CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Jouer à Railroad Tycoon 3 sur Windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Compuphonix Compuphonix
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 13:53:32

Bonjour à tous,

voici un tutoriel à suivre qui vous permettra de jouer de manière saine et normale à Railroad Tycoon 3 (RT3) sur Windows 10 (x64), sans crash et sans bug d'affichage des textures.

:d) Je précise que ce qui suit n'a été testé et approuvé que pour la version CD du jeu, et que suite à cette démarche, le jeu fonctionne sans aucun problème sur un ordinateur qui tourne avec Windows 10 x64, Intel i7-2600 @3,4 GHz, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1 Go.

1) Tout d'abord, installez le jeu de manière normale avec le CD1, sans pour autant lancer l'installateur en mode administrateur ou en mode compatibilité Windows XP, ou autre Windows antérieur.

2) Lancez le jeu avec le CD2, vous devriez voir en bas à gauche de l'écran d'accueil la version 1.01. Le jeu fonctionne à ce niveau-ci, mais quand vous jouez à une partie, vous devriez vous apercevoir que les bâtiments ont une texture dégueulasse, malgré les paramètres graphiques définis en mode "ultra élevé".

3) Ce qu'on va faire maintenant, c'est corriger (patcher) le jeu afin de l'amener à la toute dernière version officielle, la version 1.05. Je sais qu'il existe une version 1.06 non-officielle, téléchargeable sur certains sites, mais je ne m'aventure pas là-dedans, libre à vous d'essayer par la suite de corriger le jeu en 1.06.

4) Rendez-vous ici : https://mega.nz/#!zUg1hb5I!zAGYB-_hYLGJlj_u6aJBQvJjiVWBNClrzWIzXb2j57o et téléchargez le dossier "RT3.zip" en cliquant sur "téléchargez avec votre navigateur". C'est un dossier qui contient les correctifs officiels, des fichiers DLL et une version modifiée d'un fichier système du jeu pour lui permettre de se lancer normalement, sans planter et en affichant des textures propres.

5) Extrayez les fichiers compressés et lancez d'abord le correctif "rt3_103.exe" en mode administrateur (clic-droit > "exécuter en mode administrateur"). Cliquez sur "Browse" et naviguez jusqu'au répertoire du jeu : C:\Program Files (x86)\Railroad Tycoon 3, et enfin cliquez sur "Unzip".

6) Continuez de la même manière avec le correctif "rt3_coast_to_coast_eng.exe" (c'est la version 1.04 du jeu qui ajoute de nouvelles locomotives et de nouvelles cartes de jeu), en mode administrateur également, et faites la même chose que pour le patch 1.03 : cliquez sur "Browse" et naviguez jusqu'au répertoire du jeu : C:\Program Files (x86)\Railroad Tycoon 3, et enfin cliquez sur "Unzip".

7) On termine de corriger le jeu avec le fichier "Rt3_105_fra.exe", toujours en en mode administrateur, cliquez sur "Browse" et naviguez jusqu'au répertoire du jeu : C:\Program Files (x86)\Railroad Tycoon 3, et enfin cliquez sur "Unzip".

8) Maintenant, le jeu est corrigé à la version 1.05, la dernière version officielle du jeu. Mais si vous tentez de le lancer, il se peut qu'il plante automatiquement à l'écran de démarrage. Copiez le fichier "engine.cfg" et collez-le dans le répertoire suivant : C:\Program Files (x86)\Railroad Tycoon 3\Data\Configuration.

9) Copiez maintenant les fichiers DLL "d3d8.dll", "libwine.dll" et "wined3d.dll" et collez-les simplement dans le répertoire de base du jeu : C:\Program Files (x86)\Railroad Tycoon 3.

10) Vous pouvez maintenant lancer le jeu normalement, sans passer par un mode de compatibilité pour une version de Windows antérieure, ni même en mode administrateur. Le jeu ne plantera plus à l'écran de démarrage après avoir appliqué le correctif 1.05, vous aurez les toutes nouvelles cartes ajoutées par le correctif 1.04 "Coast to Coast", et les textures des bâtiments et des locomotives seront impeccables.

Bon jeu !

PS : vous pouvez essayer d'appliquer cette démarche à la version Steam du jeu, mais il se peut que certains éléments de la marche à suivre diffèrent de ce qui est indiqué ci-dessus.

kaiser92 kaiser92
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 03:25:13

salut merci pour le tuto
pour le fichier engine.cfg j'ai
C:\Program Files (x86)\Railroad Tycoon 3\Data\ : 2d 3d ou engine type mais pas config
ps je suis sur steam et la version du jeux est bien 1.5

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 mai 2020 à 15:45:24

@Compuphonix
Merci, ca fonctionne nickel. Malheureusement le jeu à très mal vieilli... ;/

Compuphonix Compuphonix
MP
Niveau 9
12 juin 2020 à 16:46:31

Le 12 mai 2020 à 15:45:24 rudyus a écrit :
@Compuphonix
Merci, ca fonctionne nickel. Malheureusement le jeu à très mal vieilli... ;/

2003 hein :hap: Mais je trouve que ça va très bien encore, j'ai toujours du plaisir à y jouer :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment