CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment immigrer au Canada quand on est jeune ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
22 août 2019 à 12:43:39

Bonjour,

J’ai actuellement 21 ans, je suis français et dans quelques jours je termine mon contrat de travail en France.
C’est donc pour moi l’occasion rêver d’aller au Canada (Québec) et débuter une nouvelle vie, c’est une chose que je souhaite depuis petit.

Je souhaiterai demander un permis de travail, malheureusement je ne suis pas éligible selon les informations que j’ai donné au gouvernement canadien..
Je me suis également renseigné sur le PVT mais là aussi ça reste assez flou, je comprends pas grand chose et ça me frustre beaucoup, je suis totalement découragé par le flux d’informations à renseigner (ce qui est normal me direz vous), je ne sais pas par où et par quoi commencer..

J’imaginais que les démarches étaient longues et fastidieuses mais pas à ce point, j’ai appelé l’ambassade du Canada pour avoir plus d’informations néanmoins impossible car répondeur automatique et aucune personne te répond si tu n’es pas canadien..
Je n’ai pas envie de commencer à faire les démarches pour les papiers car je ne suis même pas sur d’être éligible, ça passe ou ça casse c’est ça ?

Est il possible d’y aller simplement en touriste et faire les démarches la bas ?

Merci d’avance pour vos futurs réponses.

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
23 août 2019 à 12:55:18

Qu’est-ce que tu peux bien aller faire au Canada...c’est le rêve de tout le monde... 8 mois d’hiver, 1 semaine de vacances pr an, tu appelles ça un rêve ??? Moi j’appelle ça un cauchemar

DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
23 août 2019 à 14:09:35

Le 23 août 2019 à 12:55:18 DindonSuisse a écrit :
Qu’est-ce que tu peux bien aller faire au Canada...c’est le rêve de tout le monde... 8 mois d’hiver, 1 semaine de vacances pr an, tu appelles ça un rêve ??? Moi j’appelle ça un cauchemar

Bonjour DindonSuisse,

Ce qui peut-être un cauchemar pour toi, ne l’est pas forcément pour les autres, justement ces 8 mois d’hiver est pour moi un « rêve », comme quoi on rencontre des énergumènes partout. :-)))

De plus, je n’ai demandé l’avis de personne concernant ma destination, simplement des informations supplémentaires, si tu n’es pas là pour m’aider, abstiens toi de porter un jugement et de venir m’en faire part.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment