CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réservation hotel en Chine pour la visa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 17:52:50

Bonjour, je vais en Chine du 26 aout au 18 octobre.

Je finalise les documents à remettre pour avoir le visa touristique.

Je fais un gros tour avec un changement tous les 3 à 6 jours environ.

Je ne comptais rien réserver à part peut-être l'hotel d'arrivée. Un beau truc tranquille puis hasta la vista mais l'ambassade chinoise a l'air de demander la réservation d'hotel.

Mais c'est imprécis. Un hotel ou plusieurs hotels ?

Les hotels dans chaque ville où j'irai ?

Sur le routard et sur des sites, ça varie, certains disent de ne réserver que l'hotel d'arrivée, d'autres le ou les hotels de la première semaine, et certains disent qu'il faut tous les hotels du voyage, donc de chaque ville.

J'arrive à Chengdu, je monte vers Xi'an, je passe par Hua, Wudang, Song, Datong, Beijing, je redescend au Tai shan, vers Suzhou, (si j'ai le temps vers d'autres monts sacrés taoïstes, mon but est de rencontrer de vrais taoïstes (donc je devrai aller en dehors de tous les lieux touristiques), et aussi Hanghzou), vol retour à Shanghai (que je ne compte pas vraiment visiter).

Je peux en effet tout réserver par booking mais ça va me prendre un petit moment et après je devrai prendre le temps de tout annuler à part le premier à Chengdu...

Donc que faut-il montrer comme réservation ?

Je n'ai pas envie de faire 1 heure d'aller + 1 heure de retour à Bruxelles à l'ambassade chinoise parce qu'il me manque des réservations d'hotel. :(

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
04 août 2019 à 15:04:55

Tu leur téléphone comme ça pas besoin de te déplacer

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 14:59:27

Salut ! C'est une bonne news car ça peut aussi casser ce que vous lisez dans les guides touristiques pour le visa chinois :

J'avais mis que je voulais un visa pour le nombre de jour où je serai là-bas, et ça faisait 53 jours exactement.

La dame au centre de demande m'a barré le 53 et a mis 60 jours ! Donc deux mois.

Elle a checké tous mes documents, j'avais fait des réservations d'hotel pour tous les jours, j'avais tout imprimé et j'avais fait une page word avec les adresses exactes des villes et hotels...

Tout ça je l'avais fait sur Booking sur des hotels dans ma gamme de prix mais avec une possibilité d'annuler jusqu'à la veille, et aussi où je ne devais rien payer à l'avance... Et bien, c'est passé ! On m'a donné un visa de 60 jours !!! :fete:

(Et j'ai annulé du lendemain toutes mes fakes réservations :hap:

Maintenant je vais revisualiser les hotels cheap mais bien de Chengdu, ville d'arrivée, prendre un nombre plus restreint de jours pour être sur de pas rester caler là-bas plus que je ne le veux et voilà :hap: :fete: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment