette transformation dans la partie.

[JV]Supermais [JV]Supermais
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 00:38:22

Désolé...mais c'pas ça , selon le guide OFFICIEL du jeu , c'est "Plus tu active de fusion , plus tu a de chance que la non-forme s'active"

En faite , y'a un compteur , 1 point par fusion activé , -5 point si on active la forme suprême , et ça revient a 0 quand tu a une nouvelle fusion

Kage_06 Kage_06
MP
Niveau 1
03 février 2017 à 15:34:51

Salut a tous,je viens pour expliquer certaines choses qu'a oublier Arnaud

La Non-Forme a plus de chances de s'activer contre des membres de l'organisation XIII,Et surtout,ce n'est pas un malice en soi si nous nous équipons de la keyblade "Two for one" que l'on obtient en battant Roxas,ce qui laisse la barre de vie comme si on était pas en non forme,on peut aussi l'annuler si il n'y a plus de monstres,voilà voilà,vous savez tout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Csquall
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment