CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visiter les villes de France sans y rentrer en voiture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gerard-Refier Gerard-Refier
MP
Niveau 10
01 février 2020 à 14:12:45

Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissez des villes que l'on peut visiter un week-end sans y rentrer en véhicule ?

Car au fait rouler en ville me stresse pas mal, du coup j'en cherche des villes bien pensés comme par exemple Dijon avant même d'y rentrer il y a un parking et un arrêt de tramway pour pouvoir joindre le centre villre.

Aviez vous des adresses d'endroits similaires ?

Merci.

Message édité le 01 février 2020 à 14:13:31 par Gerard-Refier
DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
02 février 2020 à 22:40:44

Toutes les villes du monde, tu parques en périphérie et tu y entres en transports publics

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
03 février 2020 à 12:33:32

Le 02 février 2020 à 22:40:44 DindonSuisse a écrit :
Toutes les villes du monde, tu parques en périphérie et tu y entres en transports publics

Exactement.
Excepté peut être quelques villes américaines et encore.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
20 février 2020 à 20:55:08

mouais, y a plein de ville francaise ou c'est pas le cas... par exemple bordeaux, toulouse, nantes, de memoire ya que dalle en peripherie (mais je me trompe peut etre, moi ca m'embete pas de conduire en ville).

strasbourg par contre c'est le cas : parking et transport en commun en peripherie.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
20 février 2020 à 23:45:10

Bordeaux Toulouse Nantes y a des parkings en périphérie

Tribax Tribax
MP
Niveau 14
21 février 2020 à 16:48:45

Le 20 février 2020 à 20:55:08 Metallica47 a écrit :
mouais, y a plein de ville francaise ou c'est pas le cas... par exemple bordeaux, toulouse, nantes, de memoire ya que dalle en peripherie (mais je me trompe peut etre, moi ca m'embete pas de conduire en ville).

strasbourg par contre c'est le cas : parking et transport en commun en peripherie.

Euh je suis Toulousain et c'est bien desservi en transports en commun.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
22 février 2020 à 12:51:12

Bah perso dès que je peux rentrer en pleine ville avec la bagnole je le fais, pourquoi se faire chier honnêtement.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
01 mars 2020 à 14:51:32

Le 21 février 2020 à 16:48:45 Tribax a écrit :

Le 20 février 2020 à 20:55:08 Metallica47 a écrit :
mouais, y a plein de ville francaise ou c'est pas le cas... par exemple bordeaux, toulouse, nantes, de memoire ya que dalle en peripherie (mais je me trompe peut etre, moi ca m'embete pas de conduire en ville).

strasbourg par contre c'est le cas : parking et transport en commun en peripherie.

Euh je suis Toulousain et c'est bien desservi en transports en commun.

j'ai pas dit que c'etait pas bien desservi en transport en commun, mais quand j'arrive par l'autoroute j'ai pas souvenir de parking geant avec tramway/metro a coté (mais je me trompe sans doute, tu es toulousain, tu es mieux placé que moi pour en parler et comme dis plus haut, ca me derange pas de rentrer en centre ville pour me garer)

comme bordeaux, j'arrive par l'autoroute coté begles, je descends direct vers les quais pour me garer aux quinconces

raquelita45 raquelita45
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 18:17:50

Gérard,

Je vous invite à découvrir Orléans, ma ville natale. C'est une jolie ville que vous pouvez visiter en un ou deux jours. Très agréable en mai ou juin.
Vous pourrez vous garer en périphérie, par exemple à FLeury les Aubrais ou Orléans La Source, près d'une station de tramway et vous arriverez directement en centre ville. Si vous habitez en région parisienne, vous pourrez même prendre le train directement jusqu'à Orléans.

Vous pouvez consulter ce site internet pour voir si cette ville pourrait vous interesser :
https://www.raquelitalaviajera.com/visiter-orleans-en-une-journee/

Bonne journée!

Bromo Bromo
MP
Niveau 16
28 mars 2020 à 13:22:41

Bordel mais Orléans y'a absolument rien à voir !

raquelita45 raquelita45
MP
Niveau 1
02 avril 2020 à 22:29:26

Selon moi, il y a des endroits très sympa à découvrir, surtout si vous êtes intéressés par l'aspect historique. Il suffit d'ouvrir un peu les yeux ! Autour d'Orléans il y a beaucoup de châteaux à visiter.

toine3105 toine3105
MP
Niveau 9
09 avril 2020 à 10:51:59

Reims, il y a le trame qui parcours la ville et tu peux t'arreter pas tres loin de la cathédrale.
Lille, pareil avec le métro / tramway
Amiens, c'est plus compliqué mais il y a un bon reseau de bus (de toute façon maintenant Amiens en voiture je déconseille fortement)

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 14:04:10

Je suis comme toi l'auteur

J'adore visiter les villes uniquement à pieds, car en voiture c'est non seulement stressant mais en plus on s'isole de la population locale

Donc aucun intérêt pour moi personnellement si on ne peut pas entrer en contact, et discuter un minimum avec les gens de la ville

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment