CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Déçu par l'Inde, je cherche un pays où les gens sont gentils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 16:45:17

Bonjour, je reviens d'un voyage en Inde. J'ai connu des découvertes passionnantes, cependant, je suis assez déçu par les contacts avec les Indiens. Tant dans les villes que les campagnes, il suffit d'être blanc pour passer pour une tirelire ambulante.:( Même quand une conversation semble gratuite, souvent on en vient rapidement à une proposition marchande ou à de la mendicité.
Les sollicitations sont incessantes, harcelantes, même... dans le désert du Thar !:fou:
Même quand tu laisses un pourboire qui te semble très honnête, certains font la moue en te faisant comprendre que tu aurais pu donner plus.:(
Plus grave, on a essayé de m'arnaquer plusieurs fois d'une manière redoutable. Il est impossible de prendre un touk-touk (sorte de taxi) en payant les vrais prix indiens et souvent, le chauffeur vous conduit dans un endroit où vous ne vouliez pas aller (magasin, hôtel...) où il touche une commission. Cela tourne parfois à l'enfer pour arriver là où on veut vraiment aller !

Impossible de méditer tranquillement dans un temple sans qu'un prêtre (même les prêtres bordel !) vienne vous demander de prier avec lui contre rétribution. D'ailleurs l'entrée de plusieurs temples (certes très beaux) est payante. Et un autre type te demande encore de la monnaie à la sortie pour avoir gardé les chaussures ! :hum: Sans compter tous les mendiants professionnels (mais bon eux encore, je peux comprendre).

Bref, pour mon prochain voyage, je cherche un endroit où les rapports avec la population pourraient être moins intéressés, plus sincères... Avez-vous des conseils ? Les pays à culture bouddhiste par exemple ne sont-ils pas plus sympas de côté, comme le Laos ? Faudrait-il par ailleurs se tourner vers un pays communiste comme Cuba ?

Je précise que je n'ai pas des moyens très importants. J'économise beaucoup (et je travaille beaucoup) pour voyager car j'adore cela. Je ne fais que des dortoirs, des petits hôtels, je n'ai pas un comportement de touriste consommateur qui s'afficherait en se déplaçant en gros 4x4, avec un gros appareil photo, dans des hôtels de luxe...

Merci de vos conseils.

Aries93 Aries93
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 21:10:29

Dans quasiment tous les pays, les gens essaient de t'arnaquer.
C'est malheureux....

Je sais que pour avoir fait pas mal de pays asiat, c'est là où j'ai trouvé les gens les plus sympa MAIS ya beaucoup de gens intéressés par votre argent

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
09 mars 2019 à 23:49:32

Le japon. Je l'ai fait 1 an apres avoir passe 3 semaines en inde, c'est le jour et la nuit.

diduL diduL
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 03:59:11

Le Laos tu auras en effet moins ce problème qu'en Inde, mais comme dit plus haut tu rencontreras probablement toujours quelqu'un qui voudra te la faire à l'envers.

J'ai fais plusieurs fois le Laos, je n'ai pas eu de souci comme toi avec l'Inde. :ok:

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 08:27:20

En Asie le Laos est le pays auquel j'ai pense de suite :ok:

Sinon Indonesie.

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 10:21:29

Merci de vos réponses.:-) On peut échanger en anglais avec pas mal de monde au Laos ? Et au Japon ? Pour ce dernier pays, j'ai peur que mes finances ne me le permettent jamais cela dit.:hap:

diduL diduL
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 13:35:49

Le Japon est très agréable, j'ai rarement vu des gens aussi polis et serviables. Le problème c'est que financièrement c'est un tout autre niveau que l'Asie du Sud-Est.

Je garde un très bon souvenir du Laos. Après je connais très bien la Thaïlande, mais beaucoup d'endroits sont très touristes et tu risques d'avoir bien plus de chance de te confronter aux mêmes soucis qu'en Inde.

Zebulon Zebulon
MP
Niveau 44
10 mars 2019 à 21:17:34

Inde Maroc même combat, des arnaques en permanence, c'est du harcèlement, je n'y remettrai plus jamais les pieds.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 08:39:15

J'ai été dans quelques pays en Asie (+ Tunisie en Afrique), certains ayant une pauvreté extrème (Népal) jusqu'à des très riches (Japon, Singapore). Voici mes différents constats :

Dans les très riches pas de soucis, les prix sont déjà hauts et il n'y a aucun problème de surprix pour les blancs (Singapore, Japon, Taiwan, Corée du Sud).

Dans des régions de tourisme de masse, systématiquement les prix sont doublés/triplés/+ pour les européens et il faut négocier, c'est triste mais c'est comme ça. Ne pas hésitez à utiliser des applications comme Uber ou Grab qui ont des tarifs un peu plus élevés que les tuk tuk mais qui sont fixes (Bali en Indonésie, Bangkok en Thaïlande).

Dans les pays suivants que je qualifierais de moins de tourisme de masse de relativement pauvre, je n'ai eu aucun problème si ce n'est dans les marchés ou je sais que même les locaux doivent négocier (juste la méconnaissance des prix en vigueur + couleur de peau joue en ta défaveur mais c'est possible d'avoir des prix proches des locaux (étant moi même accompagnés d'amis locaux, ils m'ont dis que j'avais payé des prix acceptables) : Vietnam, Malaisie

Dans le pays extrêmement pauvre qu'est le Népal, j'ai aussi eu le sentiment d'être un portefeuille ambulant mais clairement pas autant que toi en Inde, les gens t'abordent mais ça reste respectueux et pas trop agressif. De plus, c'est normal de payer plus cher quand tu es en pleine montagne.

La Tunisie (Djerba), horrible, surtout dans les souks avec un bracelet de "l'hôtel Aladdin" à ton poignet….

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 19:09:59

Le 10 mars 2019 à 21:17:34 Zebulon a écrit :
Inde Maroc même combat, des arnaques en permanence, c'est du harcèlement, je n'y remettrai plus jamais les pieds.

je rajoute la Turquie à la liste

Maisoui98 Maisoui98
MP
Niveau 6
11 mars 2019 à 19:52:40

Le pays ou je me suis senti le plus arnaqué, c'était l'Egypte...
J'y étais 2 fois, j'ai apprécier leurs plages paradisiaques, leurs hôtels...
Mais tout ce qui concernait le personnel de l'hôtel et en dehors de l'hôtel, on est invisible, on existe pas, pour eux on est juste des machines à donner du pourboire.

La Turquie, du moins dans le coin touristique d'antaya, les boutiques et les taxis nous prennent pour des chaussettes honnêtement...

Bromo Bromo
MP
Niveau 16
14 mars 2019 à 11:33:16

Mec va au Sri Lanka ou au Népal, j'avais peur que les gens soient comme les indiens mais pas du tout ! On te fout la paix dans la rue et ya pas mal de trucs à voir. Le seul avantage de l'Inde c'est au niveau de la bouffe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 10:47:38

Malheureusement, dans tous les pays asiatiques peu ouverts aux Occidentaux dans le sens où nous sommes encore quelque chose de très exotique et qui attire beaucoup leur curiosité, tu seras confronté aux même problèmes. De ce que j'ai pu lire et de que des connaissances qui ont voyagé en Asie m'ont dit, c'est partout pareil, surtout le fait d'être vue comme une "tirelire ambulante", le pire étant paraît-il : la Chine.

En fait, c'est con, mais si tu veux être tranquille de ce côté là, faut se rendre dans les rares pays Asiatiques les plus développés et "Occidentalisés" : Japon, Corée du Sud, Taïwan et Singapour. Mais c'est clair que le dépaysement est moindre...

Message édité le 18 mars 2019 à 10:48:51 par
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 15:06:06

La Chine étant un pays officiellement communiste (même si les apparatchiks du PC s'approprient véreusement des milliards), j'aurais pensé qu'il n'y aurait pas de vendeurs ambulants.:question: Ou Cuba peut-être pour les mêmes raisons ?

GonnaKillMyself GonnaKillMyself
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 10:37:57

Le 18 mars 2019 à 10:47:38 Black-North a écrit :
Malheureusement, dans tous les pays asiatiques peu ouverts aux Occidentaux dans le sens où nous sommes encore quelque chose de très exotique et qui attire beaucoup leur curiosité, tu seras confronté aux même problèmes. De ce que j'ai pu lire et de que des connaissances qui ont voyagé en Asie m'ont dit, c'est partout pareil, surtout le fait d'être vue comme une "tirelire ambulante", le pire étant paraît-il : la Chine.

En fait, c'est con, mais si tu veux être tranquille de ce côté là, faut se rendre dans les rares pays Asiatiques les plus développés et "Occidentalisés" : Japon, Corée du Sud, Taïwan et Singapour. Mais c'est clair que le dépaysement est moindre...

Japon occidentalisé :ouch:

Corée du sud :ouch2:

Développés oui, mais à l'opposé de nos cultures. Je plussoie le Laos en pays abordable, jamais eu de soucis là bas. Conversation avec les moines, les locaux, etc. de temps en temps les tuktuk une fois la nuit tombée te proposent de la weed mais c'est tout, et ils n’insistent pas.

Et Japon mais c'est un autre budget!

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
22 mars 2019 à 14:18:09

en termes de budget le japon c'est pas la mort non plus, bien loin des idées reçues ou des "offres" d'agences de voyages prohibitifs.

perso j'ai trouvé le japon au meme niveau que la france niveau logement (et j'ai tjr pris des hotels super bien situé et confortable, par exemple sur tokyo j'etais a 500m du shibuya crossing, j'avais payé la nuit 95 euros avec salle de bain privé et belle chambre, en titre de comparaison le campanile de merde de ma ville de 25000 habitants c'est 75 eur la nuit...)

la bouffe on peut manger tres bien pour moins cher qu'en france

les musées, sorties, transports c'est pareil

bref il reste juste le billet d'avion, et encore tout depend d'ou on part, perso de toulouse on avait payé 500 balles AR/pers en pleine periode des sakura.

bref renseigne toi quand meme, on sait jamais ! :ok:

GonnaKillMyself GonnaKillMyself
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 19:32:06

Le 22 mars 2019 à 14:18:09 Metallica47 a écrit :
en termes de budget le japon c'est pas la mort non plus, bien loin des idées reçues ou des "offres" d'agences de voyages prohibitifs.

perso j'ai trouvé le japon au meme niveau que la france niveau logement (et j'ai tjr pris des hotels super bien situé et confortable, par exemple sur tokyo j'etais a 500m du shibuya crossing, j'avais payé la nuit 95 euros avec salle de bain privé et belle chambre, en titre de comparaison le campanile de merde de ma ville de 25000 habitants c'est 75 eur la nuit...)

la bouffe on peut manger tres bien pour moins cher qu'en france

les musées, sorties, transports c'est pareil

bref il reste juste le billet d'avion, et encore tout depend d'ou on part, perso de toulouse on avait payé 500 balles AR/pers en pleine periode des sakura.

bref renseigne toi quand meme, on sait jamais ! :ok:

Oui enfin la France en tant que touriste c'est super cher aussi. Donc Japon = France = coûteux

Junta-85 Junta-85
MP
Niveau 5
22 mars 2019 à 20:55:36

Bonjour ,

J'ai eu l'occasion d'aller au Myanmar ( en 2016 ) et le contact avec la population était tout sauf mercantile.

Ils étaient très curieux car il n'y a pas forcément bcp d'étrangers ( cela dépend ou tu vas, le lac inle est touristique ).
La vie est bon marché, juste les transports peuvent être assez long et niveau anglais ce n'était pas top mais il y a eu peut être des améliorations depuis.

Nous avions voyage 8 mois en Asie et la Birmanie était notre gros coup de coeur avec Sulawesi en Indonésie.

A plus

Masterskills Masterskills
MP
Niveau 7
23 mars 2019 à 09:47:15

Je comprends ce que tu dis sur l'Inde mais a Cuba poyr y etre allé récemment c'est la même chose en terme de demandes incessantes d'argent ou medocs

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 10:11:23

Autant pour moi quand j'ai utilisé le terme occidentalisé.

Je voulais en effet parler de développement. Notamment au niveau de l'hygiène, des transports et du confort !

Et le Japon est en effet très comparable à la France niveau prix. Je viens de Bruxelles et j'ai trouvé Tokyo avec des prix très similaires (logement un peu plus cher, nourriture un peu moins)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment